Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 44 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 321 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 274 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17518 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 412 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
ça doit être la deuxième neuve de france! le concessionnaire du coin en a vendu une aussi! la seule depuis 10 ans! une italienne a 14000€ je crois! moi j'en fait toujours des petits ballots mais avec ma vieille NH 69 de 67! je sais pas combien elle a du faire de ballots dans sa carrière mais bon! elle marche toujours très bien! j'en fait encore 2000 par an de paille!
20000€ pour 2000 ballots/an euh ça fait un peu chérot quand même non
une bonne occase(je sais ça devient trés rare) et repasser tes andains au gustin ça l'aurait fait aussi
le principal c'est que tu en sois satisfait et dés l'instant où tu ne me demandes rien pour la financer
c'est à peu prés ce que je fais par an en paille et foin avec ma maximum de 40 berges(je viens de presser 1000 ballots(22-23 kg)de foin=pas un délié)
Ced, je suis de Hermies, à 19 kms de Cambrai, et toi?
en effet je veux être tranquille avec ma propre presse et de l'occase, c'est toujours de l'occase, souvent les noueurs sont fatigués, les aiguilles épuisées, je prefère partir sur du neuf
pour ce qui est de l'ancien temps, mes vaches sont attachées, je ne peux pas utiliser de grosses balles sauf pour ma petite stabul (max 10 bêtes), les petits ballots sont impec pour moi
gwen a écrit:
en effet je veux être tranquille avec ma propre presse et de l'occase, c'est toujours de l'occase, souvent les noueurs sont fatigués, les aiguilles épuisées, je prefère partir sur du neuf
pour ce qui est de l'ancien temps, mes vaches sont attachées, je ne peux pas utiliser de grosses balles sauf pour ma petite stabul (max 10 bêtes), les petits ballots sont impec pour moi
toi aussi tes vaches sont a l'attache! je suis pas le seul alors! mais j'arrive a passer les balles rondes derriere quand meme! tu les attaches avec des chaines? moi j'en cherche mais j'en trouve nulle part, si t'as une adresse je suis preneur!
Den30 a écrit:
gwen a écrit:
pour ce qui est de l'ancien temps, mes vaches sont attachées, je ne peux pas utiliser de grosses balles sauf pour ma petite stabul (max 10 bêtes), les petits ballots sont impec pour moitoi aussi tes vaches sont a l'attache! je suis pas le seul alors! mais j'arrive a passer les balles rondes derriere quand meme! tu les attaches avec des chaines? moi j'en cherche mais j'en trouve nulle part, si t'as une adresse je suis preneur!
des chaines tu en trouveras chez vital concept
Den30 a écrit:
gwen a écrit:
pour ce qui est de l'ancien temps, mes vaches sont attachées, je ne peux pas utiliser de grosses balles sauf pour ma petite stabul (max 10 bêtes), les petits ballots sont impec pour moitoi aussi tes vaches sont a l'attache! je suis pas le seul alors! mais j'arrive a passer les balles rondes derriere quand meme! tu les attaches avec des chaines? moi j'en cherche mais j'en trouve nulle part, si t'as une adresse je suis preneur!
oui elles sont attachées avec des chaines que je trouve auprès de ma coopérative
gwen a écrit:
Je suis d'Audinghen (Le Cap Gris-Nez), j'ai été a Savy-Berlette avec un gars de Hermies, c'est pas loin de bapaume ça? Il faisait des endives, j'ai un trou de mémoire, je ne me rappel plus de son nom, je sais qu'il s'appel Stéphane, il a un 6810, 6920 et des Fiat si mes souvenir son bon.
Den30 a écrit:
toi aussi tes vaches sont a l'attache! je suis pas le seul alors! mais j'arrive a passer les balles rondes derriere quand meme! tu les attaches avec des chaines? moi j'en cherche mais j'en trouve nulle part, si t'as une adresse je suis preneur!
t'es en attache hollandaise, canadienne, française ???
je savais pas que JD fesait des presses moyenne densité t'a un canal de quel dimension ?
texelman a écrit:
je savais pas que JD fesait des presses moyenne densité t'a un canal de quel dimension ?
sa fait au moins 50 ans qu'ils en font si mes souvenir son bon c'est un canal 47x36
ced62 a écrit:
gwen a écrit:
pour ce qui est de l'ancien temps, mes vaches sont attachées, je ne peux pas utiliser de grosses balles sauf pour ma petite stabul (max 10 bêtes), les petits ballots sont impec pour moiJe suis d'Audinghen (Le Cap Gris-Nez), j'ai été a Savy-Berlette avec un gars de Hermies, c'est pas loin de bapaume ça? Il faisait des endives, j'ai un trou de mémoire, je ne me rappel plus de son nom, je sais qu'il s'appel Stéphane, il a un 6810, 6920 et des Fiat si mes souvenir son bon.
tu dois parler de Stéphan Pétriaux.. c'est mon voisin....nous sommes à 17 kms de Bapaume
lolo13430 a écrit:
texelman a écrit:
sa fait au moins 50 ans qu'ils en font si mes souvenir son bon c'est un canal 47x36
oui c'est ça
jujufendt74230 a écrit:
Den30 a écrit:
t'es en attache hollandaise, canadienne, française ???
que veux-tu dire par là?
Dernière modification par gwen (29/06/2009 23:08:24)
gwen a écrit:
ced62 a écrit:
gwen a écrit:
pour ce qui est de l'ancien temps, mes vaches sont attachées, je ne peux pas utiliser de grosses balles sauf pour ma petite stabul (max 10 bêtes), les petits ballots sont impec pour moiJe suis d'Audinghen (Le Cap Gris-Nez), j'ai été a Savy-Berlette avec un gars de Hermies, c'est pas loin de bapaume ça? Il faisait des endives, j'ai un trou de mémoire, je ne me rappel plus de son nom, je sais qu'il s'appel Stéphane, il a un 6810, 6920 et des Fiat si mes souvenir son bon.
tu dois parler de Stéphan Pétriaux.. c'est mon voisin....nous sommes à 17 kms de Bapaume
Oui, c'est ça, je n'arrivai plus à me souvenir de son nom.
CED , tous les gars autour de bapaume font des endives !!!!
patogaz a écrit:
Et des patates!
gwen a écrit:
que veux-tu dire par là?
attache canadienne qd tu laches les vaches, tu les libères toutes d'un coup, tu fais tourner la barre
attache hollandaise tu détaches les vaches une par une
attache française, mm système que les hollandaises, mais avec le ratelier devant
alors chez moi, ce sont des attaches française, je les détache une à une et le mangeoir est devant elle
varadero a écrit:
patogaz a écrit:
Et des patates!
oui, affirmatif mais il y a des exceptions, moi!!!
gwen a écrit:
alors chez moi, ce sont des attaches française, je les détache une à une et le mangeoir est devant elle
et t'as 4 ou 5 rangées de barres pr faire ratelier devant ???
aucune rangée de barres, c'est un mangeoir en béton sur lequel sont fixées les chaines
mon pere en 1983 il avait acheté JD 336 en pleine saison il l'avait payé 23 000 F
En 1975 achat d'une claas dominant neuve pour 4000 € et elle tourne toujours pour 1500 ballots annuels.
Lorsqu'il y avait encore les vaches et le chauffage à paille, elle pressait plus de 15.000 ballots par an
merci de votre témoignage, Mickmick et ancomex, vous avez de bonnes machines, elles ont 20 ans, elles tournent toujours, pas payées trop cher pour aujourd'hui. Maintenant la vie a augmenté, j'ai fait une extension de hangar, 24 m de portes, 4 ans après, le même hangar, je l'avais sans les portes pour le même prix