Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 230 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 180 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 592 | Hier 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8589 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15197 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
j'ai une 2.5ha de ray-grass italiens ensemencé l'été dernier. Je souhaiterai y mettre un blé au 15 octobre. Le ray-grass n'étant pas un bon précédent pour blé, pensez vous qu'il serait judicieux de mettre une interculture (crucifère ou légumineuse?) maintenant afin d'atténuer l'effet dépréciatif du ray-grass?
Charlylaterreur a écrit:
j'ai une 2.5ha de ray-grass italiens ensemencé l'été dernier. Je souhaiterai y mettre un blé au 15 octobre. Le ray-grass n'étant pas un bon précédent pour blé, pensez vous qu'il serait judicieux de mettre une interculture (crucifère ou légumineuse?) maintenant afin d'atténuer l'effet dépréciatif du ray-grass?
vece + moutarde
je viens de faucher et recolter le raygrass italien, puis je faire un glypho maintenant où dois je attendre? En fait j'envisage 1 glypho dès que possible, puis 1 premier déchaumage, 2ème déchaumage avec semis de vesce+moutarde au delimbe.
entre le glypho et le déchaumage combien de temps attendre?
sbv prevu: 50l eau + acide + glifor + 1à2l ? glypho + huile + mouillant + ta + 10l sol39
déja fait l'expérience RAS
J'ai labouré moi aussi du RGI l'an passé, sans glypho ni déchaumage, juste labour puis semis.
Pour la céréale pas de soucis, mais par contre il a fallu traiter sec les repousses de RGI dedans (pleine dose d'archipel)... A voir quand même si la préparation du sol n'aurait pas été bénéfique...
je seme dès demain le mélange moutarde vesce. A quelle dose de chaque espèce feriez vous ça?