Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1550 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1323 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12975 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
charli a écrit:
En plus tu as des Parthenaises?
La ration doit etre riche pour bien finir les animaux...
Oui des parthenaises, la beterave c'est ce qu'il leur faut, avec pas mal de concentré : l'ensilage de maïs ça ne les réussi pas trop.
Essai de la ration cet hiver (1ère année de pois pur et 1ère année de TV) : on verra bien : la ration donne un potentiel GMQ de plus de 1100g, c'est un peu trop je pense, avec les parthenaises il faut être patient et ne pas les brusquer (6 mois d'engraissement).
gil a écrit:
Bonsoir
Que pensez vous de l'aliment fermier pour engraissé des veaux limousins
Actuellement le concentré distribué a mes veaux est composé de 75% de céréales produite sur l'exploitation (maïs ,orge , triticale) et de 25% d'aliment complementaire du commerce.
A l'avenir je souhaiterai ne plus acheter d'aliment . Je voudrai produire de la féverole pour remplacé cet aliment. Je distriburai 35% de feverole et le reste maïs orge triticale.
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un d'entre vous fait t'il ça?
Merci
+1 avec le Belge et Fred. ça le fera si turamènes un bon foin de luzerne a coté.a surveiller,tout ce qui est pois feverolle céréales,c'est acidogène,il faut veiller a ce que tes bètes consomment de la fibre.