Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1490 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1002 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10790 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1268 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12886 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
contrairement a d'autre département chez moi c'est tres sec, j'ai mes jeune vigne de moins de 5 ans qui souffre du sec et de la chaleur j'ai demander une dérogation a l'INAO pour les aroser, et j'attend la réponse
Idem chez moi. Pas une pluie significative depuis plus d'un mois, 36 degrés aujourd'hui. L'eau de la piscine était quasiment trop chaude!!!
C'est maintenant une question de vie ou de mort pour les tournesols. S'il ne pleut pas maintenant, le rendement tournera entre 10 et 17 quintaux!!!
ici ,100mm en juin,une trentaine depuis le début du mois,et ce soir grêle !
nos jeunes plants (de l'annee)s'en sortent tres bien ils mersurent plus d'un metre de haut , normal 200mm depuis le debut du moi
j'échange quelques degrès de soleil contre quelque mm d'eau !!!!!
juste une pluie de 50 mm ca serai le top, mais bon sinon les raisains sont super jolie indeme de maladie vandange prévue vers le 10 septemebre dans les précoce
ici trés sec aussi, début de folletage , par contre grosse attaque d'odïum . vivement qu'il pleuve un peu
nous c'est le désert sec de chez sec mais bon c'est normal chez nous
nous aussi on a un peu d'odîum c'est rare ont et pluto sensible au mildiou mais cette anné ca va l'indice mildiou et de 32,4 donc correct
Alan.fr a écrit:
ici trés sec aussi, début de folletage , par contre grosse attaque d'odïum . vivement qu'il pleuve un peu
c' est quoi , le folettage ????
patogaz a écrit:
Alan.fr a écrit:
c'est un accident physiologique que tu ne verras surement jamais chez toi Pato,, c'est la plante qui n'ayant plus assez d'eau commence à pomper l'eau de ses fruits pour survivre et puis s'il ne pleut pas , finit par crever . tu te souviens du tchad ? ben nous on y est
Alan.fr a écrit:
patogaz a écrit:
Alan.fr a écrit:
c'est un accident physiologique que tu ne verras surement jamais chez toi Pato,, c'est la plante qui n'ayant plus assez d'eau commence à pomper l'eau de ses fruits pour survivre et puis s'il ne pleut pas , finit par crever . tu te souviens du tchad ? ben nous on y est
envoie un peu du tchad !!!!!!! on en a besoin , ici , il vient encore d' en tomberr une sévère !!!!! et j' ai été près de chez agritof chercher un vérin , c' est pire encore que chez nous !!!!!!
envoie de l'eau pato et sans glaçon!!!! sa urge les maïs sur gravier non iriguer c'est cuit pas besoin de les ramasser
en parlant de glacons on en a recu jeudi midi
resulat entre 20 et 30% selon les secteurs ca fout les boules de voir les raisains tout brun d'un cote
ps: on a "seulement" 3 hect dans le coin grelé
Dernière modification par henri67 (27/07/2009 20:37:49)
chez nous aussi c'est sec ! aujourd'hui les 80 vaches ont été rentrées à 14 H : plus d'herbe à paturer, les maîs font le cigare. je vais à un mariage en bretagne ce week-end ils annoncent la pluie quelqu'un a une combine pour ramer les nuages dans mes montagnes ?
mickmick a écrit:
envoie de l'eau pato et sans glaçon!!!! sa urge les maïs sur gravier non iriguer c'est cuit pas besoin de les ramasser
échange flotte contre soleil !!!!!!!
patogaz a écrit:
mickmick a écrit:
échange flotte contre soleil !!!!!!!
ça marche pour moi! mais comment on fait
chez nous aussi c'est sec:
environ 20mm par mois depuis fevrier contre 60 en temps normal
les maïs font le poireau
achille a écrit:
Je prend !!!!!
Les orages annoncés aujourd'hui ne sont encore pas venus, les maïs vont pas êtres folichons....
A baba3830, on peut pas ramener les nuages, en revanche on peut les ensemencer pour qu'ils fassent pipi où l'on veut, mais c'est un peu compliqué....
Chamb a écrit:
achille a écrit:
Je prend !!!!!
Les orages annoncés aujourd'hui ne sont encore pas venus, les maïs vont pas êtres folichons....
A baba3830, on peut pas ramener les nuages, en revanche on peut les ensemencer pour qu'ils fassent pipi où l'on veut, mais c'est un peu compliqué....
c 'est très simple , il faut aller mettre un peu de nitrate d' argent en avion dessus !!!!!!!
patogaz a écrit:
Chamb a écrit:
achille a écrit:
Je prend !!!!!
A baba3830, on peut pas ramener les nuages, en revanche on peut les ensemencer pour qu'ils fassent pipi où l'on veut, mais c'est un peu compliqué....c 'est très simple , il faut aller mettre un peu de nitrate d' argent en avion dessus !!!!!!!
la SBV de la pluie....
Dernière modification par vhv57 (27/07/2009 21:23:25)
pour la pluie je suis aussi preneur pas de grosse pluie depuis le debut juin