Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 17 Aujourd'hui 04:14:34 par rapide
0 27 Aujourd'hui 03:19:10 par rapide
1 318 Aujourd'hui 01:00:57 par elizabethjoan
0 86 Hier 22:32:25 par gremikad
0 140 Hier 20:22:30 par jechercheunmarabout

#1 19/06/2009 18:23:29

roger
Membre
Date d'inscription: 14/02/2009
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

bonjour ;

nous avons décidé d'acheter prochainement un semoir ou semoir avec rotative /axe horizontal  ; ou bien si il n'est pas trop tard ; de trouver un d'occasion ; par contre on ne sait pas quoi prendre ; ce qu'il nous faut c'est un qui est capable de jalonner (sans etre trop compliqué ) ; avec une trémie facile d'accès ; qq chose de pas trop trop lourd à vide (faut savoir le lever chargé ) ; en 3 m ; pas une machine frayeuse ; c'est pour faire entre 80 et 100 ha par an ; j'avais pensé à du lemken ; accord ;alpego ; sulky ; amazone bien  que ceux qui en possede ont des problemes pour le dosage ; ou bien si vous avez autre chose à proposer.

voilà

je pense que vous pourrez éclairer ma lanterne

bonne journée

Hors ligne

#2 19/06/2009 18:46:59

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

déja perso, j'éviterais l'axe horizontal, aprés que cherche tu a faire avec pour le choix de la herse, de la ligne de semis, mécanique pneumatique, et quel budget en occase ?


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#3 19/06/2009 21:22:27

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

on pourrait poser la question autrement: quel semoir a la meilleure distribution?? ( je suis dans le meme cas que toi roger, dur dur de choisir...)

Hors ligne

#4 19/06/2009 21:23:39

roger
Membre
Date d'inscription: 14/02/2009
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

mécanique ou pneumatique c'est pas si important ; meme si un mécanique devrait etre + solide puisque plus simple ; c'est pour semer de l' escourgeon sur labour , froment  sur labour  ; lin ; phacélie ;sinon pas de pois ; budget c'est en fonction du matos ; du moment que cela reste raisonnable

pourquoi une rotative à la place de l'axe horizontal ?


bonne soirée

Hors ligne

#5 19/06/2009 21:27:57

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

david24 a écrit:

déja perso, j'éviterais l'axe horizontal, aprés que cherche tu a faire avec pour le choix de la herse, de la ligne de semis, mécanique pneumatique, et quel budget en occase ?

l'axe horizontal sur labour nivelle beaucoup moins bien à vitesse égale et si la terre est encore grasse ça bétonne bien


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#6 19/06/2009 21:28:03

r-c-d
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 11/03/2009
Messages: 200
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

salut

rotative ça a l'avantage de niveler ton sol alors que l'autre non et le travail est un peu mieux selon moi (surtout que maintenant les herses rotatives on des systèmes anti pierres)

pour le semoir je pense que amazone doit faire parti des références. après ça dépend si tu le veux a disque ou a socs (dur a trouver et chère a disques). par contre en précision chez amazone avec séries d7/d8/d9 rien a dire c'est au mm


tracteur il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à ce sujet tracteur

Hors ligne

#7 19/06/2009 21:31:55

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

en stage il vend sa herse rabe VKE avec un rouleau frontal croskill HE-VA


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#8 19/06/2009 21:32:43

roger
Membre
Date d'inscription: 14/02/2009
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

oui j'oubliais ; on prefere pas chipoter ; on prend à disque .

Hors ligne

#9 19/06/2009 21:34:11

Grain de sel
Membre
Lieu: Nord (flandres)
Date d'inscription: 25/10/2008
Messages: 254
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Quel type de terre d'abord ?   Homogéne ou hétérogéne ?    Agileuse ou légéres ?
Sinon moi j'ai ça   ( super content )
http://img5.hostingpics.net/pics/395317divers_STEENE_021.jpg


Tout arrive à point qui sait attendre !!

Hors ligne

#10 19/06/2009 21:42:50

roger
Membre
Date d'inscription: 14/02/2009
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

pour julien , c'est gentil mais c'est trop loin .

grain de sel : il y aun concess alpego pas trop loin de chez  moi ; mais rien en occaz à part du 4 m ; c'est pour du limon non argileux comme une partie du 02 avec de temps à autre des passages sabloneux ; donc pas difficile à travailler .

Hors ligne

#11 19/06/2009 22:16:57

r-c-d
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 11/03/2009
Messages: 200
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

en occas vers chez toi, le mieux c'est que tu fasse un peu le tour des concess et que tu nous donne la liste pour qu'on t'aide car certains sont très difficiles a trouver^^ par contre a disque c'est un bon choix wink

et bel ensemble grain de sel


tracteur il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à ce sujet tracteur

Hors ligne

#12 19/06/2009 22:20:58

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

bon choix, mais trés dur a trouver d'occase !!


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#13 19/06/2009 22:26:20

ced62
Membre
Lieu: Pas-de-Calais
Date d'inscription: 26/01/2009
Messages: 553
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Grain de sel a écrit:

Quel type de terre d'abord ?   Homogéne ou hétérogéne ?    Agileuse ou légéres ?
Sinon moi j'ai ça   ( super content )
http://img5.hostingpics.net/pics/395317 … NE_021.jpg

Tu herses devant et derrière? Combien de chevaux pour ça?

Hors ligne

#14 19/06/2009 22:44:47

roger
Membre
Date d'inscription: 14/02/2009
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

dans mon coin ; il surtout des vieux semoirs qui ont fait des hectares ; qui n'ont pas de jalonnage ; sinon je vais fair eun tour chez les concess meme un poil plus lointain ; chez sica artois ; il y a 1 idrill en 3 m ; je sais pas ce que ca vaut ;sinon en nouveau les  sulky et les alpego ; les concess sont assez proches ; amazone aussi mais le commercial est "moyen"...,dans le cas d'un nouveau  ; il reste lemken

sinon en amazone j'ai trouvé ceci

http://www.agriaffaires.com/occasion/co … azone.html

enfin bref ; merci de vos conseils

Hors ligne

#15 19/06/2009 22:56:01

r-c-d
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 11/03/2009
Messages: 200
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

il a l'air propre par contre je ne connais pas du tout ces modèles, je suis resté aux meca, je ne pourrais donc pas t'aider. mais si tu reste dans les grande marques et au dernier moments tu demande ici et tu ne devrais pas avoir de soucis


tracteur il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à ce sujet tracteur

Hors ligne

#16 20/06/2009 00:55:09

Seb77
Membre
Lieu: Centre Seine et Marne
Date d'inscription: 05/10/2008
Messages: 660
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 281

Re:

roger a écrit:

dans mon coin ; il surtout des vieux semoirs qui ont fait des hectares ; qui n'ont pas de jalonnage ; sinon je vais fair eun tour chez les concess meme un poil plus lointain ; chez sica artois ; il y a 1 idrill en 3 m ; je sais pas ce que ca vaut ;sinon en nouveau les  sulky et les alpego ; les concess sont assez proches ; amazone aussi mais le commercial est "moyen"...,dans le cas d'un nouveau  ; il reste lemken

sinon en amazone j'ai trouvé ceci

http://www.agriaffaires.com/occasion/co … azone.html

enfin bref ; merci de vos conseils

Quel tracteur as tu à mettre devant car le combiné de l'annonce est très lourd !

Hors ligne

#17 20/06/2009 06:55:42

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

roger a écrit:

dans mon coin ; il surtout des vieux semoirs qui ont fait des hectares ; qui n'ont pas de jalonnage ; sinon je vais fair eun tour chez les concess meme un poil plus lointain ; chez sica artois ; il y a 1 idrill en 3 m ; je sais pas ce que ca vaut ;sinon en nouveau les  sulky et les alpego ; les concess sont assez proches ; amazone aussi mais le commercial est "moyen"...,dans le cas d'un nouveau  ; il reste lemken

sinon en amazone j'ai trouvé ceci

http://www.agriaffaires.com/occasion/co … azone.html

enfin bref ; merci de vos conseils

la concession est à côté de chez moi , je peux me renseigner sur ce combiné si tu veux !!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#18 20/06/2009 07:10:05

Grain de sel
Membre
Lieu: Nord (flandres)
Date d'inscription: 25/10/2008
Messages: 254
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

ced62 a écrit:

Grain de sel a écrit:

Quel type de terre d'abord ?   Homogéne ou hétérogéne ?    Agileuse ou légéres ?
Sinon moi j'ai ça   ( super content )
http://img5.hostingpics.net/pics/395317 … NE_021.jpg

Tu herses devant et derrière? Combien de chevaux pour ça?

150ch c'est bien , mais la herse av n'est pas animé , c'est pour écréter le labour et planifier


Tout arrive à point qui sait attendre !!

Hors ligne

#19 20/06/2009 07:32:05

gui02
Membre
Lieu: Aisne & Marne
Date d'inscription: 14/05/2009
Messages: 589
Sa cagnotte : 1

Re:

roger a écrit:

dans mon coin ; il surtout des vieux semoirs qui ont fait des hectares ; qui n'ont pas de jalonnage ; sinon je vais fair eun tour chez les concess meme un poil plus lointain ; chez sica artois ; il y a 1 idrill en 3 m ; je sais pas ce que ca vaut ;sinon en nouveau les  sulky et les alpego ; les concess sont assez proches ; amazone aussi mais le commercial est "moyen"...,dans le cas d'un nouveau  ; il reste lemken

sinon en amazone j'ai trouvé ceci

http://www.agriaffaires.com/occasion/co … azone.html

enfin bref ; merci de vos conseils

très très bon combinés à disques chez amazone, le best of distribution pneumatique !
par contre assez lourd à lever, faut que ton 150 cv ait un bon relevage, et prévoir une bonne masse roulante sur le Rav...
l'enterrage à disque amazone ne vaut pas le lemken, mais il reste l'un des meilleurs monodisque du marché !


Jeune Paysan cherche FERME à adopter [02]

Hors ligne

#20 20/06/2009 11:35:57

roger
Membre
Date d'inscription: 14/02/2009
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

bonjour ;

on mettrait devant un 8550 ; avec 6.9 t de levée ; et une herse devant ; niveau puissance je ne pense pas qu'on aurait des problemes ; sinon l'amazone nous plait bien ainsi que accord mais je ne sais pas si c'est preferable l'amazone que l' accord .

sinon il y celui-ci aussi

http://www.sica-artois.fr/?action=detai … iqueID=525

pour patogaz ; oui tu peux t'informer ; si tu veux bien


merci et bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales