Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recommandations pour les plateformes IPTV par Alexbrod
|
2 | 126 | Aujourd'hui 17:42:45 par mrdrevor |
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1509 | Aujourd'hui 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 149 | Aujourd'hui 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 732 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3208 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
JE SUIS EN TRAIN de reflechir pour l achat d un massey ferguson d occasion 500 h ET le modele c est un 7480 celui qui a ce modele la ou qui connait ce tracteur , laisser moi votre avis merci infinement
moi j'ai u a l'essai ce tracteur ca marche nikel comme l'ensemble des dernieres series massey! tu peu foncer....
on a eu un 7495 dynaVT en essai, pas mal
bonjour , je viens d'acheter un 7495 dyna vt , je cherche une notice d'utilisation ... je ne sais pas me servir du relevage pour labourer....je sais : je ne suis pas doué
je suis allé le chercher près de maastrich par la route ...qu'est-ce que c'est beau les ardennes en tracteur en automne....
pacha a écrit:
je suis allé le chercher près de maastrich par la route ...qu'est-ce que c'est beau les ardennes en tracteur en automne....
AH quelqu'un qui a du gout !!
Quel intérét d'aller chercher ça aux Pays-Bas ??
Et tu redescendais vers quelle région ??
ben, je n'en avais pas trouvé autour de chez moi ,aujourd'hui la casa en propose un...c'est comme ça ..j'ai fait : maastrich .liège, huy , ciney, dinan ,chimay,cambrai ,bapaum albert
sinon,il n'y a pas d'interet...juste celui d'être emmm pour la carte grise...
pacha a écrit:
ben, je n'en avais pas trouvé autour de chez moi ,aujourd'hui la casa en propose un...c'est comme ça ..j'ai fait : maastrich .liège, huy , ciney, dinan ,chimay,cambrai ,bapaum albert
Effectivement ,tu as traversé la Walloniela plus jolie !!
Et pour la carte grise , pas de problémes ??
ardennes belge
pour la garantie , si garantie il y a ?
si, la prefecture d'amiens me renvoie chez agco qui me renvoie a la prefecture qui me renvoie aux bureaux de la dreal qui m'envoient aux ateliers de la dreal qui me dit que tout est en ordre et que je dois retourner à la prefecture....la maison qui rend fou...heureusement que les certificats de conformité sont européens mais dans la langue du pays avec un trait rouge ou un trait jaune...on ne peut pas les comprendre c'est pas les mêmes gens que nous...tant que ça ne l'empêche pas de démarrer...
pacha a écrit:
si, la prefecture d'amiens me renvoie chez agco qui me renvoie a la prefecture qui me renvoie aux bureaux de la dreal qui m'envoient aux ateliers de la dreal qui me dit que tout est en ordre et que je dois retourner à la prefecture....la maison qui rend fou...heureusement que les certificats de conformité sont européens mais dans la langue du pays avec un trait rouge ou un trait jaune...on ne peut pas les comprendre c'est pas les mêmes gens que nous...tant que ça ne l'empêche pas de démarrer...
il parait que tout ça, ça s'appelle l'Europe!!!
pacha a écrit:
c'est moins cher que par camion ? t'as fait combien ? 200km ?
qud on aime , on compte pas...
bonjour à tous,je voulais vous faire part d'une découverte( d'hier)....mafiosos !
voilà comment on nous prend pour des cons aprés nous avoir tondu...
il y a un mr C Tissier , rond de cuir chez agco beauvais qui pointe à la "législation technique" à beauvais; alors quand on achéte un massey dans "le réseau commercial"
il vous envoie le certificat de conformité et votre zinc est aux normes françaises mais le mème acheté chez un agriculteur ,il vous envoie une lettre qui ne passe pas : intitulée "certificat" et non " certificat de conformité".....je sais moi aussi ça me tord les boyaux...
et il y ajoute un petit paragraphe qui dit qu'il faut vérifier par un passage a la drai que le tracteur n'a pas subit de modification comme l'adjonction d'une calachnikov ou autre :
86.50 euros
....le mecde la drai(sympa) m'a dit c'est pas cher c'est tout juste 500 kg de blé ...
moi je pense que si la profession était unie un minimum...
" le réseau"on pourrait tous le mettre un peu en vacances entre noël et paques...qu'en dites vous ? le réseau !
Dernière modification par pacha (04/12/2015 13:44:49)
Le certificat est fourni avec le tracteur a l achat en principe, comme le barré rouge d une benne, le propriétaire précédent doit le faire suivre, sauf si acheté a l etrange où là il faut effectivement en faire la demande pour pouvoir l immatriculer les tarifs sont a peu près les mêmes chez tout le monde
oui c'est ça davidle certificat de conformité europeen n'est europeen que de nom
ça je l'ai ça : certficaat van overeestemming volgens 2001/3/eeg niet goed in amiens...pas glop
européen mais...pas glop et le reseau massey agco pas glop non plus !
encore moins glop même
agco : il se fout carrément des bouseux !
c'est comme ça qu'il faut le voir !
tu vois lui là , dans une heure : il oublie tout jusque Lundi !
Chaque pays fais sa sauce, chacun a un cahier des charges différents, encore en agricole mis a part les vitesses maxi et pour certain pays les frein de secours il n'y a pas trop de modif à faire pour homologuer un véhicule agricole.
Mais en poids lourds c'est pire ,entre certains pays c'est même pas la peine de penser à l’homologation entre les distances entre essieux et capacité de freinage différentes, qu'en c'est pas les circuits de freinage en lui même. Pourtant tout ces véhicules peuvent emprunter les mêmes routes européennes...et ont tous une Feuille barré de Rouge.
Et je pense que l'unification de ce côté n'est pas pour demain...
et pendant ce temps là agco se sert d'une administration défaillante pour jouer les mafiosi
sous pretexte de raison commerciales . c'est agco qui donne le bon certif uniquement si t'achétes dans leur reseau mafieux ...ou pas
ça ne mérite vraiment pas notre blé !
ils feraient mieux de retourner à l'école parce que pour ma part ils ne sont plus là de me voirmême s'il tombe en panne ils iront se faire ...
Erwin a écrit:
pacha a écrit:
c'est moins cher que par camion ? t'as fait combien ? 200km ?
non ça se fait bien...10 heures environ et 100 litres de....heu...gnr
bonjour a tous , me voilà encore dans la schnouffe....ils me demandent les inscriptions sur la bombonne d'air des freins et je n'arrive pas à les lire...c'est sûrement au dessus côté cabine...s' il n'y a pas d'inscription ou si je n'arrive pas à les trouver ils m'obligent à la faire changer :
il y a des codes qui obligent à changer les réservoirs d'air tous les 10 ans et d'autres codes tous les 15 ans..est-ce que quelqu'un connait ou a un massey qui ressemble et arrive a lire les inscriptions...merci les copains juste un code de m...
Désolé pour toi pacha .ca m etonne que a moitié ...il y a pas ce genre de tracteur vers chez moi...
J ai un. Collègue qui achete ces ensileuses a l étranger aussi .il y a une grosse economie a faire avec le 40 km/h en plus
pacha a écrit:
bonjour a tous , me voilà encore dans la schnouffe....ils me demandent les inscriptions sur la bombonne d'air des freins et je n'arrive pas à les lire...c'est sûrement au dessus côté cabine...s' il n'y a pas d'inscription ou si je n'arrive pas à les trouver ils m'obligent à la faire changer :
il y a des codes qui obligent à changer les réservoirs d'air tous les 10 ans et d'autres codes tous les 15 ans..est-ce que quelqu'un connait ou a un massey qui ressemble et arrive a lire les inscriptions...merci les copains juste un code de m...
désolé, je ne peux pas t'aider mais juste une réaction en te lisant:
VIVE L'EUROPE!!!
sauf que le freinage est une chose capitale c'est pas la faute a l'europe si les constructeurs sont pas foutus de faire des plaques lisibles et accessibles!