Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 947 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1751 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1089 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11100 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1523 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
mike a écrit:
Bjr, je souhaite me débarasser de ma herse rotative pour la préparation du semis de maïs, et trouver un outil a dents ( chisel, vibroculteur ) pour gagner du temps.
Quel outil me conseiller vous? merci
pourquoi ? par ici beaucoup vire leurs vibro pour des HR
mike a écrit:
pour gagner du temps, avec un engein de 4 à 5 m de large !
HUMM pas sure , perso j'ai pris un Psem de chez pichon que j'ai mis devant et la HR + semoir à maïs , et je fais tout en un passage , avec 100cv
le Psem se trouve facilement d'occasion à petit prix , ce que beaucoup ignorent c'est qu'il suffit de faire un demi tour à l'attelage ( 6 boulons à dévisser) pour le faire travailler en frontale !
ça fait un travail de dieu
marmotte a écrit:
qu'appelle tu un psem t'as une photo ???
merci
je cherche ça de suite
Je suis assez frileux avec la HR en préparation maïs qui aime bien un sol fin et aéré, on travaille au vibro kongskilde, mais parfois y'a pas, il faut passer un coup de rotative pour casser les plus grosses mottes. Ensuite re coup de vibro pour aérer un peu, mais je trouve risquer de vendre ta herse.
Ou alors faut être sur de soi pour ton labour/préparation l'hiver, ou être dans le sable ?
Bel engin le matou !
SUPERPEPETTE a écrit:
Bel engin le matou !
l'engin SPP il a le quard de mon age ! 10 piges et des brouettes
ci je devais choisir je pendrais un combinator ou kompator ou precilitor
petit chat 29 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Bel engin le matou !
Magnifique ton engin le matou !
SUPERPEPETTE a écrit:
petit chat 29 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Bel engin le matou !
Magnifique ton engin le matou !
oui vraiment magnifique ton engin le matou
on prepare avec un compactor lemken betteraves et mais, en betteraves tu appuis l outils sur le croskil et tu serre les planches pour mais tu dessere,laisse le croskil un peu plus libre pour travailler avec les rotoherses mais si tu as des cailloux c est pas top ça coince entre les planches et rotoherses pour la vitesse 10-11km/h pour 4metres avec 150ch
en matériel comparable, il existe le Kompaktomat de chez FARMET avec une garantie de 2 ans, il est disponible de 2,5m à 15,7m
je viens d'en avoir un de 6 mètres avec attelage pour mettre un semoir Accord, il est visible en Eure et Loir
http://www.farmet.cz/fr/machines-agrico … teurs.html