Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 20 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 210 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17395 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 249 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1246 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
dans le journal de juillet du 55 .l' agri a la ville
on n'arrete pas de dire que l'epandage des pesticides fait courir un risque aux agriculteurs qui l'utilisent,mais aussi aux particuliers qui vivent a proximite des champs traites.
on n'imagine pas toujours que le probleme peut se poser a notre porte>> , temoigne cet habitant du quartier ..... en meuse .et de raconter que ,rue .....,se trouve un champ d'environ 60 ares actuellement seme en orge .ce champ, completement entoure de batiments, supermarche,habitations,se situe en outre a moins de 50 m de l'ecole .... <<il est arrive qu'on y epande des produits,et cela juste a l'heure de la sortie des classes,indique notre interlocuteur .j'ai vu des mamans demander a leurs enfants de se couvrir le nez pour traverser la zone >>a notre porte vous disait-on.
Dernière modification par tspark55 (15/07/2009 22:17:40)
et le petit particulier avec c'est bonbe aérosole et les produits d'entretiens ou les produits de jardin lui aussi il polus et lui contrairement a nous il respecte pas les doses prescrit sur l'embalage généralement il mais double voir trible dose pour que sa agisse tou de suite
que nous si c'est ecrit de traiter a une dose on la respecte ou on en mais moins
Il faudrait que l'agriculteur en question passe en SBV, comme ça il traite à l'heure où les écoliers ne sont pas encore arrivés et ça évite les problèmes de ce genre.
Ouais mais on va dire qu'il fait du tapage nocturne !!!
Seb77 a écrit:
Il faudrait que l'agriculteur en question passe en SBV, comme ça il traite à l'heure où les écoliers ne sont pas encore arrivés et ça évite les problèmes de ce genre.
c'est quoi en SBV
C'est vrai que les produits dégagent une odeur mais s' il n'y a pas de vent au moment du traitemant il n'y a pas de dérive normalement
c'est comme le fummier ça sent quand on épand mais ca tombe bien sur la parcelle
johnjohn55 a écrit:
Seb77 a écrit:
c'est quoi en SBV
Soupe Bas Volume ! Regardes bien les posts de Patogaz Maître en la matière, conseils assurés !!!
SBV, horaire des traitements 4h à 8h du matin !
ancomex a écrit:
SBV, horaire des traitements 4h à 8h du matin !
merci
SUPERPEPETTE a écrit:
johnjohn55 a écrit:
Seb77 a écrit:
c'est quoi en SBV
Soupe Bas Volume ! Regardes bien les posts de Patogaz Maître en la matière, conseils assurés !!!
d'acoord je vais aller voir sont post des que j'ai un peu plus le temp
tspark55 a écrit:
on n'arrete pas de dire que l'epandage des pesticides fait courir un risque aux agriculteurs qui l'utilisent,mais aussi aux particuliers qui vivent a proximite des champs traites.
on n'imagine pas toujours que le probleme peut se poser a notre porte>> , temoigne cet habitant du quartier ..... en meuse .et de raconter que ,rue .....,se trouve un champ d'environ 60 ares actuellement seme en orge .ce champ, completement entoure de batiments, supermarche,habitations,se situe en outre a moins de 50 m de l'ecole .... <<il est arrive qu'on y epande des produits,et cela juste a l'heure de la sortie des classes,indique notre interlocuteur .j'ai vu des mamans demander a leurs enfants de se couvrir le nez pour traverser la zone >>a notre porte vous disait-on.
Dans le meme genre , mon voisin s'est fait engueuler le 14 Juillet car il coupait son colza alors que sa voisine faisait un barbecue ,
hexa a écrit:
tspark55 a écrit:
on n'imagine pas toujours que le probleme peut se poser a notre porte>> , temoigne cet habitant du quartier ..... en meuse .et de raconter que ,rue .....,se trouve un champ d'environ 60 ares actuellement seme en orge .ce champ, completement entoure de batiments, supermarche,habitations,se situe en outre a moins de 50 m de l'ecole .... <<il est arrive qu'on y epande des produits,et cela juste a l'heure de la sortie des classes,indique notre interlocuteur .j'ai vu des mamans demander a leurs enfants de se couvrir le nez pour traverser la zone >>a notre porte vous disait-on.Dans le meme genre , mon voisin s'est fait engueuler le 14 Juillet car il coupait son colza alors que sa voisine faisait un barbecue ,
moi aussi
respectons les horaires (tondeuses)
samedi 9h et 12 h et de 14h a 19h
dimanche et les jours feries de 10 a 12h
le mec me sort ça le petit journal de la commune ohohhoho
Dernière modification par tspark55 (17/07/2009 12:11:05)
tspark55 a écrit:
hexa a écrit:
tspark55 a écrit:
on n'imagine pas toujours que le probleme peut se poser a notre porte>> , temoigne cet habitant du quartier ..... en meuse .et de raconter que ,rue .....,se trouve un champ d'environ 60 ares actuellement seme en orge .ce champ, completement entoure de batiments, supermarche,habitations,se situe en outre a moins de 50 m de l'ecole .... <<il est arrive qu'on y epande des produits,et cela juste a l'heure de la sortie des classes,indique notre interlocuteur .j'ai vu des mamans demander a leurs enfants de se couvrir le nez pour traverser la zone >>a notre porte vous disait-on.Dans le meme genre , mon voisin s'est fait engueuler le 14 Juillet car il coupait son colza alors que sa voisine faisait un barbecue ,
moi aussi
respectons les horaires (tondeuses)
samedi 9h et 12 h et de 14h a 19h
dimanshe et les jours feries de 10 a 12h
le mec me sort ça le petit journal de la commune ohohhoho
Nous c' est bon , le maire ne respecte pas l' arrêté qu'il a fait passer dans le village !!!!! au secours !!!!!! depuis qu'il est en retraite il fait la chasse à toute activité dans le patelin !!!!
je donne pas dix ans avant l'interdiction de moissonner le dimanche , ça vient petit a petit . Ici les coop et négoces on droit d'ouvrir seulement 2 dimanche dans la saison... on est passé près de l'interdiction totale .
Bientôt les 35 h dans l'agricole en France !!!!
ancomex a écrit:
Bientôt les 35 h dans l'agricole en France !!!!
les 35 heures / jours
Je me suis pris une lettre dela mairie parce que je hersait à minuit le soir ;le comble c'est que j'avais attendu les flics de 17à20 heures & passer ma matinée à la gendarmerie à déposer un signalement pour des lascars qui dépouillent les gens du village;pour rattraper le temps perdu j'ai travaillé plus tard & ces cons là pour me remercier ,ils ont fait une pétition pour le bruit:vive la france!
gn 49 a écrit:
Je me suis pris une lettre dela mairie parce que je hersait à minuit le soir ;le comble c'est que j'avais attendu les flics de 17à20 heures & passer ma matinée à la gendarmerie à déposer un signalement pour des lascars qui dépouillent les gens du village;pour rattraper le temps perdu j'ai travaillé plus tard & ces cons là pour me remercier ,ils ont fait une pétition pour le bruit:vive la france!
ben voila ta pas respecté les 35h des particuliers . ils sont bessoin de leur repos pour etre enforme Pour profiter de leurs vacances il ne savent pas que nous la pointeusse c'est la météo
Dernière modification par johnjohn55 (17/07/2009 22:51:17)
johnjohn55 a écrit:
gn 49 a écrit:
ben voila ta pas respecté les 35h des particuliers . ils sont bessoin de leur repos pour etre enforme Pour profiter de leurs vacances il ne savent pas que nous la pointeusse c'est la météo
toi pendant les vacances ,tu roule avec les autres ,pas vrai.
tu as vu le poste avec sylvestre??john
Dernière modification par tspark55 (17/07/2009 23:04:01)
tspark55 a écrit:
johnjohn55 a écrit:
gn 49 a écrit:
toi pendant les vacances ,tu roule avec les autres ,pas vrai.
tu as vu le poste avec sylvestre??john
non pas vu le poste de sylvestre c'est quoi? Ben oui je viens toujour faire un tour de 27
ici
Accueil forums » Les moissons » sylvestre signe ses performances
pour revenir aux restriction de moissons, faudra leurs rappeller que les cultures ont perissable
demain il faudra prévenir avant d'aller traiter? et qui ?
pour le dernier fongicide blé ,un voisin a fini de nuit (1 heure du matin) ,il a été denoncé par un particulier qui a pensé que comme il traitait la nuit,il avait quelque chose à cacher (supposé employer des produits interdits).
la mairesse a prevenue la gendarmerie..........à 4 heures du matin :pompiers +gendarmes: enquète,controle .......suspicion,mais rien d'anormal.
depuis 10 jours des manouches ont "envahis" un terrain voisin (privé) de cette commune et là beaucoup moins prompt à reagir
tspark55 a écrit:
ici
Accueil forums » Les moissons » sylvestre signe ses performances
il rigole pas
troll a écrit:
demain il faudra prévenir avant d'aller traiter? et qui ?
pour le dernier fongicide blé ,un voisin a fini de nuit (1 heure du matin) ,il a été denoncé par un particulier qui a pensé que comme il traitait la nuit,il avait quelque chose à cacher (supposé employer des produits interdits).
la mairesse a prevenue la gendarmerie..........à 4 heures du matin :pompiers +gendarmes: enquète,controle .......suspicion,mais rien d'anormal.
depuis 10 jours des manouches ont "envahis" un terrain voisin (privé) de cette commune et là beaucoup moins prompt à reagir
ç'est grave , tu bosses, tu ne demandes rien a personne et tu te tapes des enmerdes