Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25413 | Hier 18:23:52 par Brahim Diaz |
2 | 581 | Hier 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 257 | 28/11/2024 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 947 | 28/11/2024 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 1111 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril |
j'ai jamais battu d'orge avec ma machine.j'en ai fait un peu l'autre jour et je trouve que c'est pas top au niveau ebarbage.le rotor est a 750t ,les vents a 650t,le contre batteur un cran plus serré que le reglge bouquin.
je vais accelerer le rtor,les vents et ouvrir les grilles (elle avait tendance a semer).
s'il y a des utilisateurs , j'aimerai avoir votre avis
serrage a 1 ;rotor pas loin de 1000 et vent a fond comme pour du blé dur ;ouvre les grilles surtout la partie arrière ;grille inférieure assez ouverte aussi .Je ne fais pas d'orge mais au blé ça se passe trés bien ainsi et sans ébarbeur .
l'ideal c'est d'avoir le premier contre batteur equipé avec les barrettes d'ebarbage regarde si tu en est equipé (elles servent pour toutes les recoltes )
si ta machine ne les possedent pas il faut en mettre (fabrique les toi meme)
pour les reglages dugers a raison vitesse rotor 1000trs a vide vent idem reglage grille superieur les doigts doivent passer et l'inferieur juste le bout des doigts
bon courage
Faut mettre un peu de retour aux grilles inférieures non si ça bat pas trop avec batteur fermé ?
MANU 53 a écrit:
j'ai jamais battu d'orge avec ma machine.j'en ai fait un peu l'autre jour et je trouve que c'est pas top au niveau ebarbage.le rotor est a 750t ,les vents a 650t,le contre batteur un cran plus serré que le reglge bouquin.
je vais accelerer le rtor,les vents et ouvrir les grilles (elle avait tendance a semer).
s'il y a des utilisateurs , j'aimerai avoir votre avis
normalement une axial ne seme pas sauffe si tu avances pas assez vite .
pour les reglages c'est tout l'inverse d'une tx .
rotor 1000 tr ..contre batteur 1 . vent 950 a 1000 tr .
et surtout n'oublit pas de poussez le manche il faut qu'elle pene et qu'elle soit gave sinon sa ne marche pas comme il faut .
souvent quand je perds du grain ces quand je ralentis
bon ben j'abandonne et j'attend que la paille murisse.j'ai beau essayer tous les réglages ça suit toujours derriere,ou alors il faut vraiment rouler au pas.
le grain est mur mais la paille est toute verte.merci la sbv:lol:
le plus rageant c'et de voir que ça bat chez les voisins et que chez moi y-a pas moyen d'en arracher.on verra ça la semaine prochaine avec le retour du soleil=)
tu as monter quoi comme separateur et contre batteur ????
C'est pas réputé pour travailler dans des pailles vertes les AF........
merci pato!!!! j'ai reglé ma grille superieur +fermé et je vais +vite sans perde de grain!!!!!!!!meme avec mon dorifor!!!!!!
tervueren a écrit:
contre batteur céréale.
mais la paille est vraiment pas mure,le grain suit la paille dans l'andain.j'ai fait vos réglages et ma grille inferieure était surchargée avec beaucoup trop de retour
MANU 53 a écrit:
tervueren a écrit:
contre batteur céréale.
mais la paille est vraiment pas mure,le grain suit la paille dans l'andain.j'ai fait vos réglages et ma grille inferieure était surchargée avec beaucoup trop de retour
moi je monte deux cereale et un contre batteur mais bouche sur 1 /4 .en face du retour a oton .
sinon les cornieres de transport sont regler comment ?
pour les bles il faut qu'elles soient au milieu .