Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Nursing Paper par vedis75695
0 53 Aujourd'hui 13:03:18 par vedis75695
0 50 Aujourd'hui 12:37:47 par abc
Jacky par jaja_72  [ 1 2 ]
42 5599 Aujourd'hui 12:04:03 par Nmims Solved Assignment
2 358 Aujourd'hui 09:01:56 par sarahlison
0 341 Hier 13:39:37 par tracydowney321

#26 03/07/2009 22:07:31

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

nonord a écrit:

si Pato voit ça:doriphore + melon!!!!! attaque assurée lol
non sans dec en ensileuse j'y connais que dalle,en tracteur:nouille,biquette ou ferraille
je sais t'es bien avancé avec ça icon_redface

pato n' attaquera pas , après une semaine de merde commencée par la visite de l'inspecteur du travail et terminée par une bonne claque ce soir , pato pense qu' en vendant tout son matos et en cédant sa ferme il pourrait aller à la pêche tranquillement au lieu de se faire chier à engraisser un aréopage de parasites divers et variés et courir comme un gros béta à semer 650 ha par an et à en récolter un peu plus de trois fois autant pour distribuer le fric à la MSA , crédit agricole et autres !!!!!!! en deux mots , ça sent la grosse restructuration !!!!!! comme ça l' inspecteur du travail n' aura plus besoin de venir

ola!!! pato a son coup de blues raconte pato?

Dernière modification par vhv57 (03/07/2009 22:08:19)

Hors ligne

#27 03/07/2009 22:08:37

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

200% daccord pato, j'en ai marre de travailler pour des bons a rien (j'entend par là ceux qui ne veulent rien faire et ceux qui occupent un poste pour nous emmerder)


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#28 03/07/2009 22:09:14

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

y' a rien à raconter , c' est bon , on en parlera plus tard !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#29 03/07/2009 22:10:52

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

patogaz a écrit:

nonord a écrit:

si Pato voit ça:doriphore + melon!!!!! attaque assurée lol
non sans dec en ensileuse j'y connais que dalle,en tracteur:nouille,biquette ou ferraille
je sais t'es bien avancé avec ça icon_redface

pato n' attaquera pas , après une semaine de merde commencée par la visite de l'inspecteur du travail et terminée par une bonne claque ce soir , pato pense qu' en vendant tout son matos et en cédant sa ferme il pourrait aller à la pêche tranquillement au lieu de se faire chier à engraisser un aréopage de parasites divers et variés et courir comme un gros béta à semer 650 ha par an et à en récolter un peu plus de trois fois autant pour distribuer le fric à la MSA , crédit agricole et autres !!!!!!! en deux mots , ça sent la grosse restructuration !!!!!! comme ça l' inspecteur du travail n' aura plus besoin de venir

pato fatigué ? ou pato découragé ? excuses moi mais les poissons ont encore de beaux jours devant eux !!! bon courage quand même on est tous dans la même galère . tongue


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#30 03/07/2009 22:14:00

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

y' a rien à raconter , c' est bon , on en parlera plus tard !!!!!

dacodac sylvestre est bien rentré?????
on est comme ça tout le temps a fond, la tête dans le guidon encore et encore et parfois, on a l impression que tout s ecroule, faut se relever ça prend parfois un peu de temps mais au fond on rattaque parce qu on aime que ça (en tout cas pour moi)

crois moi, a la pêche tu te ferai vite (voir tres vite) chier tongue

Dernière modification par vhv57 (03/07/2009 22:15:38)

Hors ligne

#31 03/07/2009 22:14:18

le belge
Membre
Lieu: sud ouest du 51
Date d'inscription: 17/04/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 31

Re:

Chamb a écrit:

Je suis pas d'accord avec vous, claas c'es tdes bonnes ensileuses bof, pas meilleures que nh je trouve pour avoir conduit les 2, les jd sont vraiments excellentes simples d'entretien, plus performantes à moindre puissance, j'en connais plusieurs qui tournent à environ 8000h......
Et si tu veux un tracteur de la même marque tu auras le meilleur wink

la mienne 8500h

Hors ligne

#32 03/07/2009 22:15:57

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

marmotte a écrit:

je dirai  en tant que client d'ensileuse mais  je ne veux pas autre chose que du class aujourd'hui car je coupe mon mais long et c'est la seule qui fait du bon boulot
heuu si il y a 400ha en ensilage d'herbe à mon avis ca va coincé quelque part car il faut pas oublié la météo pour l'herbe c'est tres important
vous aborder le sujet des pannes si vous faite l'entreprise surtout en ensilage les pannes sont tres mal vues on devient tres exigent

sinon ca me parait disproportionner la quantité de mais par rapport a l'herbe par chez moi c'est en général le contraire qui se passe moins d'ensilage d'herbe et plus de mais a ensiler (d'ailleur le mais est moins couteux en usure!!!)

Vous avez quoi qui tourne en NH, des FX ?
La campagne prochaine en maïs, essayez avec 6 couteaux seulement, ça coupe plus long. C'est ce qu'on fait depuis 2 ans et on connait plus la purée de maïs comme avant. Claas en maïs : on retrouve des rondelles de maïs....

Hors ligne

#33 03/07/2009 22:26:36

marmotte
Membre
Lieu: pays de la loire (53) 65 ha
Date d'inscription: 03/06/2009
Messages: 373
Sa cagnotte : 0

Re:

les fx par ici sont tres ma coté d'ailleur y a presque plus de nh en ensileuse
pour les rondeles c'est bizarre moi je fais couper a la vitesse maxi pour le mais et pas de rondelles (18-22 mm) et pas de rondelles , meme pas de feuilles quelques trou des fois

je coupe gros car c'est une automotrice qui passe donc c'est un rotor qui charge

Hors ligne

#34 03/07/2009 22:40:13

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

la succursale NH du coin a vendu 5 ensileuses FR9000, c'est la première fois que ça leurs arrivent. Apparemment  c'est une machine qui séduit les ETA ,par contre les FX c'est pas terrible dans notre region.

Dernière modification par sevi2009 (03/07/2009 22:41:37)

Hors ligne

#35 03/07/2009 22:45:21

ced62
Membre
Lieu: Pas-de-Calais
Date d'inscription: 26/01/2009
Messages: 553
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

La nouvelle FR n'a plus rien n'à voir avec la FX, c'est une excellente ensileuse qui n'a plus rien à envier des autres marques tel que Claas en particulier (qui est aussi une excellente ensileuse). Je te conseil d'essayer la FR9060 qui possède un moteur Iveco avec TurboCompound (2ème turbo relié au vilebrequin, moteur de la CR9090). C'est une machine qui a du débit et qui consomme peu, entre 15 et 20 litre hectare si mes souvenirs sont bon. Les autres FR n'ont pas ce type de moteur, donc la conso sera normale avec un débit de chantier tout aussi satisfaisant.
Avec un T7000, ça fera un bon enemble wink

Dernière modification par ced62 (03/07/2009 22:46:51)

Hors ligne

#36 03/07/2009 22:53:37

BERTRAND62
Membre
Lieu: Pas de Calais (62)
Date d'inscription: 21/01/2009
Messages: 446
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

nonord a écrit:

si Pato voit ça:doriphore + melon!!!!! attaque assurée lol
non sans dec en ensileuse j'y connais que dalle,en tracteur:nouille,biquette ou ferraille
je sais t'es bien avancé avec ça icon_redface

pato n' attaquera pas , après une semaine de merde commencée par la visite de l'inspecteur du travail et terminée par une bonne claque ce soir , pato pense qu' en vendant tout son matos et en cédant sa ferme il pourrait aller à la pêche tranquillement au lieu de se faire chier à engraisser un aréopage de parasites divers et variés et courir comme un gros béta à semer 650 ha par an et à en récolter un peu plus de trois fois autant pour distribuer le fric à la MSA , crédit agricole et autres !!!!!!! en deux mots , ça sent la grosse restructuration !!!!!! comme ça l' inspecteur du travail n' aura plus besoin de venir

Pato, tu t'es pris une amende???

Ben dit donc, je vois que tous ceux qui emploient de la main d'oeuvre sont pas heureux en ce moment.Je fais partie du lot!!!!
Après, ils iront tous se plaindre qu'il y a plus de boulot en france!!!!! Ben je comprends les usines qui partent à l'étranger,juste pour la législation du travail!!!!!


Bebert : No galère !
almeida_  almeida_  almeida_  almeida_

Hors ligne

#37 04/07/2009 00:54:34

Valkyrie
Membre
Lieu: Ile-de-France Ouest
Date d'inscription: 03/07/2009
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 190

Re:

Je sais, moi aussi, ça me paraît pas normal qu'il y ait plus de surface d'herbe à ensiler que de maïs, mais ce ne sont que des estimations !

à votre avis, on prend un 6 rangs pour l'ensileuse, ou un 8 rangs pour assurer au cas où la clientèle s'aggrandit ?


Je vous dis, nous connaissons les 2 concessions (NH et JD), et nous n'avons pas vraiment de préférences entre elles. Si on a choisi NH au moment de l'achat de la batteuse (la TF76 en 2001), c'est parce qu'on trouve que New Holland est plus compétent que John Deere dans le produit proposé en ce qui concerne les grosses batteuses, d'ailleurs, c'était surement une grosse jaune (CR 9080 ou même 9090) qui allait remplacer les 2 moiss-batt actuelles si on avait voulu.


" Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui. "

Hors ligne

#38 04/07/2009 08:18:58

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

SI vous achetez une ensileuse de 500cv, prenez un 8 rangs, nous on a une FX48 en 6 rangs, ça fait courir.....

Hors ligne

#39 04/07/2009 09:56:11

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

Valkyrie a écrit:

Pour l'instant, question concessionnaire, c'est plutôt JD et NH, car on connaît les 2, et JD est vraiment tout près de la base de l'entreprise.
Pour ceux qui connaissent, John Deere c'est la concession Lhermite, et NewHolland c'est Lecoq.

J'ai proposé Claas, car la concession semble au niveau, et qu'elle quand même dans notre secteur.


et pour la puissance du tracteur, pour faire de la faucheuse de 4, 5 ou 6 mètres, vous mettez quoi comme puissance ?

faucheuse trainée seule ou avec une frontale ou en poste inversé ???

roc 7m en suisse

roc 5.5m en yaute

claas 9 m en yaute


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#40 04/07/2009 11:51:45

Valkyrie
Membre
Lieu: Ile-de-France Ouest
Date d'inscription: 03/07/2009
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 190

Re:

justement, on sait pas trop, jujufendt74230 ! le choix de la faucheuse (pas de largeur mais du type dépendra du tracteur que l'on prendra), parce que certains tracteurs ne peuvent pas se mettre en poste inversé.


" Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui. "

Hors ligne

#41 04/07/2009 13:03:28

henri67
Membre
Lieu: centre alsace
Date d'inscription: 27/02/2009
Messages: 144
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 11

Re:

jujufendt74230 a écrit:

Valkyrie a écrit:

Pour l'instant, question concessionnaire, c'est plutôt JD et NH, car on connaît les 2, et JD est vraiment tout près de la base de l'entreprise.
Pour ceux qui connaissent, John Deere c'est la concession Lhermite, et NewHolland c'est Lecoq.

J'ai proposé Claas, car la concession semble au niveau, et qu'elle quand même dans notre secteur.


et pour la puissance du tracteur, pour faire de la faucheuse de 4, 5 ou 6 mètres, vous mettez quoi comme puissance ?

faucheuse trainée seule ou avec une frontale ou en poste inversé ???

roc 7m en suisse

roc 5.5m en yaute
ca fait toujours bizzard de voir un tracteur rouler a l'envers mais il aurais pu eteindre les gyrophares!!!!
claas 9 m en yaute

Hors ligne

#42 04/07/2009 13:41:38

Valkyrie
Membre
Lieu: Ile-de-France Ouest
Date d'inscription: 03/07/2009
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 190

Re:

vu les tracteurs qui sont mis sur les faucheuses sur les sites des constructeurs de matos de fenaison, ce serait plutôt une boîte à variation continue qui serait plus avantageuse...


" Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui. "

Hors ligne

#43 04/07/2009 19:48:54

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

patogaz a écrit:

pato n' attaquera pas , après une semaine de merde commencée par la visite de l'inspecteur du travail et terminée par une bonne claque ce soir , pato pense qu' en vendant tout son matos et en cédant sa ferme il pourrait aller à la pêche tranquillement au lieu de se faire chier à engraisser un aréopage de parasites divers et variés et courir comme un gros béta à semer 650 ha par an et à en récolter un peu plus de trois fois autant pour distribuer le fric à la MSA , crédit agricole et autres !!!!!!! en deux mots , ça sent la grosse restructuration !!!!!! comme ça l' inspecteur du travail n' aura plus besoin de venir

Ah ben voilà autre chose , si le chef n'a plus le moral , que vont devenir les troupes ?
Si ça va pas mieux rapidement , on va tous débouler chez toi pour y remédier  big_smile

Non , sérieusement , tu sais bien que plus on entreprend de choses plus on attire les ennuis , alors quelquefois il faut savoir baisser la tête et attendre que l'orage passe , ou lever un peu le pied  wink


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#44 04/07/2009 20:01:50

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

franki 41 a écrit:

patogaz a écrit:

pato n' attaquera pas , après une semaine de merde commencée par la visite de l'inspecteur du travail et terminée par une bonne claque ce soir , pato pense qu' en vendant tout son matos et en cédant sa ferme il pourrait aller à la pêche tranquillement au lieu de se faire chier à engraisser un aréopage de parasites divers et variés et courir comme un gros béta à semer 650 ha par an et à en récolter un peu plus de trois fois autant pour distribuer le fric à la MSA , crédit agricole et autres !!!!!!! en deux mots , ça sent la grosse restructuration !!!!!! comme ça l' inspecteur du travail n' aura plus besoin de venir

Ah ben voilà autre chose , si le chef n'a plus le moral , que vont devenir les troupes ?
Si ça va pas mieux rapidement , on va tous débouler chez toi pour y remédier  big_smile

Non , sérieusement , tu sais bien que plus on entreprend de choses plus on attire les ennuis , alors quelquefois il faut savoir baisser la tête et attendre que l'orage passe , ou lever un peu le pied  wink

levé le pied ,ce n'est pas facile mais le coude , oui là ,c'est très facile !!!!!!  lol


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#45 04/07/2009 20:37:25

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

Valkyrie a écrit:

justement, on sait pas trop, jujufendt74230 ! le choix de la faucheuse (pas de largeur mais du type dépendra du tracteur que l'on prendra), parce que certains tracteurs ne peuvent pas se mettre en poste inversé.

si t'envoie un jd chez ritter ou schlang&reichard pas de soucis pr un poste inversé !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#46 04/07/2009 20:40:44

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

Valkyrie a écrit:

vu les tracteurs qui sont mis sur les faucheuses sur les sites des constructeurs de matos de fenaison, ce serait plutôt une boîte à variation continue qui serait plus avantageuse...

franchement la vario c'est le top niveau confort de conduite, après qd tu discutes avec des gars qui ont des fendt et qui ont déja conduit des taxi à vario mais d'autres marques, le choix est vite fait !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#47 04/07/2009 21:32:02

Valkyrie
Membre
Lieu: Ile-de-France Ouest
Date d'inscription: 03/07/2009
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 190

Re:

J'ai déjà essayé des Fendt 800 & 900 TMS, et c'est vrai que j'ai trouvé ça très ergonomique à piloter. Le problème, c'est que Fendt est un peu cher par rapport à la concurrence et qu'ils ne vendent pas d'ensileuses (tout du moins pour l'instant)... Vous allez me dire de mettre une ensileuse sur un 936 en poste inversé !

Sinon, donc, en vario, on aurait le nouveau NH T7000 Auto Command, mais aussi le descendant du TVT, le T7500 Auto Command !
Chez JD, les modèles vario sont appelés AutoPowr mais bon il paraît que cette transmission, en plus d'être peu fiable, elle prend pas mal de puissance.


" Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui. "

Hors ligne

#48 05/07/2009 01:07:10

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

à innov'agri cette automne y avait bien un 936 avec une ensileuse poste inversée kemper !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#49 05/07/2009 18:53:19

Valkyrie
Membre
Lieu: Ile-de-France Ouest
Date d'inscription: 03/07/2009
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 190

Re:

jujufendt74230 a écrit:

à innov'agri cette automne y avait bien un 936 avec une ensileuse poste inversée kemper !!!

c'est vrai que la concession Fendt et leurs produits et services nous ont beaucoup plu.

Une solution qu'on a regardé ce matin, serait de prendre des tracteurs 820 et 936.
Le 820 servirait à la faucheuse et à la lâme au tas à l'ensilage de maïs (en poste inversé ou non).
Le 936 serait mis en poste inversé avec une ensileuse portée (les Kemper semblent très bien, car je crois que devant le bloc ensileur, on peut interchanger un bec de 4 rangs et un pick-up de 2 ou 3 m, avec possibilité de monter ça à l'arrière comme à l'avant du tracteur).

L'idée serait de revendre la grosse intégrale à betteraves Matrot M2001 par la suite, et de repasser en chantier décomposé sur les 2 tracteurs : l'arracheuse-aligneuse sur le 820 et le débardage sur le 936.
Et après, pourquoi pas, proposer des services dans la période creuse pour nous (décembre à mars) avec nos tracteurs.

Petit bémol, le prix des tracteurs Fendt, même si la qualité et la fiabilité ont l'air d'être là. Le 936 vaut aussi cher que la plus petite ensileuse de la gamme 7050 de JD ou la gamme FR de NH.

Mais on gagnerait en charges de mécanisation et d'entretien, et se "débarrassant" de la grosse et complexe intégrale à betteraves, et en polyvalence.
Dans ce cas, le "petit" tracteur ferait au moins 3 tâches par an (fauche d'herbe, tassage du maïs ensilé au silo, arrachage des betteraves) et le plus gros également 3 (ensilage d'herbe, ensilage de maïs, débardage des betteraves).
Dans l'autre cas, l'ensileuse ne pourrait faire que 2 tâches par an maximum (ensilage d'herbe et de maïs).


" Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui. "

Hors ligne

#50 05/07/2009 19:44:35

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Valkyrie a écrit:

Le 936 serait mis en poste inversé avec une ensileuse portée (les Kemper semblent très bien, car je crois que devant le bloc ensileur, on peut interchanger un bec de 4 rangs et un pick-up de 2 ou 3 m, avec possibilité de monter ça à l'arrière comme à l'avant du tracteur).

Salut VALKYRIE
Qu'est-ce qu'il existe de plus gros comme ensileuse portée (maïs) ? Et quelles marques en font ?
Sinon ton idée est assez séduisante , à voir au niveau facilité d'utilisation et débit de chantier .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales