Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
crypto or shares trading par govinel698
3 386 Aujourd'hui 07:58:55 par resikolad
1 65 Aujourd'hui 06:26:53 par Jacson
Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 136 Aujourd'hui 02:17:19 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
Tél:+22990811270-Retour d'affection amoureux rapide par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 124 Aujourd'hui 02:00:49 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
Retour amoureux rapide. Tél +229 90 81 12 70, Retour amoureux en 48h par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 155 Aujourd'hui 01:33:13 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#76 05/07/2009 12:05:27

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Bein oui, je fais toute la France, Belgique et prochainement l'Espagne !!!
Tu vas lire le post "le tour de France de Ancomex" et c'est là que j'annonce mon passage dans les différentes régions.

Hors ligne

#77 05/07/2009 12:05:52

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

Fly49 a écrit:

Ici la dérogation (uniquement en période de récolte)  c'est 60 heures par semaine avec une journée de repos obligatoire . on est très vite rendu....

j'y repense les gros hivers au déneigement, heureusement qu'il y a pas ça sinon les monchus ils feraient une vie !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#78 05/07/2009 12:07:52

jeremdu12
Membre
Date d'inscription: 28/06/2009
Messages: 252
Sa cagnotte : 41

Re:

qu'es ce que vous fête comme récolte en belgique ?

Hors ligne

#79 05/07/2009 12:08:01

peewee
Membre
Lieu: bretagne, cote des legendes
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 229
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 58

Re:

pres de chez moi 3 jeunes salariés d'une eta se sont associés pour reprendre l'eta de leur patron. celui ci faisant egalement du tp souhaitait arreter l'agricole.
ils ont mis quasiment deux années pour trouver le financement. aujourd'hui, apres une année de fonctionnement la clientele est au rendez vous

Hors ligne

#80 05/07/2009 12:08:57

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

ancomex a écrit:

Horaire en Belgique pour les arrachages betteraves  7 jours /7  6h du mat jusque 23 h,  repos en janvier et février !

à defaut du sport  En matière de connerie administrative  en France on a tout les titres de champion du monde et dans toutes les catégories .
  d'abord on créé des contraintes réglementaires compliqués
ensuite ils se créer des bureaux d'études et  des organismes pour t'aider a "te mettre en conformité" parce que toi tout seul tu a du mal a comprendre la subtilité du texte  ( d'ailleurs c'est fait pour) .
ensuite on met en place le contrôle et la répressions
Voila 3 emplois de créés mais a par des couts supplémentaires pour ta pomme rien en terme de productivité .
après ça on viens te dire  ben en France le cout des produits est trop cher faut mieux en importer d'Asie ou ailleurs   
Et après ça on s'étonne de voir les industries se barrer a l'étranger .....
Allez tient je vais aller faire un petit tour dans mes blés voir si ça avance ça va me calmer !!!
bon appétit à tous

Hors ligne

#81 05/07/2009 12:21:56

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

jeremdu12 a écrit:

désolé pour l'orthographe car je sais plus souvent sur un ordinateur que sur une feuille de papier anamisme

c'est pas le support qui fait les régles d'orthographe ,c'est l'homme qui doit les apprendres !
Pour certains la nécessité de pratiquer des cours du soir,pour d'autres le soir ne suffit pas ,il faut la journée en plus.
Moi ,je préfére la cour le soir lollol

Hors ligne

#82 05/07/2009 12:27:18

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

Fly49 a écrit:

ancomex a écrit:

Horaire en Belgique pour les arrachages betteraves  7 jours /7  6h du mat jusque 23 h,  repos en janvier et février !

à defaut du sport  En matière de connerie administrative  en France on a tout les titres de champion du monde et dans toutes les catégories .
  d'abord on créé des contraintes réglementaires compliqués
ensuite ils se créer des bureaux d'études et  des organismes pour t'aider a "te mettre en conformité" parce que toi tout seul tu a du mal a comprendre la subtilité du texte  ( d'ailleurs c'est fait pour) .
ensuite on met en place le contrôle et la répressions
Voila 3 emplois de créés mais a par des couts supplémentaires pour ta pomme rien en terme de productivité .
après ça on viens te dire  ben en France le cout des produits est trop cher faut mieux en importer d'Asie ou ailleurs   
Et après ça on s'étonne de voir les industries se barrer a l'étranger .....
Allez tient je vais aller faire un petit tour dans mes blés voir si ça avance ça va me calmer !!!
bon appétit à tous

+1  adara

Hors ligne

#83 05/07/2009 12:38:10

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

Fly49 a écrit:

à defaut du sport  En matière de connerie administrative  en France on a tout les titres de champion du monde et dans toutes les catégories .
  d'abord on créé des contraintes réglementaires compliqués
ensuite ils se créer des bureaux d'études et  des organismes pour t'aider a "te mettre en conformité" parce que toi tout seul tu a du mal a comprendre la subtilité du texte  ( d'ailleurs c'est fait pour) .
ensuite on met en place le contrôle et la répressions
Voila 3 emplois de créés mais a par des couts supplémentaires pour ta pomme rien en terme de productivité .
après ça on viens te dire  ben en France le cout des produits est trop cher faut mieux en importer d'Asie ou ailleurs   
Et après ça on s'étonne de voir les industries se barrer a l'étranger .....
Allez tient je vais aller faire un petit tour dans mes blés voir si ça avance ça va me calmer !!!
bon appétit à tous

triste réalité !!! et après comment veux-tu donner le goût de bosser aux gens avec les 35 h et les cons de syndicalistes qui veulent toucher un salire sans bosser !!! je sais pas où on vas, mais on y va !!!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#84 05/07/2009 12:46:26

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

Il y a encore quelques années ,créer une ETA permettait d'agrandir l'exploitation existante au départ en retraite du client . Ce qui est marrant ,c'était toujours pour celui qui récoltait et pas pour celui qui semait.( PATO avec 9 marouilles est devenu un gentleman farmer lollollol).
Mis à part cela, je constate que faire de l'ETA ,c'est souvant de se creuver le corp pour payer du matos ,qui lorsqu'il est payé est bon à rechanger.C'est donc la clientéle qui t'aide à payer le matos de ton exploitation.  De plus un entrepreneur digne de se nom est souvent même servie le dernier.
Qualité essentiel d'un bon entrepreneur ,avoir de trés bonne connaissance en mécanique.
Les prix sont de plus en plus tirés,avec des fois des contrats pluri annuels pour exploiter des surfaces de A à Z avec des charges qui augmentent en cour de période "fuel ,M-O, ect"
Pour ma part ,le choix est vite fait .

Dernière modification par la cigogne (05/07/2009 12:47:47)

Hors ligne

#85 05/07/2009 17:30:39

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

jeremdu12 a écrit:

non merci je pense plutot faire faire chauffeur

Salut JEREMDU12
Je pense que tu es encore assez jeune , faire le chauffeur pour commencer est sans doute la meilleure décision , cela te permettra de voir le métier de près , de comprendre une partie des contraintes , ensuite , après quelques années tu aura plus d'expérience pour pouvoir choisir de monter ton entreprise ... ou de ne pas le faire .
Et puis si tu aime vraiment conduire les machines , tu sera plus satisfait comme salarié que comme patron .
Dans cette activité , un stage de mécanique n'est pas inutile (perso : brevet professionnel entretient machines agricole , en 1 an , ça aide bien) , mais peut-être tu a déjà fait ça dans tes études .
Pour les ETA , le terrassement est un bon plan pour les périodes creuses , certaines en ont même fait leur activité principale au fil du temps .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#86 05/07/2009 18:31:28

Valkyrie
Membre
Lieu: Ile-de-France Ouest
Date d'inscription: 03/07/2009
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 190

Re:

On a monté progressivement une ETA, parce que on a gardé une autre activité pendant ce temps là.

Mon père a commencé par créer une société d'entreprise agricole en 1990. On a commencé par faire que la moisson d'été avec une MF 620 (qu'on a toujours) et une JD 1188.
Ensuite, en 2001, on a remplacé la 1188 par une NH TF 76 et on a investit dans une intégrale à betteraves (Matrot M2001) pour une 2ème activité pour l'entreprise.

Pour les années qui viennent, on veut se consacrer à l'ETA à plein temps, c'est pourquoi nous voulons nous ouvrir sur l'ensilage et la fenaison.

Nous avons 1 chauffeur à plein temps, et aussi 1 connaissance agriculteur, qui nous aide en échange de services. Au total, on est actuellement donc 4 aptes à conduire les machines.

Dernière modification par Valkyrie (05/07/2009 18:33:36)


" Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui. "

Hors ligne

#87 05/07/2009 22:04:36

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

franki 41 a écrit:

Salut JEREMDU12
Je pense que tu es encore assez jeune , faire le chauffeur pour commencer est sans doute la meilleure décision , cela te permettra de voir le métier de près , de comprendre une partie des contraintes , ensuite , après quelques années tu aura plus d'expérience pour pouvoir choisir de monter ton entreprise ... ou de ne pas le faire .
Et puis si tu aime vraiment conduire les machines , tu sera plus satisfait comme salarié que comme patron .
Dans cette activité , un stage de mécanique n'est pas inutile (perso : brevet professionnel entretient machines agricole , en 1 an , ça aide bien) , mais peut-être tu a déjà fait ça dans tes études .
Pour les ETA , le terrassement est un bon plan pour les périodes creuses , certaines en ont même fait leur activité principale au fil du temps .

les stages qd t'es au bahut c'est pas mal, sa t'apporte pas mal d'expérience, surtout qd tu multiplies les expériences !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#88 05/07/2009 22:43:39

jelaur
Membre
Lieu: Marne
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 165
Sa cagnotte : 0

Re:

Les problémes et inconvénients ,il y en a un max. Mais  si on pouvait travailler à un prix correct,cela résoudrait beaucoup de chose.Le probléme des tarifs trop bas est créé par tous les démarrages  de jeunes agriculteurs qui croit au pére NOEL et claquent des bas prix pendant 3 à 7 ans puis comprennent.Cela fait 30 ans que je tourne et depuis 15 ans environ il en arrive toujours des nouveaux pour relayer en bas prix ceux qui ont compris qu'il grattait pour rien . Je ne connais pas bien les autres milieux commerçiaux,mais depuis un bout de temps le tarif prestation est basé sur les tarifs des concurrents .Il n'y a méme plus le raisonnement cout du matériel Et c'est bien çela le + grave

Hors ligne

#89 05/07/2009 22:44:39

BERTRAND62
Membre
Lieu: Pas de Calais (62)
Date d'inscription: 21/01/2009
Messages: 446
Sa cagnotte : 0

Re:

Pour Jérem et les autres qui voudraient se mettre à leur compte, si vous voulez réussir, ne vous installez pas en france, c'est trop pourri au niveau des lois!!!!!
Car si tu prends des salariés, toi, patron, tu vas te rendre compte que les lois sont toutes pour le salarié, et toi, tu paies et discute pas. Trop de charges tue le travail!!!!!
triste france!!!!!!


Bebert : No galère !
almeida_  almeida_  almeida_  almeida_

Hors ligne

#90 05/07/2009 22:49:24

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

BERTRAND62 a écrit:

Pour Jérem et les autres qui voudraient se mettre à leur compte, si vous voulez réussir, ne vous installez pas en france, c'est trop pourri au niveau des lois!!!!!
Car si tu prends des salariés, toi, patron, tu vas te rendre compte que les lois sont toutes pour le salarié, et toi, tu paies et discute pas. Trop de charges tue le travail!!!!!
triste france!!!!!!

je suis d' accord avec bébert 62 , la France s' achemine vers une récolte de chômeurs EXCEPTIONNELLE


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#91 05/07/2009 22:58:26

BERTRAND62
Membre
Lieu: Pas de Calais (62)
Date d'inscription: 21/01/2009
Messages: 446
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

BERTRAND62 a écrit:

Pour Jérem et les autres qui voudraient se mettre à leur compte, si vous voulez réussir, ne vous installez pas en france, c'est trop pourri au niveau des lois!!!!!
Car si tu prends des salariés, toi, patron, tu vas te rendre compte que les lois sont toutes pour le salarié, et toi, tu paies et discute pas. Trop de charges tue le travail!!!!!
triste france!!!!!!

je suis d' accord avec bébert 62 , la France s' achemine vers une récolte de chômeurs EXCEPTIONNELLE

Et oui, en france, on ne travail pas pour gagner son salaire, on travail pour être connu aux assédics et pouvoir anéantir les patrons dès qu'on le peut( je viens d'en vivre l'expérience!!!en tant que patron).

Tu crois avoir un super salarié qui te respecte autantque tu le respecte, et dès que ça va plus, le salarié se rapproche de son conseillé assédic, et vlan, t'es foutu, ton salarié te traite comme une sous merde, et son ultime but: te faire cracher même l'argent que t'as pas!!!!!

Je dis toujours qu'un salarié ne peut pas vivre sans son patron, et inversement, mais par contre, la loi du travail ne voit pas les choses comme ça!!!!!
Donc on divise au maximum et y a plus rien qui va, et voilà le résultat en ce moment: que des travailleurs pour avoir le chomage!!!!

Je sais pas, mais en principe, quand on travail sa terre, on a récolte, et quand on y fait rien, on a rien????non????
Ben pour le salariat, c'est pas comme ça!!!!!! On doit récolter, et ne pas s'occuper de la terre!!!!!


Bebert : No galère !
almeida_  almeida_  almeida_  almeida_

Hors ligne

#92 05/07/2009 22:58:57

jeremdu12
Membre
Date d'inscription: 28/06/2009
Messages: 252
Sa cagnotte : 41

Re:

ouai mais bon ou allez ? c'est sa le gros probléme mais bon je vais faire comme ma dit des membres de ce forum je vais partir vers chauffeur

Hors ligne

#93 05/07/2009 23:06:26

BERTRAND62
Membre
Lieu: Pas de Calais (62)
Date d'inscription: 21/01/2009
Messages: 446
Sa cagnotte : 0

Re:

jeremdu12 a écrit:

ouai mais bon ou allez ? c'est sa le gros probléme mais bon je vais faire comme ma dit des membres de ce forum je vais partir vers chauffeur

Oui, tu as plus de chance de réussir comme ça!!!!
T'es jeune, tu vas te faire une idée de ce que tu veux faire en étant chauffeur, et en plus, tu mettras un peu de coté, et tu auras le temps de voir si tu veux te mettre à ton compte ou pas.

Perso, je suis obligé de travailler en cuma et entraide au maxi, car pas assez de revenu pour faire le boulot aux eta, et entraide ou association afin de ne plus avoir à prendre un salarié( car trop d'emmerdes!!!!)


Bebert : No galère !
almeida_  almeida_  almeida_  almeida_

Hors ligne

#94 05/07/2009 23:13:02

jeremdu12
Membre
Date d'inscription: 28/06/2009
Messages: 252
Sa cagnotte : 41

Re:

ok merci bertrand62 bon courage pour ton eta ( la ou je trouve anormale c'est qu'il y a des mec comme bertrand ou d'autre personne qui se créve le cul dans la vie de tous les jours alor qu'il y a des mec qui sont dans les burreau qui foute rien dans la journée et qui sont payé comme des roi je trouve sa injuste!!!) désolé pour les mots un peu déplacé

Hors ligne

#95 05/07/2009 23:17:17

BERTRAND62
Membre
Lieu: Pas de Calais (62)
Date d'inscription: 21/01/2009
Messages: 446
Sa cagnotte : 0

Re:

Je suis agriculteur éleveur Jérem, l'ETA, un ti peu en battage, mais 3 fois rien. Je reste en agricole, car quand tu dépassesun certains chiffre d'affaire, tu paies la taxe pro!!!! Donc pas trop d'eta, juste pour financer le réparations de la batteuse.

Sinon, +1 avec ce que tu dis!!!


Bebert : No galère !
almeida_  almeida_  almeida_  almeida_

Hors ligne

#96 05/07/2009 23:20:33

jeremdu12
Membre
Date d'inscription: 28/06/2009
Messages: 252
Sa cagnotte : 41

Re:

merci mais il faut les chose comme elle sont je dis que tu es un bon bosseur

Hors ligne

#97 05/07/2009 23:22:47

jeremdu12
Membre
Date d'inscription: 28/06/2009
Messages: 252
Sa cagnotte : 41

Re:

combien fait tu ha par ans ?

Hors ligne

#98 05/07/2009 23:28:43

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

BERTRAND62 a écrit:

patogaz a écrit:

BERTRAND62 a écrit:

Pour Jérem et les autres qui voudraient se mettre à leur compte, si vous voulez réussir, ne vous installez pas en france, c'est trop pourri au niveau des lois!!!!!
Car si tu prends des salariés, toi, patron, tu vas te rendre compte que les lois sont toutes pour le salarié, et toi, tu paies et discute pas. Trop de charges tue le travail!!!!!
triste france!!!!!!

je suis d' accord avec bébert 62 , la France s' achemine vers une récolte de chômeurs EXCEPTIONNELLE

Et oui, en france, on ne travail pas pour gagner son salaire, on travail pour être connu aux assédics et pouvoir anéantir les patrons dès qu'on le peut( je viens d'en vivre l'expérience!!!en tant que patron).

Tu crois avoir un super salarié qui te respecte autantque tu le respecte, et dès que ça va plus, le salarié se rapproche de son conseillé assédic, et vlan, t'es foutu, ton salarié te traite comme une sous merde, et son ultime but: te faire cracher même l'argent que t'as pas!!!!!

Je dis toujours qu'un salarié ne peut pas vivre sans son patron, et inversement, mais par contre, la loi du travail ne voit pas les choses comme ça!!!!!
Donc on divise au maximum et y a plus rien qui va, et voilà le résultat en ce moment: que des travailleurs pour avoir le chomage!!!!

Je sais pas, mais en principe, quand on travail sa terre, on a récolte, et quand on y fait rien, on a rien????non????
Ben pour le salariat, c'est pas comme ça!!!!!! On doit récolter, et ne pas s'occuper de la terre!!!!!

Laissez faire ,plus il y a de chomeurs et plus je suis content.
De toute maniére il ne faut pas avoir peur de la révolution ,l'europe protége les chomeurs ne veulent pas de travails  (ex :continental) ,ils veulent que du fric !
Donc ,plus de chomeurs moins en moins de fric pour remplir les assédic.
Nos dirigeants vont finir par comprendre,qu'il faut arrêté de ponctionner ce qui entreprênes et par conséquent réformer le régime sociale et les lois du travail.
Trop de social,tu le social
Entrepreneur,n'embauchés pas  ,afin que les réformes aillent plus vite!
VIVE L'AUGMENTATION DU CHOMAGE

Hors ligne

#99 05/07/2009 23:37:43

tspark55
Membre
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 1438
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 48

Re:

david24 a écrit:

une eta dans le 24, ça t'interresse ? je suis prêt a tout te laisser si tu veut, je me suis installé a 19 ans (37 aujourd'hui) et je sature un max: matèriel hors de prix, clients de plus en plus énervés, argent dehors, pas d'horaires, pas de vie de famille etc
le tableau est un peu noir je sais, il ne faut pas que ça te décourager mais c'est ma vision des choses aujourd'hui

l'eta voisine, le fils n'arrive pas trop a garder le cap apres la reprise du pere (+40ans boite)
des tx 34 36 etc .......pour 2500ha avec main d'oeuvre familliale
et aujourd'hui des grosses (4cx et 1cr) pour +3000ha et ça coute les yeux de la tete au jeune,    surtout les ouvriers..

Dernière modification par tspark55 (05/07/2009 23:38:53)


tracteur pour rougir de plaisir  (((mf)))
Dans la vie il faut tout faire sérieusement sans jamais se prendre au sérieux !

Hors ligne

#100 05/07/2009 23:55:11

Valkyrie
Membre
Lieu: Ile-de-France Ouest
Date d'inscription: 03/07/2009
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 190

Re:

tu veux pas plutôt dire << retraite >> au lieu de << reprise >> pour le << du père >>, parce sinon je comprend moyen ! rolllol

simple question : pourquoi ne pas avoir garder la main d'oeuvre familiale sur les nouvelles grosses bécanes ?

(d'ailleurs, la TX 36 ça fait déjà un beau gros moulin ! même une 34 je crache pas dessus... looove)

Si c'est parce que cette main d'oeuvre familiale n'était pas disponible, avoir encore plus de machines (en gardant les anciennes) ça aurait été pire je crois, car si le problème c'est les ouvriers, ben y en aurait eu plus ! icon_redface


Perso, nous on a un employé qui est arrivé chez nous stagiaire il y a presque 20 ans, et à qui on fait entière confiance : il a pas mal de responsabilités, il veille sur l'entreprise quand mon père n'y est pas...


" Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui. "

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales