Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25408 | Hier 18:23:52 par Brahim Diaz |
2 | 581 | Hier 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 257 | 28/11/2024 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 946 | 28/11/2024 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 1108 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril |
j'envisage de faire du tournesol pour la prochaine campagne (jamais fait ) pour casser le ray gras !!! mais le blem c'est que je n'ai pas l'équipement pour le faucher .Auriez vous une idée de prix , neuf ou occase , et la location pourquoi pas .
Je précise que j'ai une coupe de 6.18 m et que c'est un moulin jaune , une cx .
environ 5-6000 € neuf
je regarde ça et je t'envoie un tarif par mail
Salut STEFF
Comme il n'est sans doute pas sûr que tu en fasse beaucoup (et bien longtemps) , peut-être que le mieux est de faire appel à l'entreprise pour la récolte , ou alors un échange avec un voisin équipé : il te récolte ta parcelle et tu lui fauche l'équivalent en blé ou maïs ou autre (en général les surfaces en tournesol ne sont pas très élevées) , moi c'est ce que je fait (une année sur 2 on mets les plateaux sur sa machine , ou la mienne : on a la même coupe) .
Pour le ray-grass c'est surtout le labour qui sera efficace , parce que les anti-graminées sur tournesol sont les fops et les dims , donc si ils sont résistants à ces produits .... tu peut faire la même chose avec des pois . Et surtout ne pas re-labourer avant 4 ou 5 ans . Une bonne alternative c'est aussi le colza en le traitant au kerb .
steff a écrit:
j'envisage de faire du tournesol pour la prochaine campagne (jamais fait ) pour casser le ray gras !!! mais le blem c'est que je n'ai pas l'équipement pour le faucher .Auriez vous une idée de prix , neuf ou occase , et la location pourquoi pas .
Je précise que j'ai une coupe de 6.18 m et que c'est un moulin jaune , une cx .
6m09 , steff , ah , ce garçon exagère toujours !!!! je vais mettre les correspondances en pieds et Cm :
12 pieds >>>>> 3.66
13 " >>>>> 3.96
15 " >>>>> 4.57
17 " >>>>> 5.18
20 " >>>>> 6.09
24 " >>>>> 7.32
30 " >>>>> 9.15
35 " >>>>> 10.70
un équipement neuf pour une coupe 6m10: 2400 euros (a voir tarif 2008)
rabatteur 3 pales: 1708 (pas obligatoire)
plus port
merci pour vos réponse !!!! vrai pour 6m10 mais tout de même dans mon infoview il y a 6m 18 de rentré d'ou mon exagération je suis po de marseille pourtant .
Franki pour le colza j'y ai pensé mais je reviens tout les 3 ans alors pas terrible et agronomiquement parlant le tournesol ça le fait et puis des voisins qui en ont j'en ai pas de proche .
david ....
david24 a écrit:
un équipement neuf pour une coupe 6m10: 2400 euros (a voir tarif 2008)
rabatteur 3 pales: 1708 (pas obligatoire)
plus port
Salut DAVID
C'est quoi comme marque ? ça parait pas trop cher , c'est un système de montage rapide ?
Tu vend aussi des rallonges de coupe pour colza ? (uniquement NH ?)
steff a écrit:
merci pour vos réponse !!!! vrai pour 6m10 mais tout de même dans mon infoview il y a 6m 18 de rentré d'ou mon exagération je suis po de marseille pourtant .
Franki pour le colza j'y ai pensé mais je reviens tout les 3 ans alors pas terrible et agronomiquement parlant le tournesol ça le fait et puis des voisins qui en ont j'en ai pas de proche .
david ....
si tu as rentré 6.18 pour 6.10 dans l' infoview , c' est pas bon , sachant que pour être bon je rentre 6.55 pour 7.32 et 8 pour 9.15 !!!!! pas étonnant que vous fassiez beaucoup d'ha à l' heure !!!!!!!
patogaz a écrit:
steff a écrit:
david ....si tu as rentré 6.18 pour 6.10 dans l' infoview , c' est pas bon , sachant que pour être bon je rentre 6.55 pour 7.32 et 8 pour 9.15 !!!!! pas étonnant que vous fassiez beaucoup d'ha à l' heure !!!!!!!
moi pour 6m10, je rentre 5m80 et ça colle impécable
l'équipement tournesol est a montage rapide (juste une vis par plateau et 3 par diviseur)
et enfin je fai pour toutes les marques
c po moi qui l'ai rentré c'était fait mais je vais le corriger des demain .......