Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 75 Hier 23:29:45 par anthonydrowow
How to choose flowers? par PariRomb
0 150 Hier 14:29:42 par PariRomb
0 120 Hier 14:11:35 par adassin
0 147 Hier 14:10:30 par adassin
0 279 Hier 14:09:17 par adassin

#1 14/07/2009 09:59:13

gwen
Membre
Date d'inscription: 28/05/2009
Messages: 128
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Notre chien border collie vient d'être papa ce dimanche 12 juillet, les bb sont à réserver, ils seront disponibles aux environs du 12 septembre.

Le papa est LOF et travaille sur ovins et bovins.

Il y a 1 femelle et 5 mâles à l'adoption. Ils sont noir/blanc et tricolores.

Quelques photos prises hier


http://img44.xooimage.com/files/3/7/f/ken-012-10deb36.jpg

http://img20.xooimage.com/files/e/d/6/ken-013-10deb4b.jpg

http://img22.xooimage.com/files/e/e/1/ken-014-10deb5a.jpg

http://img20.xooimage.com/files/4/7/f/ken-015-10deb63.jpg

http://img42.xooimage.com/files/e/b/6/ken-016-10deb70.jpg

http://img40.xooimage.com/files/2/2/0/ken-017-10deb7c.jpg

et une photo de Ken le papa

http://img42.xooimage.com/files/a/e/d/ken-le-10-mai-2009-005-10debb4.jpg

Hors ligne

#2 14/07/2009 10:17:18

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

je le remet ici le journal du chien
Le journal d'un chien   

Semaine 1: 


> > > Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né, ¡Quel bonheur d'être arrivé dans ce monde! 

 
> > > Mois 01: 


> > > Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.
> > >   

Mois 02: 


> > > Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait. 
> > >   
> > > Mois 04: 


> > > J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer. 

Mois 05: 


> > > Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas! 
> > >   


> > > Mois 12: 


> > > Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13: 


> > > Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes machoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.   


> > > Mois 15: 


> > > Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon.  Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16: 


> > > Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Ecoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17: 


> > > J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

   

Mois 18: 


> > > L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.   
> > >   


> > > Mois 19: 


> > > Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon oeil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:

Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21: 


> > > Cela fait  10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.

Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.

Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.

Hors ligne

#3 14/07/2009 10:21:26

peewee
Membre
Lieu: bretagne, cote des legendes
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 229
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 58

Re:

ca veut quoi LOF !!!!!

Hors ligne

#4 14/07/2009 10:25:04

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

c'est bizarre servi, je pensais que c'etait des enfants que tu parlais:

j-1 naissance
M- 12: sevrage, ainsi que separation de la mère, pour avoir une nourrice
M- 36: mes dents me font mal, ma maman n'est toujours pa revenu
A-18: à la rue, il faut que je me demerdes
A-20-35: je fais 3 mioches, divorce une fois, et râme pour faire vivre tout ça
A-60: pas de retraite, mes parents me pompent 3000€ par mois, il faut que je travailles
A-75: j'en peux plus, j'arrêtes de travailler, et n'ai pas de ratraite assze haute pour pretendre à une securité sociale, et une maison de retraite
A-85: une piqure

alors servi, tu choisis quoi ? moi, c'est tout vu, une vie de chien à la maison !!

Hors ligne

#5 14/07/2009 10:31:09

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

et ça
Cela fait  10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient

Hors ligne

#6 14/07/2009 10:33:13

gwen
Membre
Date d'inscription: 28/05/2009
Messages: 128
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

comment dois-je interpréter ta réponse? pour de l'inconscience d'avoir fait une portée de chiots?

as-tu des vaches???? pour nous c'est le cas, notre Ken est un ami dévoué, nous y sommes très attachés mais il a 5 ans et je ne veux pas tuer mon chien à la tâche, je veux qu'il ait de l'aide et nous aussi, il faut assurer la relève car malheureusement il n'est pas éternel tout comme nous!

pour ce qui est des bb, nous allons veiller à leur trouver les maitres adéquats, il est certain qu'un border ne doit pas vivre en appartement, c'est sa mort. c'est sûr on ne peut jurer de rien ni prévoir l'avenir de ces bb.

ton message laisse supposer aussi qu'il vaut mieux se tourner vers les refuges, soit mais travailler au troupeau ça ne s'improvise pas, j'ai eu par le passé une chienne adoptée à la SPA adorable mais ici nous avons besoin d'un chien approprié pour notre métier.

Donc je te remercie de ne plus faire de tels messages sur mon post

Hors ligne

#7 14/07/2009 10:33:41

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

ce n'est pas une generalité, de plus, un chien pas con(ç'est le portrait de son patron), ira se mettre à l'abri, ou à l'ombre, ou bien au soleil, quand il sens qu'il en a besoin

Hors ligne

#8 14/07/2009 10:34:46

gwen
Membre
Date d'inscription: 28/05/2009
Messages: 128
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

peewee a écrit:

ca veut quoi LOF !!!!!

il est inscrit au livre des origines françaises, il a un pedigree

Hors ligne

#9 14/07/2009 10:35:31

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#10 14/07/2009 10:36:54

gwen
Membre
Date d'inscription: 28/05/2009
Messages: 128
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

dgé a écrit:

ce n'est pas une generalité, de plus, un chien pas con(ç'est le portrait de son patron), ira se mettre à l'abri, ou à l'ombre, ou bien au soleil, quand il sens qu'il en a besoin

merci dgé!!! en effet, notre chien est très intelligent, si c'est mon portrait, je m'en réjouis big_smile

Dernière modification par gwen (14/07/2009 10:37:12)

Hors ligne

#11 14/07/2009 10:38:04

gwen
Membre
Date d'inscription: 28/05/2009
Messages: 128
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

dgé a écrit:

en clair, il est de pur race, gwen tu me reprends si je dis une connerie

en effet c'est cela

Hors ligne

#12 14/07/2009 10:41:25

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

il faut bien préciser C'EST PAS UNE GENERALITE , ce journal d'un chien ,heureusement .

Hors ligne

#13 14/07/2009 10:44:04

gwen
Membre
Date d'inscription: 28/05/2009
Messages: 128
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

sevi2009 a écrit:

il faut bien préciser C'EST PAS UNE GENERALITE , ce journal d'un chien ,heureusement .

je préfère cela wink

chez nous les animaux sont bien traités, les chiens y finissent leurs jours

Hors ligne

#14 14/07/2009 10:45:31

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#15 14/07/2009 10:47:29

gwen
Membre
Date d'inscription: 28/05/2009
Messages: 128
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

c'est dans le titre big_smile

c'est dans le 62, pas-de-calais, près de Cambrai

Hors ligne

#17 14/07/2009 10:54:40

gwen
Membre
Date d'inscription: 28/05/2009
Messages: 128
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

dgé a écrit:

pardon, milles excuses

tu es tout excusé winkwink

Hors ligne

#18 14/07/2009 10:58:26

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

gwen a écrit:

sevi2009 a écrit:

il faut bien préciser C'EST PAS UNE GENERALITE , ce journal d'un chien ,heureusement .

je préfère cela wink

chez nous les animaux sont bien traités, les chiens y finissent leurs jours

je ne doute pas du tout,cela n'arrive jamais aux animaux de la campagne,mais c'est toujours le cas pour ceux des villes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales