Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 9718 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 9019 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 9703 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 9870 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 7328 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Dans cette rubrique certains ont parlés des chenilles Terra-trac de chez Claas .
Aucun doute que en matière d'adhérence dans l'humidité c'est le top , ainsi que pour un moindre tassement du sol .
Mais qu'en est-il des coût d'entretient , de l'usage sur route et du confort en cabine ?
Cette question est valable aussi pour d'autres marques et même pour les tracteurs .
NB : l'option Terra-trac coûte 40000/45000 € - dispo uniquement sur les grosses (560 à 600) .
je ne sais pas en moiss batt , mais en tracteurs chenillés caoutchouc , ça coûte une fortune à l' entretien (les chenilles environ 18000 € pour des 900 et les galets porteurs qui se bouffent à vitesse V
D' ailleurs si vous voulez des chenillés , il y en a des dizaines en occasion (avec le train de chenilles HS) et pour pas cher
est-ce que toute les marques se valent dans ce domaine ?
Concernant les cout d'entretien, je ne serais te répondre car mon voisin fait sa 1ère campagne avec. Il a choisi les chenilles pour le gabarit de la machine. Je suis monté avec lui cet été et sur la route comme en plaine c'est un régal dans la cabine
En ce qui concerne le gabarit c'est un bon point pour les chenilles , comparés à des pneus en 1050R32 .
franki 41 a écrit:
est-ce que toute les marques se valent dans ce domaine ?
même chenilles , même nombre de galets porteurs , il n'y a pas grand différence , au niveau confort , j'ai un petit faible pour le cat , mais c'est surement psycho puisque c'est le même que le claas
Sur les tracteurs Cat il y avait 2 sortes de chenilles : en triangle et à plat , je sais pas si ça change quelque chose .
Pas sûr que ce soit les mêmes en mois-bat Claas .
chez class les chenilles ne sont plus homologuees en france cette annee mais l annee derniere oui bizarre dans notre pays
franki 41 a écrit:
Sur les tracteurs Cat il y avait 2 sortes de chenilles : en triangle et à plat , je sais pas si ça change quelque chose .
Pas sûr que ce soit les mêmes en mois-bat Claas .
traction beaucoup plus forte en triangle qu' à plat et tension de la chenille par verrin au lieu de la boite à graisse à l' ancienne
patogaz a écrit:
franki 41 a écrit:
Pas sûr que ce soit les mêmes en mois-bat Claas .traction beaucoup plus forte en triangle qu' à plat et tension de la chenille par verrin au lieu de la boite à graisse à l' ancienne
Patogaz, cela te rappelle les bons vieux chars AMX et Leclerq ?????
yessssss et les vieux D8 CAT !!!!!!
les vieux D8 tu n etait pas embeter avec les moustiques ni avec la clim mais sa pousser bien j ai fait de la defriche avec les bras et jambes mouliner pas mal......
D'après vous combien de temps peut durer un train de chenilles sur une mois-bat , sachant que c'est surtout de la portance (par rapport à un tracteur) , et que , à part les entrepreneurs , en général elles ne font pas beaucoup de route ?
je pense que ça doit pouvoir user la bécane vu que les chenillés ont leurs chenilles râpées en 4000 heures avec de la traction , en portance , ça doit pouvoir aller loin
patogaz a écrit:
franki 41 a écrit:
Pas sûr que ce soit les mêmes en mois-bat Claas .traction beaucoup plus forte en triangle qu' à plat et tension de la chenille par verrin au lieu de la boite à graisse à l' ancienne
Plus de traction en chenilles triangulaires qu'en chenilles plates?
Pourquoi les chenilles triangulaires sont-elles montées sur les "petits" modèles Challenger alors que les gros sont équipés de chenilles plates?