Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1558 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1012 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10860 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1331 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12983 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
j ai du monnaie et du sphère j avais prévu 1L de chaque en 2 passages dans cette ordre mais ça c était avant que je change de religion
je peux faire quoi en SBV, 0.5 monnaie et un peu de thiovit peut etre???
merci
Bonjour, pour BS, suivre les principes de base SBV de pato : conditions de traitements otpi (feuilles turgescentes pour la betterave, en périodes caniculaires: ne rien faire, être préventif :IPM 2pct, mélange de molécules à site d'action différents...) en respectant la législation des mélanges. Pour commencer, applique dès que possible par exemple : epso 2 + thiovit/microthiol dg 2 + dithane/sandozèbe 1 + monnaie 0.4 + bore 1 + héliosol 0.15 + TA 0.005 dans 70 L. A voir également l'utilisation du NaCl.....
Je pense que gui02 , seb77, achille et bien d'autres forumeurs t'apporteront d' intéressants éléments de réflexion sur ce sujet.
vhv57 a écrit:
merci V51 l interet du manco c est quoi??
perso je suis l'itineraire de VF cad melange de 2 fongi plus sbv
0.25 spirale + 0.25 monnaie + 1 l bore + 2 epso + heliosol 0.2l pour 100 l a 30 l/ha
en passant 3 fois a 20 jours d'intervalle
la base de la réduction des doses (la mienne) c' est 1 systémique triazole , un translaminaire , un contact et si possible une strobi en association , pour les synergies , mais aussi pour éviter les résistances , à ce prix on peut utiliser des dixièmes de doses , voir des 1/20 ème en mélange
V51 a écrit:
Serais-tu OK, 02achille pour substituer le Monnaie par Sphère dans ton passage...Là, tu aurais ainsi réunis tous les modes d' action et et encore plus de familles fongi !!! (cf ACTA 2009).
l'idee est bonne sphere (strobi+triazoles) apres a voir le cout et de plus il faut que j'echange mon monnaie a la coop
02achille a écrit:
V51 a écrit:
Serais-tu OK, 02achille pour substituer le Monnaie par Sphère dans ton passage...Là, tu aurais ainsi réunis tous les modes d' action et et encore plus de familles fongi !!! (cf ACTA 2009).
l'idee est bonne sphere (strobi+triazoles) apres a voir le cout et de plus il faut que j'echange mon monnaie a la coop
moi j ai du monnaie et du sphere et je peux pas echanger car j ai pris ca a la sucrerie alors faut que je fasse avec
vhv57 a écrit:
02achille a écrit:
V51 a écrit:
moi j ai du monnaie et du sphere et je peux pas echanger car j ai pris ca a la sucrerie alors faut que je fasse avec
c'est pas grave monnaie ou spirale idem meme champs d'action et tous les 2 triazoles
vhv57 a écrit:
Les sucreries vendent des phytos maintenant ? Ils sont bien placés ?
Pour la stratégie fongi sur betteraves j'ai de l'opus team, de l'ogam et du spyrale à disposition, j'ai pas encore vraiment décidé du mélange que je vais faire...
l'arme fatale sur cerco ca reste le difénoconazole (armure & spyrale).
Monnais Opus team player ca reste un cran en dessous selon moi.
après le sphère au meme niveau mais TB sur oidium et avantage strobi...
Perso je verrai bien :
0,25 Spyrale + 0,2 Sphère + 2kg Manco + 2kg Epso (+ 2 kg soufre) + 1L Bore + 2 kg NaCl + SBV
Le meme mix à 3 semaines de cadence ; 2 passages arrachages septembre 3 passages pour le reste.
Perso je suis pas à 2% IPM dans le secteur meme sur dbl tolérante KWS ; mais j'ai vu pas mal de cerco dans des essais Somme donc on va passer le 1er au 14 juillet comme d'habitude...
Mon t2 se rapproche. Je pensais faire du monnaie et du spyrale, mon négoce ne veut pas me vendre de monnaie.
J'ai fait en T1 spyrale 0,2 l+ armure 0,2 l
Selon vous, quels produits je peux faire en T2?
renault59 a écrit:
Mon t2 se rapproche. Je pensais faire du monnaie et du spyrale, mon négoce ne veut pas me vendre de monnaie.
J'ai fait en T1 spyrale 0,2 l+ armure 0,2 l
Selon vous, quels produits je peux faire en T2?
Si tu ne peux te procurer de Monnaie/Player, applique:
EPSO 2 + SPYRALE 0.2 + SPHERE 0.3 + BORE 1 + TA 0.05 après la mini canicule et les orages attendus demain ou après-demain.
C'est un monde, il faut batailler pour trouver 5l de malheureux produit !
J'avais juste une question, au cas ou je ne trouve pas mon produit, y a t-il un risque de refaire
le t2 identique au T1 (exceptionellement cette année, j'ai pris le train de la sbv en marche et pas prévu les produits d'avance !).
mon t1 était spyrale 0.2l et armure 0.2l.
Merci pour vos réponses.
prend de l'opus plus corbel
T4 et dernier fongi pour arrachage du 10/11, appliqué aujourd'hui....avec :
TC1 0.2 + ARMURE 0.3 + CORBEL 0.3 + NPKoligo soluble 15/15/25 0.5 + TA 0.025
...reste à espérer une bonne récolte avec de la richesse...
Waohh 4 fongis !
Tu arrives à combien en coût/ha ?
La pression ne semble pourtant pas si importante cette année...
V51 a écrit:
...reste à espérer une bonne récolte avec de la richesse...
Quand tu dépasses ton quota , quel prix ? les bett ?
4 fongi + foliaire : tu espères quoi , comme rdt en plus ?
Moi, pas de 4ème fongi, car on les arraches Jeudi en pré-planing.
Cereal' .be a écrit:
V51 a écrit:
...reste à espérer une bonne récolte avec de la richesse...Quand tu dépasses ton quota , quel prix ? les bett ?
4 fongi + foliaire : tu espères quoi , comme rdt en plus ?
J'aimerais recevoir une réponse car je suis intrigué !!!!
C'est vrai que les Marnais ont souvent des attaques d'oïdium précoce.
Perso, j'ai fait 2 fongis pour un budget de 35 €.
Cereal' .be a écrit:
Cereal' .be a écrit:
V51 a écrit:
...reste à espérer une bonne récolte avec de la richesse...Quand tu dépasses ton quota , quel prix ? les bett ?
4 fongi + foliaire : tu espères quoi , comme rdt en plus ?J'aimerais recevoir une réponse car je suis intrigué !!!!
...cette année, je suis un peu juste en surface, je dois assurer 100 t pour faire le quota...Le potentiel de la parcelle peut me le permettre, contrairement à l'an passé, alors je tape
En fongi, je suis à 60 euros/ha, en 4 passages à équivalent mi-dose homologuée, en intervenant tous les 18 jours en moyenne....Verdict : fin novembre...A suivre!!!