Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1548 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1322 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12973 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonsoir
Que pensez vous de l'aliment fermier pour engraissé des veaux limousins
Actuellement le concentré distribué a mes veaux est composé de 75% de céréales produite sur l'exploitation (maïs ,orge , triticale) et de 25% d'aliment complementaire du commerce.
A l'avenir je souhaiterai ne plus acheter d'aliment . Je voudrai produire de la féverole pour remplacé cet aliment. Je distriburai 35% de feverole et le reste maïs orge triticale.
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un d'entre vous fait t'il ça?
Merci
gil a écrit:
Bonsoir
Actuellement le concentré distribué a mes veaux est composé de 75% de céréales produite sur l'exploitation (maïs ,orge , triticale) et de 25% d'aliment complementaire du commerce.
A l'avenir je souhaiterai ne plus acheter d'aliment . Je voudrai produire de la féverole pour remplacé cet aliment. Je distriburai 35% de feverole et le reste maïs orge triticale.
Qu'en pensez vous?
Merci
Si tu as un bon aplatisseur c est tout bon mais tu seras certainement un peu court en proteine
Dernière modification par le belge (09/07/2009 21:01:38)
C'est tout bon, oui, mais ca serait mieux si tu pouvais distribuer des proteines sous une autre forme egalement. Par exemple foin de luzerne...
On doit trouver ca dans le tarn
parhers a écrit:
le belge à raison et fred03 aussi ,
Je dirais même plus: parhers a raison de nous donner raison!
Je connais de bon résultats sur des génisses limousines à l'engraissement avec maïs ensilage, 1 kg de triticale et enrubannage de luzerne à volonté : du 100% fermier et du pas cher. Chez moi perso c'est pois de printemps semé en pur + triticale + bon foin, mais du pois d'hiver peut aussi être cultivé en méteil mélangé dans du blé ou du triticale...
pour achever l engraissement l idéal serait du tourteau de lin ou soya
Dans notre secteur, on a une huilerie ( artisanale) qui nous vend du tourteau de Noix...Il est riche en MG et il est très appetant.
En plus l'odeur! Huuuuumm
La feverolles quel rendement peut on en espéré?
Ctte année j'ai semé 1,5ha pour prendre en main cette culture.
Seul souci je n'ai pas pu semer avant le 15 janvier( souci meteorologique), du coup je pense que le rendement vas etre moyen.
Biensur mon vendeur d'aliment me dit que j'aurais de trés mauvaise croissance, avec cet aliment fermier.
Si l'aliment fermier coûte 160 euros / T
Conso moyenne 8 kg = coût journalier de la ration : 1,28 euros
Si aliment du commerce : 250 euros/ T = coût : 2 euros
Différence = 0,72 euros / jour / bête
Il faut ( au prix des bovins à 2 euros / kg vif ) que tu aies une croissance moindre de 0,360 kg / jour pour être au même PR
Pensez-vous que le calcul est bon ? Si oui , ya ka essayer un lot !!!
gil a écrit:
Bonsoir
Qu'en pensez vous?
Merci
salut moi je melange 2/3 oh et 1/3 ble pour tous avec tourteau de colza en plus
demo a voir pour info jsuis dispo petit mail
http://www.dailymotion.com/video/x61jlp … ark55_auto
ici c est de 20 a 30 qx de moins que du blé
moulinos a écrit:
je pense qu'il faut viser 60 qx , il peut y avoir de bonnes comme de mauvaises surprises
60 qx dans le tarn ,il faut irriguer pas mal,pour de la viande au prix ou elle se vend ?
Je pense que tu peux GIL faire de la féverole d'hiver chez toi,tu auras un important fourrage 10-12T ms parfois que tu ensile au kemper avant que l'antrachnose s'intalle (noir),tu peux rajouter ton triticale ,ton orge,et de lavesce dans le mélange & tout ensiler en une fois comme çà c'est pratique ,rapide àla distribution,à la récolte,& moins couteux.Par contre il ne faut pas de noir ,impératif ,dans la féverole sinon les bètes ne le mange pas .Tu dois prendre des variétés de féveroles indéterminée qui fleurissent tout pendant que les conditions sont favorables;j'avais personnellement essayé avec du lupin les VL dévorent & pissent du lait &des taux.
En plus,tu touche les aides pac & à l'époque ou tu récolteras ton mélange tu pourras refaire un soja triple 0.
J'ai passé une annonce pour du colza en semence de ferme catalina ,qlq'un a t il çà dans son grenier?
Merci les gars
moulinos a écrit:
par chez nous 60, 65 maxi , durdur dans le moulin et pas de debit/h , impossible de faire des melanges ble ,oh et la feverolle trop grosse donc en 2 fois
Dernière modification par tspark55 (12/07/2009 22:27:19)
Salut
Belle demo sur la video
Moi pour mes melanges , j'utilise un aplatisseur fao, et ensuite a la sortie de l'aplatisseur, j'ai une vis qui le remonte dans la remorque melangeuse (un bol tatoma 12 cubes equipé de la pesé),et je prepare mon concentré pour 3 semaines environ.je le stoke en attendent un silo. Je prepare 4 tonnes chaque fois
tspark55 a écrit:
gil a écrit:
Bonsoir
Qu'en pensez vous?
Mercisalut moi je melange 2/3 oh et 1/3 ble pour tous avec tourteau de colza en plus
demo a voir pour info jsuis dispo petit mail
http://www.dailymotion.com/video/x61jlp … ark55_auto
Merci beaucoup!
devis mutuelle assurance complementaire sante maladie - Faut-il recourir à une mutuelle ou une assurance complémentaire santé ? A cette question, 90% des françaisdevis mutuelle assurance complementaire sante maladie
je reponds a GIL je donne mon grain a la coop contre echange , aliments .1 t orge donne droit a 2 t d aliment engrais cout de l echange aliment 241€ x2t =482 € 482 -120€=362€
1t d orge120€ le kilo me coute 0.18€
contrat reprise de l orge a 120€ t . pour ce prix je ne faispas la FARINE .consommation 10 t mois
Dernière modification par André M (26/08/2009 22:40:21)
gn 49 a écrit:
60 qx dans le tarn ,il faut irriguer pas mal,pour de la viande au prix ou elle se vend ?
Je pense que tu peux GIL faire de la féverole d'hiver chez toi,tu auras un important fourrage 10-12T ms parfois que tu ensile au kemper avant que l'antrachnose s'intalle (noir),tu peux rajouter ton triticale ,ton orge,et de lavesce dans le mélange & tout ensiler en une fois comme çà c'est pratique ,rapide àla distribution,à la récolte,& moins couteux.Par contre il ne faut pas de noir ,impératif ,dans la féverole sinon les bètes ne le mange pas .Tu dois prendre des variétés de féveroles indéterminée qui fleurissent tout pendant que les conditions sont favorables;j'avais personnellement essayé avec du lupin les VL dévorent & pissent du lait &des taux.
En plus,tu touche les aides pac & à l'époque ou tu récolteras ton mélange tu pourras refaire un soja triple 0.
J'ai passé une annonce pour du colza en semence de ferme catalina ,qlq'un a t il çà dans son grenier?
Merci les gars
Est-ce que quelqu'un parmi vous a une idée sur l'analyse fourragère d'un ensilage de féveroles d'hiver en association ou non? Les deux cas m'intéressent car c'est la première fois que j'en sèmerai! Merci. La même question peut se poser avec du pois fourrager d'hiver...
André M a écrit:
je reponds a GIL je donne mon grain a la coop contre echange , aliments .1 t orge donne droit a 2 t d aliment engrais cout de l echange aliment 241€ x2t =482 € 482 -120€=362€
1t d orge120€ le kilo me coute 0.18€
contrat reprise de l orge a 120€ t . pour ce prix je ne faispas la FARINE .consommation 10 t mois
0.18€/ kilo!!! Mais c'est beaucoup trop!
fred bonjour je te réponds dans canton rendement de pois sur 3 ans 2 t ha feverolles pareil actuelement nous arrosons le mais nous sommes a 9 tours d irrigation a 30 mm aujourdhui restrition 1 j par semaines manque 1 tour voir 2 t mais du 15 avril .
pour faire des protegineus il vaut mieux faire de l herbe
Première essai cette année en pois de printemps : 35 qx récoltés bien debout sans fongi avec un seul désherbant de prélevée...
Cette hiver : engraisseent des vaches avec 15 kg de betterave 16%MS + 7 kg de 2ème coupe de TV + 3 kg d'orge + 1.5 de pois : ça ca pousser et tout en aliment fermier.
Les protéagineux ça dépend de la terre je pense, mais le TV c'est le succès assuré (avec un peu depluie qd même)