Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#76 24/07/2009 18:45:54

mickmick
Membre
Lieu: dans la combe de SAVOIE
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 932
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 98

Re:

jujufendt74230 a écrit:

mickmick a écrit:

ETA GIRERD Attignat Oncin c'est en SAVOIE il a une presse BB 950 et devant un NH TSA 135 avec 1 tonne de masse a l'avant et gonflé a l'eau a l'arriere et en SAVOIE c'est juste mais il l'emenne en cote pas beasion de 300 CH!!!!!

mila devant 2 BB960 et 1 mf 187 : 924/926/930/936
bib devant 2 mf 186, 1 hesston 80x80 et 1 BB962 : 718/820/926/930/936
bizare qd mm tous ceux qui des 150 ch devant des 120x70 c'est des supertino !!!
parès si t'as envie de finir contre un sapin ou ds un ravin, le choix est vite fait !!!

les CV de haute savoie doit pas etre tres bon car n'importe ou tu va tu voit pas des si gros tracteur devant les presse!!!! je te site les presse et les zinc devant par chez moi
supertino 120-70 NH TSA 115, ARES 640 (tu le connai) JD 6520
CLAAS 1200 NH TVT 195,MC CORMIK MX 135 qui et gonflé,
KRONE BIG PACK 1290 JD 7720
NH BB950 TS135A, CVX 130,
et j'ai un copain qui habite pres de Valery il a un CASE CVX 1155 devant une CASE 540 et il l'enmene tres bien d'apres lui
apres je pense que le prix de la botte doit etre chere en haute savoie

Dernière modification par mickmick (24/07/2009 18:47:49)


L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.
Napoleon Bonaparte

Hors ligne

#77 24/07/2009 19:04:30

nico21
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 1054
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

ça me gênerait d' avoir un tracteur dont le remboursement annuel équivaut à 460 tonnes de blé !!!!! pas vous ???????
je pense qu'il y a encore trop d' argent en cultures !!!!!!!!

là tu exagères pato!!!
je vois ce qu'il y a de choquant dans le fait d'investir dans du matériel neuf, en plus on est dans un systéme fiscale qui fait que si tu veut diminuer la pression inacceptable des impots et de la MSA, un moyen assez simple est de faire de l'amortissement, aprés chacun gére comme il veut mais ils y en a, et j'en suis!!, qui ne veulent pas payer trop d'impots et surtout pas de MSA qui est de toute façon une cotisation à fond perdu puisqu'on ne touchera jamais rien en retraite!!!!
de toute façon le calcul des impots sur le résultat est dans le systéme français quelque chose qui me met hors de moi!!! on devrait être taxé sur les prélevements privées qu'on s'octroi et pas sur le résultat de la ferme!! pour le même niveau d'impots entre un agri "aisé" (qui gére mal ses investissement ou qui se fout de payer des impots et msa) et une profession libéral ( genre médecin de campagne) compare le niveau de vie et la tu te dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas!!!


il n'est pas de problèmes que l'absence de solutions ne finisse par résoudre!icon_confused
éternel optimiste

Hors ligne

#78 24/07/2009 19:07:11

mickmick
Membre
Lieu: dans la combe de SAVOIE
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 932
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 98

Re:

pour moi quand tu paye beaucoup d'impot c'est que tu gagne beaucoup d'argent


L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.
Napoleon Bonaparte

Hors ligne

#79 24/07/2009 19:23:35

Manu18
Membre
Date d'inscription: 05/05/2009
Messages: 86
Sa cagnotte : 52

Re:

Non Mickmick pas toujours

Exemple : tu as un revenu avant amortissement de 30 000 euros
1/ tu as acheté des terres (et pour simplifier pas d'autres amortissements) donc ton revenu = 30 000 euros (terres non amortissables)
2/ tu as acheté seulement du matériel et tu as par exemple 20 000 euros d'amortissements donc ton revenu (fiscal et social) = 10 000 euros

et dans les 2 cas tu peux avoir la même annuité, mais dans le 1er cas tu risques d'avoir en plus de la MSA et des impôts, et beaucoup moins dans le 2ème cas, pour un même revenu de départ et les mêmes annuités

Dernière modification par Manu18 (24/07/2009 19:25:23)

Hors ligne

#80 24/07/2009 19:26:53

nico21
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 1054
Sa cagnotte : 0

Re:

à bon!!!!
tout dépend ce que tu appelles payer beaucoup d'impots!! wink
j'ai dans ma famille et mes amis des couples de salariés qui payent à mes yeux beaucoup trop d'impots !!!! et je ne crois pas qu'ils gagnent beaucoup d'argent comme tu dit!! sad


il n'est pas de problèmes que l'absence de solutions ne finisse par résoudre!icon_confused
éternel optimiste

Hors ligne

#81 24/07/2009 19:32:22

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

ne vous inquiétez pas , d' ici peu tous ces problèmes fiscaux seront réglés !!!!!!! je voulais seulement dire que la débauche de matériel pour défiscalisation est à l' origine de la mauvaise image de marque dont souffre l' agriculture !!! je suis d' accord dans l' analyse qui dit que le système fiscal est mal fait , mais l' exemple du foncier est mal choisi , puisque les terres peuvent appartenir au patrimoine privé (terres au bilan ou pas )
En tout état de cause , la comparaison de l' agriculture et du corps médical ou paramédical souligne une différence de traitement fiscal inacceptable (la république traite ses enfants de façon très inégale) ça se justifierait par la différence de niveau d' instruction , encore une forme de ségrégation qui ne disparaitra que quand les agris auront tous BAC + 8 (c' est pas pour demain , à bac + 8 on ne veut plus s' emmerder à tourner la terre ou traire les vaches !!!!!)
bon , bref , le coup des tracteurs neufs en série , c' est sûr , c' est pas bon pour l' image que la société a de ses agriculteurs !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#82 24/07/2009 19:32:50

nico21
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 1054
Sa cagnotte : 0

Re:

oui manu tu as été plus rapide que moi j'allais lui expliqué ça aussi, quand tu es jeune que tu viens de t'installer en achetant le foncier tu te doit de faire du bénéfice pour faire face aux annuités et tu es imposé sur tout le résultat alors que la majorité te sert à rembourser l'emprunt et pas à vivre!!
c'est vrai tu me diras, il n'avait qu'a pas s'installer celui là! big_smile


il n'est pas de problèmes que l'absence de solutions ne finisse par résoudre!icon_confused
éternel optimiste

Hors ligne

#83 24/07/2009 19:50:16

malice79
Membre
Date d'inscription: 25/02/2009
Messages: 457
Sa cagnotte : 5

Re:

patogaz a écrit:

ne vous inquiétez pas , d' ici peu tous ces problèmes fiscaux seront réglés !!!!!!! je voulais seulement dire que la débauche de matériel pour défiscalisation est à l' origine de la mauvaise image de marque dont souffre l' agriculture !!! je suis d' accord dans l' analyse qui dit que le système fiscal est mal fait , mais l' exemple du foncier est mal choisi , puisque les terres peuvent appartenir au patrimoine privé (terres au bilan ou pas )
En tout état de cause , la comparaison de l' agriculture et du corps médical ou paramédical souligne une différence de traitement fiscal inacceptable (la république traite ses enfants de façon très inégale) ça se justifierait par la différence de niveau d' instruction , encore une forme de ségrégation qui ne disparaitra que quand les agris auront tous BAC + 8 (c' est pas pour demain , à bac + 8 on ne veut plus s' emmerder à tourner la terre ou traire les vaches !!!!!)
bon , bref , le coup des tracteurs neufs en série , c' est sûr , c' est pas bon pour l' image que la société a de ses agriculteurs !!!!!!

Pour les bac + 8, j'en suis et effectivement je ne passe pas que mon temps à retourner la terre. Disons plus simplement que mon bac + 8 me permet de vivre confortablement et l'agriculture de m'aérer l'esprit!!!!!!!!!!! C'est l'un des avantages de la pluriactivité.

Hors ligne

#84 24/07/2009 19:55:42

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

malice79 a écrit:

patogaz a écrit:

ne vous inquiétez pas , d' ici peu tous ces problèmes fiscaux seront réglés !!!!!!! je voulais seulement dire que la débauche de matériel pour défiscalisation est à l' origine de la mauvaise image de marque dont souffre l' agriculture !!! je suis d' accord dans l' analyse qui dit que le système fiscal est mal fait , mais l' exemple du foncier est mal choisi , puisque les terres peuvent appartenir au patrimoine privé (terres au bilan ou pas )
En tout état de cause , la comparaison de l' agriculture et du corps médical ou paramédical souligne une différence de traitement fiscal inacceptable (la république traite ses enfants de façon très inégale) ça se justifierait par la différence de niveau d' instruction , encore une forme de ségrégation qui ne disparaitra que quand les agris auront tous BAC + 8 (c' est pas pour demain , à bac + 8 on ne veut plus s' emmerder à tourner la terre ou traire les vaches !!!!!)
bon , bref , le coup des tracteurs neufs en série , c' est sûr , c' est pas bon pour l' image que la société a de ses agriculteurs !!!!!!

Pour les bac + 8, j'en suis et effectivement je ne passe pas que mon temps à retourner la terre. Disons plus simplement que mon bac + 8 me permet de vivre confortablement et l'agriculture de m'aérer l'esprit!!!!!!!!!!! C'est l'un des avantages de la pluriactivité.

ah , ben tu vois , ça vient !!!!! (tu es un élément précurseur !!!!!!)


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#85 24/07/2009 20:52:06

Manu18
Membre
Date d'inscription: 05/05/2009
Messages: 86
Sa cagnotte : 52

Re:

PATO que tu mettes tes terres au bilan ou pas dans tous les cas le foncier n'est pas amortissable.

Par ailleurs, et tu as déjà dû en parler, quels tracteurs et dans quels tarifs achètent en grosse puissance (150 ch et +). Et à quel rythme tu renouvelles ?

Hors ligne

#86 24/07/2009 21:00:36

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

Manu18 a écrit:

PATO que tu mettes tes terres au bilan ou pas dans tous les cas le foncier n'est pas amortissable.

Par ailleurs, et tu as déjà dû en parler, quels tracteurs et dans quels tarifs achètent en grosse puissance (150 ch et +). Et à quel rythme tu renouvelles ?

j' achète d' occasion et je renouvelle au gré des affaires , parfois , fiscalement , je dois me séparer d' un tracteur que j' aime , mais ça me peine à chaque fois !!!!!!! j' ai acheté mon massey de 276 cv 50 000 € à 1200 heures , sinon , j' ai mes Same qui ont peu d' heures , on verra en allant , mais l' électronique me glace un peu au niveau renouvellement , on a toujours tout fait nous même en mécanique , avec l' électronique , tu es marié avec le concess !!!!!!

pour le foncier , il n' est pas amortissable , mais les frais financiers et ceux de l' achat se passent en charge , si tu es jeune tu peux toujours sortir tes terres au bout d' une certaine période


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#87 24/07/2009 23:32:12

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

mickmick a écrit:

les CV de haute savoie doit pas etre tres bon car n'importe ou tu va tu voit pas des si gros tracteur devant les presse!!!! je te site les presse et les zinc devant par chez moi
supertino 120-70 NH TSA 115, ARES 640 (tu le connai) JD 6520
CLAAS 1200 NH TVT 195,MC CORMIK MX 135 qui et gonflé,
KRONE BIG PACK 1290 JD 7720
NH BB950 TS135A, CVX 130,
et j'ai un copain qui habite pres de Valery il a un CASE CVX 1155 devant une CASE 540 et il l'enmene tres bien d'apres lui
apres je pense que le prix de la botte doit etre chere en haute savoie

c'est qui l"ares 640 ???et vallery c'est pas thônes c'est tout plat !!! viens par thônes c'est 100/120 ch devant une presse balle ronde !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#88 24/07/2009 23:37:46

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

patogaz a écrit:

Manu18 a écrit:

PATO que tu mettes tes terres au bilan ou pas dans tous les cas le foncier n'est pas amortissable.

Par ailleurs, et tu as déjà dû en parler, quels tracteurs et dans quels tarifs achètent en grosse puissance (150 ch et +). Et à quel rythme tu renouvelles ?

j' achète d' occasion et je renouvelle au gré des affaires , parfois , fiscalement , je dois me séparer d' un tracteur que j' aime , mais ça me peine à chaque fois !!!!!!! j' ai acheté mon massey de 276 cv 50 000 € à 1200 heures , sinon , j' ai mes Same qui ont peu d' heures , on verra en allant , mais l' électronique me glace un peu au niveau renouvellement , on a toujours tout fait nous même en mécanique , avec l' électronique , tu es marié avec le concess !!!!!!

pour le foncier , il n' est pas amortissable , mais les frais financiers et ceux de l' achat se passent en charge , si tu es jeune tu peux toujours sortir tes terres au bout d' une certaine période

est-ce que t'as aussi le monde pr conduire un tracteur bourré d'électronique ???


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#89 25/07/2009 13:32:19

mickmick
Membre
Lieu: dans la combe de SAVOIE
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 932
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 98

Re:

pour les terre tu fais un GFA et tu passe les location au GFA voila l'astuse qu'ont employer pour les vignes et nous some propriétaire du GFA.
Aujpurd'hui quand j'investi c'est par besoins et je ragarde pas les impots tant que je ne suis pas pas au plafond
apres chacun voit midi a sa porte et je suis de l'avis a Pato


L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.
Napoleon Bonaparte

Hors ligne

#90 26/07/2009 09:27:42

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

jujufendt74230 a écrit:

mickmick a écrit:

les CV de haute savoie doit pas etre tres bon car n'importe ou tu va tu voit pas des si gros tracteur devant les presse!!!! je te site les presse et les zinc devant par chez moi
supertino 120-70 NH TSA 115, ARES 640 (tu le connai) JD 6520
CLAAS 1200 NH TVT 195,MC CORMIK MX 135 qui et gonflé,
KRONE BIG PACK 1290 JD 7720
NH BB950 TS135A, CVX 130,
et j'ai un copain qui habite pres de Valery il a un CASE CVX 1155 devant une CASE 540 et il l'enmene tres bien d'apres lui
apres je pense que le prix de la botte doit etre chere en haute savoie

c'est qui l"ares 640 ???et vallery c'est pas thônes c'est tout plat !!! viens par thônes c'est 100/120 ch devant une presse balle ronde !!!

je sais pas mais chez nous un nh 7740 avec la supertino 120 60 et son groupeur tu passes de partout et pourtant c'est pas plat comme la haute-savoie. quand ça monte tu bloque un peu le différentiel et ça passe !!!! et quand c'est trop juste le tsa 115 mais il se ballade.


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#91 27/07/2009 07:26:31

seb pithiviers
Membre
Lieu: beauce du loiret
Date d'inscription: 01/07/2009
Messages: 29
Sa cagnotte : 0

Re:

Wouais l'électronique vous fait peur!
Wouais il vous faut du personnel qualifié pour mettre au volant de l'électronique!
Wouais...
Moi je vais vous dire, je pense qu'on ne peut pas aller contre le progrès, demain nous serons tous équipés de gps, de boite vario, ...
Perso, l'électronique me fait réfléchir. Maintenant si je suis objectif, je n'ai jamais eu d'ennuis du à l'électronique. Concernant les boites vario, elle m'ont plutot couté moins cher que les powershift (mon massey 3080 si vous voyez ce que je veux dire).
J'ai un 6920 autopower de 2004, nous n'avons rien fait dessus, à part le flexible d'alimentation dela boite. Voilà une panne en 5ans, et une panne d'ordre mécanique!
Aujourd'hui nous venons d'acquérir un vario 933 en copropriété, et je suis très confiant!

Hors ligne

#92 27/07/2009 07:28:29

seb pithiviers
Membre
Lieu: beauce du loiret
Date d'inscription: 01/07/2009
Messages: 29
Sa cagnotte : 0

Re:

Ah j'oubliais!
Pour le personnel qualifié, ma copine se débrouille toute seule avec le vario, elle est comptable dans la vie. Avec bac plus2 et qq explications à la va-vite (bah oui on est en moisson quand même), elle s'en sertcomme il faut...

Hors ligne

#93 27/07/2009 19:46:48

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

essai aujourd'hui d'un 927, commercial tres sympa, et professionnel, essai avec un cover crop de 44 disques + rouleau arriere, masse avant 2500 kg, 250 kg dans chaque roue arriere + environ 1000 litres dans chaque roue arriere, vl'à le poids total!!!!

270 cx annoncés, le tracteur est neuf, donc pas encore rodé, mais es ce que ça change quelque chose?? en tous cas, à sortir de mes 150 - 160 cx entre 6800 et 7800 kg, je montes une pente d'environ 20% avec le 927 à la même vitesse que j'enmene avec le 6900 ou 7700, et sur le palt, cover crop au taquet, le 927 ne depasse pas 9 km/h.

moteur bruyant, qui se recent dans la cabine, et un autre point, il bouffe ses echapements, donc c'est peut etre à cause de ça que je le trouve plutot à 235-240 cx qu'à 270

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales