Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
doryphore 108 S ???? par lenaw 80
|
12 | 12016 | Hier 16:08:53 par dirahot46911 |
immediate connect harcèlement par 12312
|
0 | 217 | 04/04/2025 21:58:34 par 12312 |
Semence maïs HM Clause par Natalie R
|
1 | 3042 | 01/04/2025 10:09:14 par adamusa |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 12121 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 10915 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
fais chier, rarement vu d'arreter de battre le blé pour cause de varieteés non murs, alors que d'autre le sont, les vallées sont à 25 quand le reste est à 16 d'humidité.
j'ai fini de battre l'aguilla, 70 ares: 45 qx, soit 65 qx/ha, deçu, il y avais 2 rond minuscules d'epis droits noirs: surement puceron d'automne, et ils ont surement fait plus de degat que ces 2 ronds, au vu du rendement, car il y avait le peuplement!!
Dernière modification par dgé (03/07/2009 19:57:47)
chez nous, ils parlent de 120 euros pour l'orge, j'y comprends rien moi !!
sinon pato, chez nous 60 qtx a 80 euros, ça fait 480 euros...
David, j'ai 4 camions d'orge, donne moi le nom de la coop ou du négociant qui pratique ces prix que je vienne livrer chez toi
ici les moisson avance doucement hier 1 mm aujourd'hui 1 mm donc repos mais cela démarre doucement orge Hivers en plaine fini(faible rendement -de 50 Qx), OH en coteaux commencé, pois fini (faible rendement - de 30 Qx), colza fini pour mes clients (faible rendement - de 30 Qx), blé tendre en plaine 30 a 55 Qx, blé dur pour l'instant maxi 55 Qx et mini 20 Qx
moyenne des parcelles 10 Ha
Très faible récolte en moyenne a par quelques parcelles bien réussi
La TF76 chauffe toujours malgré pompe eau changé et courroie retendu, il a fallu étendre le feux du au poussière tombe sur le pot d'échappement (quelques fils changé) c'est la 3 ème fois en 5 ans que cela arrive.
Sur la CL il a fallu ressoudé le chassie du pont arrière et roulement variateur des rabatteurs
elle a le compresseur la 76 ? sinon, gros défaut de ces séries (tx tf aprés 99), la poussière se colle sur les pipres et le ventilo la souffle en état de braise, donc début d'incendie au niveau des batteries !
oui elle a le compresseur, sur la TF76 le feux prend du coté gauche en haut de la vis du retour a oton
Tu moissonne pas aujourd'hui
Dernière modification par tf76 (04/07/2009 17:39:06)
il faut regarder que le souffle d'air du compresseur pour nettoyer le moteur soit bien dirigé, mais sur la 65 plus ça m'arrivait aussi sans compresseur alors ...
j'ai fini les colzas et les orges, en principe je rattaque mercredi dans les blés
les cereale son pas encore prette , certain on commencer l orges
je moissonne ma cereale dans un mois c est encore vert
TILTOU12 a écrit:
les cereale son pas encore prette , certain on commencer l orges
je moissonne ma cereale dans un mois c est encore vert
l'Aveyron, c'est pas dans le grand nord pourtant ??? beaucoup de décalage avec chez nous ???
compte rendu entre carcassonne et le norrrrrrrd.donc vers carcassonne on est encore dans la recolte du ble dur ,vers toulouse en vallee on voit des bles moyens avec exces d eau en hiver.tournesol a tous les stades.dans le quercy c est sec sec.vers le berry on est dans les bles murs et dans les colzas mais c est pas fini.vers artenay un peu de colza fait comme courtenay aussi .les oh sont faites et parfois le labour fait.plus au nord un peu de colza fait mais rien en ble .ici il y a des bles encore en partie verts.dans le sud il fait 30 32 ,ici 20 sur le parcours on se rend compte de la diversite agricole et du potentiel agronomique ...bonne moisson a la moitie nord
Premieres orge de printemps : trés bons résultats: + de 80 qx ...
Va falloir en boire de la biere pour écluser toute cette marchandise !
resalut le forum, un peu d'absence pour cause de déménagement mais là ca y 'est FT a enfin réouvert la ligne !
qu'est ce que ca donne les récolte dans l'aube , vous en êtes ou : colza finit ? blé murs ? - mon ETA est parti battre la bas d'abord ....
Dernière modification par banc02 (12/07/2009 19:27:24)
on a fait le triticale, rendement moyen, par contre y a de la paille, ouf !!! après on verra le blé !!!
banc02 nous limite de l'aube ont commencent seulement les colzas et tous n'est pas mures t'on eta vas etre a la bourre ..... sa dépend dans quel coin du 10 il fauche ....
c'est bien c qu'il me semblait ils ont grand à faire entre troyes et auxerre je crois ... l'année dernière c t juste en timing, cette année je le sens pas bien, je suis preneur d'infos sur ce secteur, savoir si je dois m'organiser différemment ....
Bonjour,
Je suis étudiant en master de droit agricole, j’ai un projet de créer une association en France qui aura pour finalité de se transformer en une organisation non gouvernementale. Le but de cette association sera principalement de consolider une agriculture vivrière, familiale, respectueuse de l’environnement au SENEGAL. En ce sens cette organisation aura pour missions :
De soutenir les paysans dans le cadre de leurs négociations avec les politiques et de les aider pour qu’ils puissent défendre leurs intérêts dans l’élaboration de textes réglementaires.
D’apporter un appui technique et organisationnel aux organismes agricoles locaux.
De participer à la formation des agriculteurs aux nouvelles techniques agricoles développées dans les pays du nord.
De faire des études, d’élaborer des expertises afin de donner des indicateurs fiables aux organismes internationaux qui financent des projets de développement dans le monde rural au SENEGAL.
Pour ce faire, j’aurai besoin de partenaires qui portent un réel intérêt pour l’afique et qui seront prêt à s’investir dans ce projet. L’association aura également besoin de compétences (gestionnaires, juristes, ingénieurs agronomes et des métiers de l’environnement….).
L’association n’a pas encore été créée, j’espère trouver des partenaires en vue de mettre en place l’association. Je suis également intéressé de collaborer avec toute bonne volonté portant un intérêt pour l’Afrique et particulièrement pour le SENEGAL.
Vous pouvez me joindre par mail youga.diallo@gmail.com
Merci d’avance
dans se secteur ils ont 2 a 3 jours d'avancent sur moi sa va faire short pour t'on coin; demain soir je mange avec des gars du secteur de troyes j'irai aux nouvelles il faut que j'y pense en début de soirée ....
merci sambott si t'as des news discretos je suis preneur !
c'est pas difficle de les reperer, c'est un mec qui tourne avec 2 600, 1 580, 1 480, 1 540 ....
yes je connait de nom ils ont de grandes grandes surfaces a couper mais il y a du matos ont ne peu pas les louper entreprise ger...... je crois.....
Dernière modification par sambott (12/07/2009 20:04:32)
yes du matos mais des taffeurs incroyables !
ils ont de la ferraille aux niveau matos pas histoire de rire.... ils font des ha de boulot
t'es dans quel coin toa sambott ?
courdemanges 51 à cotès de vitry le francois pour te situer l'endroit; l'antre du chacal de la marne hein pato
krokodile a écrit:
Premieres orge de printemps : trés bons résultats: + de 80 qx ...
Va falloir en boire de la biere pour écluser toute cette marchandise !
oui , surtout que chez moi ce sera un record en OP aussi !!!!!