Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 618 | Aujourd'hui 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6470 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1927 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5147 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7341 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
TOUT EST DANS LE TITRE .ici les colzas sont verts verts ,les esc pour dans 10 jours .les bles ,on voit encore les etamines des tardifs.les feves ont des gousses comme des doigts ,lesmais a toute hauteur
eolien a écrit:
TOUT EST DANS LE TITRE .ici les colzas sont verts verts ,les esc pour dans 10 jours .les bles ,on voit encore les etamines des tardifs.les feves ont des gousses comme des doigts ,lesmais a toute hauteur
colzas vert foncé , escourgeon dans 8 jours , blés pour fin juillet
MARNE.
les escourgeons finissent vite, peut etre dans 4-5j (après les orages).
les colzas commencent à rougir...un peu vite à mon gout...
les orges sont très belles
les blés sont pas trop mal, peu de fusa, septo correct (sans +) mais par contre dans certains secteurs on a 10% des graines avec larves de cecydomies !!! je pense qu'il va yavoir des surprises avec cette petite bete...
vesces et pois magnifiques pour le moment : bp de gousses.
Ici nord 43,
OH murs hormis quelques épis dans les traces
Blés tournent vite, pas bon signe du tout, très malades (septo, surement un peu de piétin)
Colzas brunissent bien.
ca attaqué début de semaine pour l'orge, j'ai pas encore de retour
Chez moi OH pas avant le 14 juillet je pense sauf s'il venait une canicule et les blés ça commencera au mieux vers le 10 août
ben moi les orges sont bons, les colza arrivent et.......................on commense juste a préparer le machine!!!
Dernière modification par bobby (24/06/2009 14:04:52)
bobby a écrit:
ben moi les orges sont bons, les colza arrivent et.......................on commense juste a préparer le machine!!!
![]()
Avant ou après la sieste ?
dans le 42 mise en route de la machine aujourd'hui dans de l'orge, parcelle 1 ha grillé 50 qx 14 humidité
le reste devrait etre meilleur mais pas avnt 4-5 jours idem pour les petits colzas
oh 50qx...a80qx suivant la qualité des terres en petite terre la secheresse de mars a fait du dégat colza 20qx semis de sept voir moins il y en a eu de resemer en tournesol!!!! les +beaux35..45...suivant les varietes!!!!les pois cela commence juste!!!
Hier Esterel à 64 qx, calib > 95 %
Aujourd'hui Cervoise à 70 qx, calib > 90 %
Mêmes types de terres AC.
nord du nord dunkerque orge pas avant 25 juillet bles10 aout aujourd hui pas de maladies qques cecidomies impossible a dire la baisse de rendements du a ces bebetes
ici colsa quazi fini et a fond dans les blés
OH en debut de semaine prochaine ,les colzas tournent trés vite ,les blés blanchissent a tout va dans les cailloux 4 mm dimanche dur dur !!!!!!!
LOGO55 a écrit:
OH en debut de semaine prochaine ,les colzas tournent trés vite ,les blés blanchissent a tout va dans les cailloux 4 mm dimanche dur dur !!!!!!!
Ca t'a rafraichi les idées au moins !!!!!
OH et colza quasi fini, on attaque les blés durs lundi, hier échantillon blé dur, 16% H2O et 78 PS
j'ai fait mon colza lundi, H2O 8,2% rendement 30qtx/ha mais quand il est couché par endroit c'est pas l'idéal a ramasser, surtout avec une barre de coupe normale! si vous avez des astuces, je suis preneur!
T'aurais fait 35 Den avec une rallonge et des scies.
Je rigole j'y connais rien en colza, 30 c'est pas mal déjà non ?
Chamb a écrit:
Je rigole j'y connais rien en colza, 30 c'est pas mal déjà non ?
oui peut etre bien mais investir dans une coupe pour quelque hectares par an, c'est un peu dur à amortir!
pour ramasser du colza verse il faut le pendre de prefence face a la verse
Den30 a écrit:
OH et colza quasi fini, on attaque les blés durs lundi, hier échantillon blé dur, 16% H2O et 78 PS
j'ai fait mon colza lundi, H2O 8,2% rendement 30qtx/ha mais quand il est couché par endroit c'est pas l'idéal a ramasser, surtout avec une barre de coupe normale! si vous avez des astuces, je suis preneur!
faut le prendre sur le dos (le pied vers toi) , tu lèves les rabatteurs à fond et ça passe tout seul !!!!!!
FUSA 32 a écrit:
pour ramasser du colza verse il faut le pendre de prefence face a la verse
oui c'est ce que j'ai remarqué mais à la fin! le pire, c'est quand la moitié de la coupe est dans le versé et l'autre non!
Den30 a écrit:
Chamb a écrit:
Je rigole j'y connais rien en colza, 30 c'est pas mal déjà non ?oui peut etre bien mais investir dans une coupe pour quelque hectares par an, c'est un peu dur à amortir!
tu n'as pas de scie latérale juste un grand diviseur ?
Chamb a écrit:
LOGO55 a écrit:
Ca t'a rafraichi les idées au moins !!!!!
Ne dit pas de conneries , je n'etait pas encore rentrer quand ils sont tombés !!!!!!
Fly49 a écrit:
Den30 a écrit:
Chamb a écrit:
Je rigole j'y connais rien en colza, 30 c'est pas mal déjà non ?oui peut etre bien mais investir dans une coupe pour quelque hectares par an, c'est un peu dur à amortir!
tu n'as pas de scie latérale juste un grand diviseur ?
oui que le diviseur! je voulais acheter une scie mais plus de 1000€!