Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1647 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1029 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10942 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1409 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13110 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Une cuma en possede une chez moi.
c'est un appareil trés gourmand en puissance ,pour une machine qui debite 20t/heure il mette des tracteurs de 150ch. Et le debit tombe vite des que tu ralonge l'aspiration
mon voisin a revendu, motif;pas pratique.
Nous 2 suceuses sur 2 sites distant de 50 kms 2 konsgildes 1 500 et 1 700 achetee d'occas La 500 entraine par 1 780 fiat et la 700 1 6400 valtra On empli et vide les cellules Materiel assez pointu a regler car les debits peuvent etre tres fluctuant avec des mauvais reglages LA 500 ON FAIT 1 CAMION EN 45 MN On pompe les cellules soit par le tuyau de reprise soit un tuyau de suceuse que l'on laisse dans la cellule et on finit avec la tete prevu pour cet usage
Salut DENIS
Il m'est arrivé plusieurs fois de louer une suceuse pour reprendre mes pois dans une grange ; c'est assez pratique pour aller dans des endroits peu accessibles , effectivement il faut de la puissance (100 ch pour un modèle de bonne taille) , mais ce que je n'aime pas du tout sur cet engin c'est le bruit infernal que ça fait (parait-il que les Konsgilde sont plus silencieuses que les Walinga ? ) , en plus c'est cher à l'achat . Maintenant je charge au godet , c'est plus agréable à faire (mais il faut prendre les derniers kgs à la pelle) .
Nous en avons une en Cuma qui fait environ 2.500 T / an plus tous les dépannages accessoires : camions ou bennes versés ou en mauvaise posture, vidange des fosses ou pied d'élévateur parfois avec des profondeurs conséquentes.
Inconvénients : bruit et poussière
débit moindre si trop de tuyaux à l'aspiration.
Avantages : bec nettoyeur très efficace donc plus de balai
chargement rapide
facilité pour certains endroits inaccessibles
Si tu manoeuvres bien, c'est maximum 100 kgs à la pelle ! Faut pas non plus exagérer !
attention, Rocco nous parle de suceuses
Dernière modification par Ford County (12/07/2009 18:48:00)
ancomex a écrit:
Si tu manoeuvres bien, c'est maximum 100 kgs à la pelle ! Faut pas non plus exagérer !
Tu viendra me montrer à manoeuvrer dans une petite grange dont la porte est à peine plus large que le tracteur .
j'en utilise une en cuma ( konskild ) camion 25 t en 40 mn à peu près , 130 cv dessus sa le fait sans problème , du bruit oui y en a autour , le seul souci c'est sur la fin quand il faut aspirer les derniers qx la c'est sport , tenir le tuyau souple et le manoeuvrer dans les moindres recoins ben je peut vs assurer j'y perd mes os sinon bien pratique dans l'ensemble .
Il existe aussi des systèmes mixtes : aspiration pneumatique et refoulement par vis (Eco-mulch , il me semble , entre autres) ; soit disant moins gourmand en puissance et moins cher à l'achat .