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La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
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2 | 7328 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Dans cette rubrique certains ont parlés des chenilles Terra-trac de chez Claas .
Aucun doute que en matière d'adhérence dans l'humidité c'est le top , ainsi que pour un moindre tassement du sol .
Mais qu'en est-il des coût d'entretient , de l'usage sur route et du confort en cabine ?
Cette question est valable aussi pour d'autres marques et même pour les tracteurs .
NB : l'option Terra-trac coûte 40000/45000 € - dispo uniquement sur les grosses (560 à 600) .
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je ne sais pas en moiss batt , mais en tracteurs chenillés caoutchouc , ça coûte une fortune à l' entretien (les chenilles environ 18000 € pour des 900 et les galets porteurs qui se bouffent à vitesse V
D' ailleurs si vous voulez des chenillés , il y en a des dizaines en occasion (avec le train de chenilles HS) et pour pas cher
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est-ce que toute les marques se valent dans ce domaine ?
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Concernant les cout d'entretien, je ne serais te répondre car mon voisin fait sa 1ère campagne avec. Il a choisi les chenilles pour le gabarit de la machine. Je suis monté avec lui cet été et sur la route comme en plaine c'est un régal dans la cabine
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En ce qui concerne le gabarit c'est un bon point pour les chenilles , comparés à des pneus en 1050R32 .
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franki 41 a écrit:
est-ce que toute les marques se valent dans ce domaine ?
même chenilles , même nombre de galets porteurs , il n'y a pas grand différence , au niveau confort , j'ai un petit faible pour le cat , mais c'est surement psycho puisque c'est le même que le claas
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Sur les tracteurs Cat il y avait 2 sortes de chenilles : en triangle et à plat , je sais pas si ça change quelque chose .
Pas sûr que ce soit les mêmes en mois-bat Claas .
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chez class les chenilles ne sont plus homologuees en france cette annee mais l annee derniere oui bizarre dans notre pays
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franki 41 a écrit:
Sur les tracteurs Cat il y avait 2 sortes de chenilles : en triangle et à plat , je sais pas si ça change quelque chose .
Pas sûr que ce soit les mêmes en mois-bat Claas .
traction beaucoup plus forte en triangle qu' à plat et tension de la chenille par verrin au lieu de la boite à graisse à l' ancienne
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patogaz a écrit:
franki 41 a écrit:
Sur les tracteurs Cat il y avait 2 sortes de chenilles : en triangle et à plat , je sais pas si ça change quelque chose .
Pas sûr que ce soit les mêmes en mois-bat Claas .traction beaucoup plus forte en triangle qu' à plat et tension de la chenille par verrin au lieu de la boite à graisse à l' ancienne
Patogaz, cela te rappelle les bons vieux chars AMX et Leclerq ?????
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yessssss et les vieux D8 CAT !!!!!!
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les vieux D8 tu n etait pas embeter avec les moustiques ni avec la clim mais sa pousser bien j ai fait de la defriche avec les bras et jambes mouliner pas mal......
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D'après vous combien de temps peut durer un train de chenilles sur une mois-bat , sachant que c'est surtout de la portance (par rapport à un tracteur) , et que , à part les entrepreneurs , en général elles ne font pas beaucoup de route ?
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je pense que ça doit pouvoir user la bécane vu que les chenillés ont leurs chenilles râpées en 4000 heures avec de la traction , en portance , ça doit pouvoir aller loin
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patogaz a écrit:
franki 41 a écrit:
Sur les tracteurs Cat il y avait 2 sortes de chenilles : en triangle et à plat , je sais pas si ça change quelque chose .
Pas sûr que ce soit les mêmes en mois-bat Claas .traction beaucoup plus forte en triangle qu' à plat et tension de la chenille par verrin au lieu de la boite à graisse à l' ancienne
Plus de traction en chenilles triangulaires qu'en chenilles plates?
Pourquoi les chenilles triangulaires sont-elles montées sur les "petits" modèles Challenger alors que les gros sont équipés de chenilles plates?
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