Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 168 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17386 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 221 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1213 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2086 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
les pommalies sont une plate forme d'essaie en pomme de terre qui se trouve a MORCHAIN (80)
je voudrais surtout aborder 2 sujets qui ont déja fait débats :
AMISTAR : des essais étaient réalisé et le technicien qui présentait les résultats nous a dit que tout était encore a faire car la parcelle plantée avec du rhizo a donné zéro rhizo sur tige sans traitement ou avec amistar
la firme qui vend l'amistar a dit que le dossier d'homologation était en cours et que l'impact sur l'environnement (destruction des vers de terre dans le sol )faisait partie intégrante du dossier
par contre ce qui m'a fait sourire c'est que AGRI SANTERRE présentait un tracteur avec planteuse tout équipé en traitement du sol et que le représentant ne sait pas caché pour dire que le procédé était métrisé et disponible ( alors que l'homologation n'est pas encore officiel )
PREPARATION DE SOL : 3 essaies étaient présenté
1 ) fraisage plantation buttage en 1 seul passage
2 )fraisage plantation séparé butage a la fraise 10 jours aprés
3 )2 coups de vibro plantation buttage sans fraise 10 jours aprés
le réssuyage était limite pour une préparation direct
contrairement aux idées recus la levée s'est faite dans le meme ordre que je vous les ai presenté
par contre il faut attendre la récolte pour en tirer des conclusions définitives
les résultats récolte seront intéressant en implantations !!!
Pour l'amistar, c'est connu et reconnu ici, et ailleurs.
Arvalis a comparé dans ses essais les TT plants classiques à l'Az. tu veux les résultats ?