Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 651 | Aujourd'hui 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6495 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1951 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5182 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7385 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
il fait 450cv, j'ai fait un peu plus de 600 heures l'année dernière essentiellement avec le tiger
Je confirme les 150 000 € pour un 936.
+ ou - 5000 selon les pneus.
nico tu fait tout tes preparation avec le tiger
FUSA 32 a écrit:
oui l'année dernière on a tout fait avec le tiger, un déchaumage puis un passage plus profond
patogaz a écrit:
j' ai payé mon 8280 50 000 € à 1200 heures , même si je fais une boite à 20 000 € tous les 5 ans , je suis loin du compte !!!!!!!
ok mais si tu rajoutes les impots et la msa tu n'est plus si loin du compte que ça!!
nico21 a écrit:
FUSA 32 a écrit:
oui l'année dernière on a tout fait avec le tiger, un déchaumage puis un passage plus profond
quelle largeur quelle vitesse?
nico tu as loué le fendt
nico21 a écrit:
patogaz a écrit:
j' ai payé mon 8280 50 000 € à 1200 heures , même si je fais une boite à 20 000 € tous les 5 ans , je suis loin du compte !!!!!!!
ok mais si tu rajoutes les impots et la msa tu n'est plus si loin du compte que ça!!
J'ai entendu ça il y a un mois lors de l'aquisition de mon tracteur par le consc le plus cher. Faut pas se foutre du monde, on se fait tous un budget investissement à ses moyens. Je lui ai répondu au tac au tac, avec la difference d'achat, je peux le mettre dans une station de pompage ou autre chose. Ca devait partir d'une bonne intention de leur part, Faudrait peut etre leur laisser géré notre comptabilité
nico il consomme combien a l'heure ton challenger
nico21 a écrit:
c'est une powershift basique à 16 rapports, un peu brusque
, c'est pas la vario!!!
c' est pas une funk 18 rapports comme mon massey ???
j ai fais beaucoup d heures avec des cat , 95 e , 75 c et un 45
le 95 e était gonflé à 500 ch , il avait un réservoir de 1200 L et en 12 h c était vide ( en travaillant dur )
par contre j ai été déçu de l adhérence en condition humide , certes il s enfonce pas mais quand il faut tirer il y a moins de pression au sol et là il n adhère plus , il part complètement d un coté et il est incontrôlable
en condition sèche , quand il n a pas besoin de tirer , la pression au sol est faible donc ça tasse peu
par contre quand il tire en condition sèche , tout le poids vient sur l arriere car le nez à tendance à se soulever donc il tasse le sol autant qu un tracteur à pneus si ce n est pas plus
Calcul du coût d'utilisation des tracteurs et machines agricoles: en ligne!
Même si un nouvel investissement se raisonne dans un premier temps sur base de critères techniques, la rentabilité est un facteur important qui doit bien évidemment être pris en compte avant toute décision. Une manière de connaître a priori l'ensemble des frais inhérents à l'usage d'une machine est d'en calculer son coût d'utilisation prévisionnel. Celui-ci doit prendre en compte l'ensemble des frais fixes: amortissement, intérêts, taxes et assurance ainsi que des frais variables tels que les frais d'entretien et de réparation et les frais liés à la consommation de carburant (pour les automotrices et les tracteurs).
C'est ce que se propose de faire pour vous Mecacost. Développé par le Centre wallon de recherches agronomiques (Cra-w) grâce au financement de la Dgoarne et Agroservice, ce logiciel d'aide à la décision permet le calcul du coût d'utilisation de plus de 380 tracteurs et machines agricoles!
Très facile d'utilisation, Mecacost propose, lors d'une première étape, de sélectionner les machines sur lesquelles portera le calcul (caractéristiques et options). Ensuite, les paramètres nécessaires au calcul sont présentés. Toutefois, ceux-ci peuvent être modifiés par l'utilisateur comme par exemple le prix d'achat de la machine, l'utilisation annuelle ou encore la performance...ce qui assure que le calcul est adapté à chaque situation. Enfin, le résultat est présenté sous forme de tableaux et de graphiques qui peuvent être imprimés. Cet outil va plus loin en permettant d'effectuer le calcul du coût d'utilisation pour un chantier complet (1 tracteur avec 1 ou 2 machines) en considérant éventuellement la main d'œuvre.
Cet outil aide à réaliser un choix optimal d'un matériel en fonction de chaque situation particulière. Ceci permet, non seulement, de limiter les investissements non justifiés mais également de comparer les machines entre elles ou même des chantiers entre eux tels que des filières de récolte des fourrages, les techniques de semis avec et sans labour... Le coût d'utilisation sera également utile pour fixer un tarif lors de la réalisation de travaux pour des tiers et, à l'inverse, peut être comparé aux prix d'entreprises agricoles.
Il est disponible en version quadrilingue (Fr, Nl, De, En) sur http://mecacost.cra.wallonie.be.
a pleine charge il est a 100l/h, le notre a toute ses masses a l'avant et sur l'avant tu train de chenilles pour pas que l'avant décolle justement
nico21 a écrit:
a pleine charge il est a 100l/h, le notre a toute ses masses a l'avant et sur l'avant tu train de chenilles pour pas que l'avant décolle justement
il va pas se déshydrater !
TMS = Tractor Management System (Systéme de programmes automatique en fait )
Mouais...
Je pense qu'il a deux solutions, l'une n'étant pas si éloignée de l'autre en cout final :
1 ceux qui ont leur parc matériel, qui entretiennent, achètent un peu d'occasion, raisonnent et cerchent à tirer le meilleur prix à chaque fois. Dans cette logique on amortit sur un pe plus longtemps, on investit régulièrement mais en auncun cas on "force"
2 ceux qui gèrent comptablement. Là on investit dans du neuf, c'est amortissement dégressif poussé a fond les premières années, et on renouvelle régulièrement ou meme très régulièrement. Il y a une condition indispensable à cette méthode : être éxonéré des plus-values, et oui!
Donc pour donné mon point de vue sur la chose, j'ai fait partie des "conservateurs" pendant de nombreuses années, aujourd'hui je me mets à investir. Je considère que si on peut avoir du matériel performant, confortable (qqch de primordial à mes yeux) et également fiable, en ne payant pas bcp plus d'impots et msa, pourquoi pas.
Pour info, un fendt 933 profi (ceux venant de l'est sont moins bien équipés) livré en juin, rel av confort, en 650 85 38, 2 distributeurs av... payé environ 150 000 euros, avec report de la tva ds un an (car financement agco). D'autre part, il y a un point qu'autrefois on ne prenait jamais en compte, la cote! Bah oui on a investi ds ce tracteur à deux, moi j'ai revendu un new holland8360 et mon collègue un fendt 824. Bah ramené à l'heure travaillée, il sont inférieur à moi...
charpa a écrit:
ça vaut quel prix sachant que ces tracteurs etaient destinés aux pays de l'est
environ 220000 € prix de base catalogue, ils ont rajouter 20000 € au prix depuis sa sortie !!! mais sa pas décourager le concess d'en vendre 4 en yaute !!!