Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 156 Hier 13:39:37 par tracydowney321
0 202 Hier 08:57:49 par alexanderdaniel
1 152 Hier 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1699 Hier 06:07:19 par bekean
1 598 Hier 06:03:41 par bekean

#26 05/07/2009 10:45:07

GUERART
Membre
Lieu: Val d'Oise 95
Date d'inscription: 27/06/2009
Messages: 53
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 9
Site web

Re:

C'est un peu comme l'orthographe ça s'apprend icon_eek 

azilis

Hors ligne

#27 05/07/2009 10:45:47

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Va bosser 10 ans dans une ETA puis tu avises !!!!
Tu pourras déjà te mettre un peu d'argent de côté !

Hors ligne

#28 05/07/2009 10:46:44

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

malheureusement on peut pas être bon de partout !!!! wink


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#29 05/07/2009 10:47:47

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

GUERART a écrit:

C'est un peu comme l'orthographe ça s'apprend icon_eek 

azilis

+1 smile


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#30 05/07/2009 10:48:17

jeremdu12
Membre
Date d'inscription: 28/06/2009
Messages: 252
Sa cagnotte : 41

Re:

désolé pour l'orthographe car je sais plus souvent sur un ordinateur que sur une feuille de papier anamisme

Hors ligne

#31 05/07/2009 10:49:21

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

il faut coller à la demande , ce qui est valableici n' est pas valable à 300 km !!!!! monter une ETA , ça parait bien audébut , et puis quand tu as des salariés , tu as le plaisir d' avoir la visite de petits hommes avec cartables qui viennent régulièrement pour te démoraliser et te piquer l' argent que tu as eu tant de mal à gagner !!!! il faut absolument éviter d' avoir des salariés car ensuite , c' est la spirale de la réglementation du travail et c' est comme les bleus sur la route , ils attendent que tu sois hors cadre pour attaquer , et ils ont toujours le dessus , la seule consolation que tu auras , c' est le jiour où tu arrêtes , tu te dis "ils ne m' auront plus!!"  c' est pourquoi , je vais sûrement restructurer et tourner avec des indépendants et des auto entrepreneurs pour ne plus être dans le champ de tir !!!!! l' an dernier au mois d' août , on a tourné 4 jours , quand l' inspecteur du travail vient te signifier qu'il ne faut pas faire plus de 12 heures par jour , a t il pris en compte que tu as payé les gars pendant 20 jours à regarder la pluie tomber !!!!! si nous n' avions pas fait plus de 12 heures , nous aurions été dépecés par la concurrence (dont certains tournent avec de la main d' oeuvre au noir , comme ça ils ne sont pas ennuyés avec les fiches de pointage )
Nous sommes dans un pays où les fonctionnaires viennent empêcher la valeur ajoutée de se créer et causer des ennuis aux entreprises qui sont à 99 % dans les clous , ceux qui sont 100 % illégaux n'ont pas de soucis !!!!
j'oublierai de développer sur les CUMAS qui ne payent pas de taxe professionnelle et qui ont 40 % de subvention sur l' achat de matériel , qui fonctionnent comme des ETA avec des jeunes agriculteurs qui eux ont le droit de bosser 24 / 24 , c' est ça la France , liberté , hum , égalité , hum !!!!! je me console en me disant que la crise va remettre des pendules à l' heure !!!!!
Conseil pour jerem du 12 , fais un petit truc et travail seul ou avec des indépendants , sinon , tu vas construire un monstre qui va te bouffer !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#32 05/07/2009 10:50:09

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

jeremdu12 a écrit:

voila je souhaite savoir comment et pas quoi commencé mon eta du futur?( quelles sont les matos néccésaire)roll

perso je considère que faire de l'ETA aujourd'hui est le dernier des métiers , faut être fou pour se lancer là dedans , c'est une vie de dingue et dans la conjoncture actuel je n'aimerais pas êtres à leur place .

par chez nous s'il n'y avait pas eu le TP pour donner du taff aux ETA elles auraient toutes disparue .

mais bon je tire mon chapeau à ceux qui le font , car faut en avoir une sacré dose pour faire ce métier

Hors ligne

#33 05/07/2009 10:50:40

jeremdu12
Membre
Date d'inscription: 28/06/2009
Messages: 252
Sa cagnotte : 41

Re:

oui  je pense que vous m'avais donné une excellente idée merci beucoup  thumb

Hors ligne

#34 05/07/2009 10:52:26

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

patogaz a écrit:

il faut coller à la demande , ce qui est valableici n' est pas valable à 300 km !!!!! monter une ETA , ça parait bien audébut , et puis quand tu as des salariés , tu as le plaisir d' avoir la visite de petits hommes avec cartables qui viennent régulièrement pour te démoraliser et te piquer l' argent que tu as eu tant de mal à gagner !!!! il faut absolument éviter d' avoir des salariés car ensuite , c' est la spirale de la réglementation du travail et c' est comme les bleus sur la route , ils attendent que tu sois hors cadre pour attaquer , et ils ont toujours le dessus , la seule consolation que tu auras , c' est le jiour où tu arrêtes , tu te dis "ils ne m' auront plus!!"  c' est pourquoi , je vais sûrement restructurer et tourner avec des indépendants et des auto entrepreneurs pour ne plus être dans le champ de tir !!!!! l' an dernier au mois d' août , on a tourné 4 jours , quand l' inspecteur du travail vient te signifier qu'il ne faut pas faire plus de 12 heures par jour , a t il pris en compte que tu as payé les gars pendant 20 jours à regarder la pluie tomber !!!!! si nous n' avions pas fait plus de 12 heures , nous aurions été dépecés par la concurrence (dont certains tournent avec de la main d' oeuvre au noir , comme ça ils ne sont pas ennuyés avec les fiches de pointage )
Nous sommes dans un pays où les fonctionnaires viennent empêcher la valeur ajoutée de se créer et causer des ennuis aux entreprises qui sont à 99 % dans les clous , ceux qui sont 100 % illégaux n'ont pas de soucis !!!!
j'oublierai de développer sur les CUMAS qui ne payent pas de taxe professionnelle et qui ont 40 % de subvention sur l' achat de matériel , qui fonctionnent comme des ETA avec des jeunes agriculteurs qui eux ont le droit de bosser 24 / 24 , c' est ça la France , liberté , hum , égalité , hum !!!!! je me console en me disant que la crise va remettre des pendules à l' heure !!!!!
Conseil pour jerem du 12 , fais un petit truc et travail seul ou avec des indépendants , sinon , tu vas construire un monstre qui va te bouffer !!!!!

voilà jeremdu tu connais Pato maintenant !!


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#35 05/07/2009 10:55:39

jeremdu12
Membre
Date d'inscription: 28/06/2009
Messages: 252
Sa cagnotte : 41

Re:

mais avec un bac pro agro-équipement puis-je faire le métier de chauffuer d'eta icon_confused

Hors ligne

#36 05/07/2009 10:55:40

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

petit chat 29 a écrit:

jeremdu12 a écrit:

voila je souhaite savoir comment et pas quoi commencé mon eta du futur?( quelles sont les matos néccésaire)roll

perso je considère que faire de l'ETA aujourd'hui est le dernier des métiers , faut être fou pour se lancer là dedans , c'est une vie de dingue et dans la conjoncture actuel je n'aimerais pas êtres à leur place .

par chez nous s'il n'y avait pas eu le TP pour donner du taff aux ETA elles auraient toutes disparue .

mais bon je tire mon chapeau à ceux qui le font , car faut en avoir une sacré dose pour faire ce métier

TP ou travaux environnementaux pr les collectivités


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#37 05/07/2009 10:56:48

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

une eta dans le 24, ça t'interresse ? je suis prêt a tout te laisser si tu veut, je me suis installé a 19 ans (37 aujourd'hui) et je sature un max: matèriel hors de prix, clients de plus en plus énervés, argent dehors, pas d'horaires, pas de vie de famille etc
le tableau est un peu noir je sais, il ne faut pas que ça te décourager mais c'est ma vision des choses aujourd'hui


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#38 05/07/2009 10:57:23

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

jeremdu12 a écrit:

mais avec un bac pro agro-équipement puis-je faire le métier de chauffuer d'eta icon_confused

les meilleurs chauffeurs ne sont pas bardés de diplômes , ils sont courageux , débrouillards , bricoleurs et malins , le Bac +++ on s' en fout !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#39 05/07/2009 10:58:03

GUERART
Membre
Lieu: Val d'Oise 95
Date d'inscription: 27/06/2009
Messages: 53
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 9
Site web

Re:

david24 a écrit:

une eta dans le 24, ça t'interresse ? je suis prêt a tout te laisser si tu veut, je me suis installé a 19 ans (37 aujourd'hui) et je sature un max: matèriel hors de prix, clients de plus en plus énervés, argent dehors, pas d'horaires, pas de vie de famille etc
le tableau est un peu noir je sais, il ne faut pas que ça te décourager mais c'est ma vision des choses aujourd'hui

Bizarre on a la même vision icon_biggrin

Hors ligne

#40 05/07/2009 10:59:28

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

david24 a écrit:

une eta dans le 24, ça t'interresse ? je suis prêt a tout te laisser si tu veut, je me suis installé a 19 ans (37 aujourd'hui) et je sature un max: matèriel hors de prix, clients de plus en plus énervés, argent dehors, pas d'horaires, pas de vie de famille etc
le tableau est un peu noir je sais, il ne faut pas que ça te décourager mais c'est ma vision des choses aujourd'hui

il n'y a pas que Pato qui fatigue !!
courage les hommes ! tracteur


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#41 05/07/2009 10:59:29

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

par ici l' ETA et a coté du TP,cela permet de mettre les gars  sur le TP quand il fait mauvais temps.

Hors ligne

#42 05/07/2009 10:59:36

jeremdu12
Membre
Date d'inscription: 28/06/2009
Messages: 252
Sa cagnotte : 41

Re:

non je pense que je vais faire comme vous m'avez conseillez mais moi dans 3 ans vous me verez du coté de chez vous tracteur cool

Hors ligne

#43 05/07/2009 11:02:04

jeremdu12
Membre
Date d'inscription: 28/06/2009
Messages: 252
Sa cagnotte : 41

Re:

oui je pense que je me débrouillerai dans ce métier car j'adore conduire ( voulez vous que je vous fasse des photo des moisonn dans l'aveyron)

Hors ligne

#44 05/07/2009 11:02:21

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

jeremdu12 a écrit:

oué je pense moi j'aime je pourrais resté une journée sur un tracteur et j'aimerai apprendre avant tout  c'est de moissoné ( car je n'ai jamais conduit un moisoneuse bat ) es ce que sais facile?

Bonjour jeremdu12
Si je peux te donner un conseil c'est déjà d'apprendre le métier au sein d'une ETA existante .
La conduite de tout les matériels que tu auras a gérer mais aussi l'entretien (très important) . J'ai pour habitude de dire qu'il est plus facile de transformer un mécano en chauffeur que l'inverse .
S'occuper d'une entreprise (ETA ou autre) ce n'est pas que passer des heures sur le tracteur,il  y a aussi toute la partie relation clientèle,  rester calme gérer les situations difficiles expliquer le pourquoi des choses et  bien se vendre . je dirais que pour ma part  c'est plutôt la partie interressante du métier   . A l'opposer il y a tout le coté administratif et  réglementaire  beaucoup plus fastidieux a mon avis (je déteste)  .
Je suis a mon compte propre depuis 8 ans mais issu de l'entreprise familiale ou j'ai commencé les saisons  de pressages en 1981 . je suis une très petite entreprise  la part agricole a beaucoup diminuée pour moi ( dans un rayon de 5 Km 3 ETA et 4 ou 5 CUMA ). Je lisse l'activité sur l'année en réalisant des terrassements ( pas de crise a ce niveau par ici)

Hors ligne

#45 05/07/2009 11:05:29

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

jeremdu12 a écrit:

oui je pense que je me débrouillerai dans ce métier car j'adore conduire ( voulez vous que je vous fasse des photo des moisonn dans l'aveyron)

conduire, c'est le plus facile, penser aux banquier, a la msa, aux clients, et aux chauffeurs, le tout en conduisant, ça c'est plus compliqué


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#46 05/07/2009 11:06:28

jeremdu12
Membre
Date d'inscription: 28/06/2009
Messages: 252
Sa cagnotte : 41

Re:

oui je suis d'accord avec vous

Hors ligne

#47 05/07/2009 11:08:58

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Fly49 a écrit:

jeremdu12 a écrit:

oué je pense moi j'aime je pourrais resté une journée sur un tracteur et j'aimerai apprendre avant tout  c'est de moissoné ( car je n'ai jamais conduit un moisoneuse bat ) es ce que sais facile?

Bonjour jeremdu12
Si je peux te donner un conseil c'est déjà d'apprendre le métier au sein d'une ETA existante .
La conduite de tout les matériels que tu auras a gérer mais aussi l'entretien (très important) . J'ai pour habitude de dire qu'il est plus facile de transformer un mécano en chauffeur que l'inverse .
S'occuper d'une entreprise (ETA ou autre) ce n'est pas que passer des heures sur le tracteur,il  y a aussi toute la partie relation clientèle,  rester calme gérer les situations difficiles expliquer le pourquoi des choses et  bien se vendre . je dirais que pour ma part  c'est plutôt la partie interressante du métier   . A l'opposer il y a tout le coté administratif et  réglementaire  beaucoup plus fastidieux a mon avis (je déteste)  .
Je suis a mon compte propre depuis 8 ans mais issu de l'entreprise familiale ou j'ai commencé les saisons  de pressages en 1981 . je suis une très petite entreprise  la part agricole a beaucoup diminuée pour moi ( dans un rayon de 5 Km 3 ETA et 4 ou 5 CUMA ). Je lisse l'activité sur l'année en réalisant des terrassements ( pas de crise a ce niveau par ici)

Je rajouterais comme les autres que parfois j'en ai raz le bol et je ne pense pas aller comme ça jusqu'à 67 ans   hmm ...Beaucoup de sacrifices pour se voir ponctionner l'argent  difficilement gagné .

Hors ligne

#48 05/07/2009 11:10:36

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

jeremdu12 a écrit:

oui je pense que je me débrouillerai dans ce métier car j'adore conduire ( voulez vous que je vous fasse des photo des moisonn dans l'aveyron)

déja quand je lis ça c'est pas bon du tout ! Si c'est toi le boss tu doit gèrer l'adinistratif , clients etc.......... faire tourner les volants tu paye des gars pour , sinon tu va pilote dans une ETA

Hors ligne

#49 05/07/2009 11:11:40

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

david24 a écrit:

jeremdu12 a écrit:

oui je pense que je me débrouillerai dans ce métier car j'adore conduire ( voulez vous que je vous fasse des photo des moisonn dans l'aveyron)

conduire, c'est le plus facile, penser aux banquier, a la msa, aux clients, et aux chauffeurs, le tout en conduisant, ça c'est plus compliqué

en conduisant ça va encore David ...  mais quand tu te couches 1 H du mat et que tu te réveilles à 5H sans pouvoir te rendormir  en gambergeant sur les emmerdes ....mais  je pense que vous avez tous connu ça

Hors ligne

#50 05/07/2009 11:12:24

jeremdu12
Membre
Date d'inscription: 28/06/2009
Messages: 252
Sa cagnotte : 41

Re:

oui je pense que sais ce que je vais faire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales