Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 14 Aujourd'hui 05:42:32 par yayachimene
Best Dating Apps 2024 par rebbalancaster
1 516 Aujourd'hui 04:55:10 par https://retrobowlgame.org
NMIMS solved assignment par Nmims Solved Assignment
1 317 Aujourd'hui 04:53:20 par https://retrobowlgame.org
0 42 Aujourd'hui 04:06:05 par estache12
1 304 Hier 13:53:34 par https://www.bestrealdoll.com/

#1 12/07/2009 10:13:30

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

vous producteurs de lait , comment allez vous faire pour produire votre lait ?

1 : vouloir produire le quota  à tout prix ?

2 : produire avec la nourriture de votre exploitation ?  en gros serrer la vis !


perso je vais faire avec ce que j'ai , ça fait 4 mois c'est zéro concentré et ça va durer encore un moment !

implantation de trèfle violet après céréales et abandon de celle ci , et maintien du maïs toute l'année dans la ration , car c'est la seul culture qui permet d'avoir une sécurité .

Hors ligne

#2 12/07/2009 10:19:17

malice79
Membre
Date d'inscription: 25/02/2009
Messages: 457
Sa cagnotte : 5

Re:

Je préfère "quelle stratégie?"

Hors ligne

#3 12/07/2009 10:24:45

Jean Tleman
Membre
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 65
Sa cagnotte : 0

Re:

Salut Petit chat 29,

je voulais te féliciter d'avoir pris la vague de passage dans le Finistère...
Bien sur, c'est bien plus qu'une vague, un tsunami .....

Et les plus sceptiques dont je faisais parti au début , sont les plus convaincus aujourd'hui!!!

Je répondrais à ta question + tard,mais sujet intéressant . Bien qu'on ait pas attendu aujourd'hui pour appliquer  du serrage de vis à plusieurs niveau....

Au fait je suis entré sans frapper .... m'en voulez pas ????


"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit"    Coluche

Hors ligne

#4 12/07/2009 10:24:49

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

ba nous dur d'être au maïs vu que c'est interdit !!!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#5 12/07/2009 10:36:27

peewee
Membre
Lieu: bretagne, cote des legendes
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 229
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 58

Re:

perso je ne ferais pas mon quotas cette année. j'ai perdu plusieurs betes en debut d'année donc l'effectif sera insuffisant. malgré ca j'ai fait le choix de ne pas chercher a produire le max de lait par vache.
j'ai choisi un systeme basé au maximum sur du paturage de RGA TB. je viens juste de redemarrer la distribution de cereales, le silo est toujours fermé. l'hivers sera basé sur maïs, racine d'endive et colza fourrager en paturage. le concentré servira juste a equilibrer la ration.
l'objectif est d'arriver a un cout alimentaire de 45 euros et un cout nourri - logé de 100 euros

Hors ligne

#6 12/07/2009 11:14:54

marmotte
Membre
Lieu: pays de la loire (53) 65 ha
Date d'inscription: 03/06/2009
Messages: 373
Sa cagnotte : 0

Re:

c'est facile de dire qu'on peut couper les concentres lorsqu'on a de l'herbe a volonté (en bretagne il pleut tout le temps n'est ce pa s)
"
je vais diminué les charges au maxi et pour cette année ca devrait allez mais pour la suite ben "qui vivra verra"

Hors ligne

#7 12/07/2009 11:57:08

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

peewee moi c'est pareil , le quota je m'en tape , vu la conjoncture se borner à le produire c'est de la folie !

en 2008 j'ai fais partis des "méchants" , ceux qui ont produit les 15%  , ils m'ont coûtés 2€ pour 1000litres et mon fait du bien niveau trésorerie , j'avais la bouffe et les miss ont répondue présent , mais je n'ai pas acheté de vl pour le faire .

pour répondre à marmotte si je devais faire du lait qu'avec de l'herbe par chez moi, ben c'était la cabane sur le chien depuis longtemps , car les terres sont sur de la carrière .

Hors ligne

#8 12/07/2009 12:02:56

peewee
Membre
Lieu: bretagne, cote des legendes
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 229
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 58

Re:

j'ai la chance d'avoir des terres tres accessible pour les vaches qui tienne assez bien au manque de flotte. j'ai 30 ares d'herbe par vache et pour le moment ca passe sans maïs.
je n'ai que des patures de moins de 5 ans bien pourvues en trefle sans aucun apport d'engrais. juste un passage de lisier au printemps

Hors ligne

#9 12/07/2009 12:18:50

isarrée
Membre
Date d'inscription: 21/11/2008
Messages: 614
Sa cagnotte : 24

Re:

chez nous on fait pépère et mémère depuis longtemps et encore plus aujourd'hui ! on fait la poule crevée pour les correcteurs, exploitation maxi du RGA-TB avec une lichette de maïs, et cet hiver un peu luzerne récoltée cette année avec maïs, céréales de l'exploitation et un peu de correcteur.
nous essayons de réduire les coûts aux maximum et cette année pour les cultures avec la méthode patogamix c'est encore descendu ! et pour l'année prochaine un essai féverole .
et nous ne produisons pas plus que le quota volontairement et celà depuis longtemps (tranquille ....pas de prise de tête !)

Dernière modification par isarrée (12/07/2009 12:20:11)

Hors ligne

#10 12/07/2009 12:26:58

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

nous aussi en va faire la poule crevé sur le maxi, zero couvert acheté, avoine de printemps produite. du colza pour cette automne. un max d'entretien du matos par nos soins.......... on n'a meme installer nous meme 4 postes supplementaire (decro+griffe) pour traire plus vite (passé de 2*4 a 2*7) tous ca pour avoir du temps libre pour mieux gerer le paturage.

comme plus haut on a reussi a faire les 15% sans acheté de vl, les notres ont bien bossé........... maintenant elles vont se reposer un peu............. il y a trop lait qu'ils disent eh bien on va pas se rendre malade pour faire notre quota

Hors ligne

#11 12/07/2009 22:52:28

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

ben moi ,je regarde ce qu'il se fait pour me permettre d'etre moins dépendanten aliment même si je suis avec un robot ,je suis sure que cela marche même avec 1 kg d'aliment au robot ,le maïs toute l'année ok mais j'aimerai aussi trouver à mettre autre chose dans la ration ,mais quoi ???  j'ai envie de faire du RGI en interculture ou pourquoi pas de la luzerne ,mais il faut revoir tout le systeme de dessilage car avec un godet dessileur on ne fait pas tout !!!!  je pense aussi à semer du trefle en sursemis dans mes prairies naturel  !!

Dernière modification par achille (12/07/2009 22:52:42)


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#12 12/07/2009 23:25:04

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Moi c"est pareil,je n'ai pas donné de concentré au printemps vu le prix du lait.
Résultat,-8% de production. J'ai pu le faire car presque toutes les vl sont en fin de lactation.
C'est pareil chez moi c'est la poule crevée.
De toute façon nos fournisseurs doivent baisser leur marges ( je rève peut etre ) sinon il y aura du dégressage.

Hors ligne

#13 12/07/2009 23:45:24

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

achille a écrit:

ben moi ,je regarde ce qu'il se fait pour me permettre d'etre moins dépendanten aliment même si je suis avec un robot ,je suis sure que cela marche même avec 1 kg d'aliment au robot ,le maïs toute l'année ok mais j'aimerai aussi trouver à mettre autre chose dans la ration ,mais quoi ???  j'ai envie de faire du RGI en interculture ou pourquoi pas de la luzerne ,mais il faut revoir tout le systeme de dessilage car avec un godet dessileur on ne fait pas tout !!!!  je pense aussi à semer du trefle en sursemis dans mes prairies naturel  !!

Quand on fait citer on revient au bon endroit.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#14 12/07/2009 23:47:41

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

achille a écrit:

ben moi ,je regarde ce qu'il se fait pour me permettre d'etre moins dépendanten aliment même si je suis avec un robot ,je suis sure que cela marche même avec 1 kg d'aliment au robot ,le maïs toute l'année ok mais j'aimerai aussi trouver à mettre autre chose dans la ration ,mais quoi ???  j'ai envie de faire du RGI en interculture ou pourquoi pas de la luzerne ,mais il faut revoir tout le systeme de dessilage car avec un godet dessileur on ne fait pas tout !!!!  je pense aussi à semer du trefle en sursemis dans mes prairies naturel  !!

........


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#15 12/07/2009 23:50:29

fred 03
Membre
Lieu: Auvergne- Allier 03
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 1216
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 80

Re:

Tu pedales dans la semoule SPP! lol

Ah oui! Tu as raison, on arrive à lire en postant une reponse!


---------------------------------------------------------

http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1430178427

Hors ligne

#16 13/07/2009 00:08:11

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Qu'est ce qu'on dit à SPP ????? Hein !!! Elle est pas forte l'administratrice ???

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:S_MsePGSRaPSuM:http://www.imagup.info/images/member/1195915737_ban1.jpg


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#17 13/07/2009 00:09:00

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

achille a écrit:

ben moi ,je regarde ce qu'il se fait pour me permettre d'etre moins dépendanten aliment même si je suis avec un robot ,je suis sure que cela marche même avec 1 kg d'aliment au robot ,le maïs toute l'année ok mais j'aimerai aussi trouver à mettre autre chose dans la ration ,mais quoi ???  j'ai envie de faire du RGI en interculture ou pourquoi pas de la luzerne ,mais il faut revoir tout le systeme de dessilage car avec un godet dessileur on ne fait pas tout !!!!  je pense aussi à semer du trefle en sursemis dans mes prairies naturel  !!

Quand on fait citer on revient au bon endroit.

hein ?   je sais que l'on fait citer ,on revient sur le post ??????????????    y a eu un bug ?


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#18 13/07/2009 00:09:51

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Qu'est ce qu'on dit à SPP ????? Hein !!! Elle est pas forte l'administratrice ???

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:S_M … 7_ban1.jpg


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#19 13/07/2009 00:11:43

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

ok , je viens de voir  le rapport avec fred !!!!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#20 13/07/2009 11:23:35

fred 03
Membre
Lieu: Auvergne- Allier 03
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 1216
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 80

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Qu'est ce qu'on dit à SPP ????? Hein !!! Elle est pas forte l'administratrice ???

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:S_M … 7_ban1.jpg

Merci SPP, tu es très forte mon administratrice préférée! wink

Ca te vas?!!!! tongue


---------------------------------------------------------

http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1430178427

Hors ligne

#21 13/07/2009 11:29:41

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

Jean Tleman a écrit:

Salut Petit chat 29,

je voulais te féliciter d'avoir pris la vague de passage dans le Finistère...
Bien sur, c'est bien plus qu'une vague, un tsunami .....

Et les plus sceptiques dont je faisais parti au début , sont les plus convaincus aujourd'hui!!!

Je répondrais à ta question + tard,mais sujet intéressant . Bien qu'on ait pas attendu aujourd'hui pour appliquer  du serrage de vis à plusieurs niveau....

Au fait je suis entré sans frapper .... m'en voulez pas ????

pas le moins du monde !!!! ici la porte est grande ouverte , les valeurs principales sont : amitié , simplicité , convivialité , solidarité et humour !!!!! essayez de garder ces valeurs qui font de ce forum un espace de liberté et de gentillesse !!!!!  albertine62  à tous ceux qui arrivent ici !!!! http://www.gif-anime-gratuit.com/gif-anime-gratuit/webmaster/texte/b/texte_bienvenue_001.gif


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#22 13/07/2009 11:41:30

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

fred 03 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

Qu'est ce qu'on dit à SPP ????? Hein !!! Elle est pas forte l'administratrice ???

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:S_M … 7_ban1.jpg

Merci SPP, tu es très forte mon administratrice préférée! wink

Ca te vas?!!!! tongue

Merci Fred, mais n'en fait pas de trop non plus.

Merci ça suffit amplement !

http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/a/r/ari13/mdr/TN2-24030-bebe.gif


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#23 13/07/2009 12:44:03

MANU 53
Membre
Lieu: sud mayenne/lait/135ha
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 287
Sa cagnotte : 0

Re:

chez moi ,ce sera toujours ration avec du mais .l'objectif est de diminuer ,voire supprimer le correcteur en implantant de la luzerne et des dérobés de trèfle.comme j'ai du colza sur laferme je me pose la question pour presser du colza pour le donner aux bètes mais je n'ai pas l'utilité pour l'huile.sad

Hors ligne

#24 13/07/2009 13:39:51

fred 03
Membre
Lieu: Auvergne- Allier 03
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 1216
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 80

Re:

MANU 53 a écrit:

chez moi ,ce sera toujours ration avec du mais .l'objectif est de diminuer ,voire supprimer le correcteur en implantant de la luzerne et des dérobés de trèfle.comme j'ai du colza sur laferme je me pose la question pour presser du colza pour le donner aux bètes mais je n'ai pas l'utilité pour l'huile.sad

Perso, je suis très sceptique sur la valeur en proteines d'une derobée... hmm

Sur une luzerne, on peut atteindre 15 à 16 % de proteines à la 3ieme coupe, la 1iere n'etant guere qu'à 13-14 points...


---------------------------------------------------------

http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1430178427

Hors ligne

#25 13/07/2009 13:56:16

MANU 53
Membre
Lieu: sud mayenne/lait/135ha
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 287
Sa cagnotte : 0

Re:

fred 03 a écrit:

MANU 53 a écrit:

chez moi ,ce sera toujours ration avec du mais .l'objectif est de diminuer ,voire supprimer le correcteur en implantant de la luzerne et des dérobés de trèfle.comme j'ai du colza sur laferme je me pose la question pour presser du colza pour le donner aux bètes mais je n'ai pas l'utilité pour l'huile.sad

Perso, je suis très sceptique sur la valeur en proteines d'une derobée... hmm

Sur une luzerne, on peut atteindre 15 à 16 % de proteines à la 3ieme coupe, la 1iere n'etant guere qu'à 13-14 points...

la luzerne serait implantée pour plusieurs année .avez vous des valeurs alimentaires pour la luzerne en foin,selon les coupes?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales