Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
immediate connect harcèlement par 12312
|
0 | 28 | Aujourd'hui 21:58:34 par 12312 |
Semence maïs HM Clause par Natalie R
|
1 | 2950 | 01/04/2025 10:09:14 par adamusa |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 11966 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 10673 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 11288 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 |
Alors que l'acier, le pétrole et le transport sont à moitié prix par rapport à l'année derniere, les prix du matériel (et des pneus) continu de grimper
Je conserve les dépliants 'promotionnels' promodis et autre et je "m'amuse" à comparer les prix affichés d'une année sur l'autre.
QQ exemples:
Benne 16 t : 17190 € en 2008 (benne Leboulch) - 19300 en 2009 (cargo)
Plateau 5 m transport outils : 3890 en 2008 - 4200 en 2009
débroussailleuse Khun: 8370 en 2008 - 9890 en 2009
déchaumeur à dents 3 M: 4910 en 2008 - 5500 en 2009
décompacteur 5 dents: 2610 en 2008 - 3280 en 2009
On nous prend vraiment pour des C....
C'est comme pour le prix de l'essence a la pompe . on dirais qu'il y a une inertie beaucoup plus importante a la baisse qu'a la hausse , on va encore nous expliquer que le matériel à été construit avec des stock d'acier payés au prix fort ect ect ...
krokodile a écrit:
Alors que l'acier, le pétrole et le transport sont à moitié prix par rapport à l'année derniere, les prix du matériel (et des pneus) continu de grimper
Je conserve les dépliants 'promotionnels' promodis et autre et je "m'amuse" à comparer les prix affichés d'une année sur l'autre.
QQ exemples:
Benne 16 t : 17190 € en 2008 (benne Leboulch) - 19300 en 2009 (cargo)
Plateau 5 m transport outils : 3890 en 2008 - 4200 en 2009
débroussailleuse Khun: 8370 en 2008 - 9890 en 2009
déchaumeur à dents 3 M: 4910 en 2008 - 5500 en 2009
décompacteur 5 dents: 2610 en 2008 - 3280 en 2009
On nous prend vraiment pour des C....
De quelle marque est ton déchaumeur?
Je n'ai pas de déchaumeur. Sinon, pour le prix, c'est un 'promodis' (réseau NH) 3 M, 7 dents, 8 disques, sécu ressort, rouleau barre.
quand ils ne vendront plus de matériel, les prix baisseront !!!!!!!!
je ne crois pas que les prix baissent, mais ils faut compensser le manque de chiffre, je pense que les boites vont préférer licencier ou se réorganiser plutôt que de baisser le tarif
je pense perso, que les clients devront réfléchir leurs achats autrement: matèriel d'occase, matèriel de petits constructeurs, achat groupés et morte saison etc que ce soit pour le matèriel, les pièces, et même produits phytos
david24 a écrit:
je ne crois pas que les prix baissent, mais ils faut compensser le manque de chiffre, je pense que les boites vont préférer licencier ou se réorganiser plutôt que de baisser le tarif
je pense perso, que les clients devront réfléchir leurs achats autrement: matèriel d'occase, matèriel de petits constructeurs, achat groupés et morte saison etc que ce soit pour le matèriel, les pièces, et même produits phytos
la poule crevée , david , quand c' est trop cher j' achète pas , j' ai eu le cas avec un outillage d' atelier , le gars est passé trois fois , je lui ai dit "je l' achèterai quand il sera en promo à 449 €" , il a fini par appeler son responsable qui lui a dit "fais lui sa promo" , mon copain qui l' a acheté à 499 € était vert , je lui ai dit "quand y' a pas de promo , faut en faire faire !!!"
david24 a écrit:
+1
chez moi c'est tout en occas sauf le tracteur de tete .un fendt qui a maintenant 2 ans ,avec le recul, je le trouve bien cher .ilest pas dit que je racheterai un neuf.il faut aussi faire attention a l'effet mode.depuis que l'on laboure mions , ils ont sortis toutes une panoplie de "nouveaux" outils qui au final ne se revelent pas forcément plus efficace que ceux qui existaient avant.
cet effet mode est intérressant,ça permet de trouver du bon matériel d'occas a pas trop cher.
david24 a écrit:
c est a mon tour de compatir
la poule crevée
Dernière modification par moulinos (16/06/2009 12:59:08)
Je suis d'accord avec David. Aujourd'hui, ce qui importe c'est moins le chiffre d'affaire que les marges, et les distributeurs vendent moins mais ne cherchent pas a vendre + en baissant leurs tarifs.
Pato, faut se méfier des fausses promos !
Certaines choses ont baissé, comme les batteries.
Les cuves et bacs en plastiques restent au même prix.
ouais tu sais jamais qd c'est le bon moment, comme pr le fioul qd il monte tu te dépêches de faire remplir la cuve et qd elle pleine, le prix baisse !!!
ou je suis d'accord ilfaut attendre et comparer et pas acheter si c'est trop cher ils se voutent de notre gueule!!!!!!!!!
ap sa dépend des relations que tu as avec ton/tes concces !!!
donc il entube plus certains que d'autres!? logique! si c'est pas pour tout le monde pareil. C'est professionnel pour les uns, personnel pour les autres! quelle est la conclusion?
que si t'es gd acheteur depuis longues dates chez un concess tu devras pas avoir de soucis particulier, mais après !!!! bonne question !!!
je te rejoins ;;la fidelité est un atout
moulinos a écrit:
C'est ce que je croyais dur comme fer; mais il n'y a pas mieux que faire jouer la concurence!
On est dans un monde de dingue!
On bloque les centrales d'achat pour cet excés de concurrence et on pratique, certe avec moins de force, le même systeme.
Dernière modification par varadero (18/06/2009 07:42:20)
varadero a écrit:
moulinos a écrit:
C'est ce que je croyais dur comme fer; mais il n'y a pas mieux que faire jouer la concurence!
On est dans un monde de dingue!
On bloque les centrale d'achat pour cet excés de concurrence et on pratique, certe avec moins de force, le même systeme.
ca c'est chacun son avis mais pour ma part ,j'ai depuis longtemp remarque que c'est avec les clients fideles qu'on a le moins de soucis car si pb devais surgir c'est avec eux que l'on sait le mieux discuter ,les autres vont voir ailleurs sur un coup de tete mais le regrette souvent ,e fuce au niveau de la relation qu'ils ont avec leur nouveau consc et aussi a la qualite et la disponibilite du service
Je ne te parle pas forcement de partir ailleur!
Prix, service, relation clientele, voila des choses qui faut mettre dans la balance avant de faire son choix.
Toutefois, quand il s'agit de 'petits' matériels (tels que ceux que j'ai cité), le SAV n'a pas beaucoup d'importance. Reste le relationnel.
Mais j'ai remarqué que pour avoir un nouveau client, un concess est prét à faire de gros effort !
C'est ainsi que quand j'ai renouvellé mon NH TM120, Fendt était moins cher que NH !
moi, je dis toujours que la fidélité ne paie pas !!!! on se fait allumer s'il n'y a pas de concurrence !!
c'est vrai qu'il faut de la concurence pour maintenir une pression, mais il ne faut pas que le client fasse trop le "butineur" non plus parce qu'aprés, il se fait allumer partout
que ce soit pour l'eta ou mon commerce, je dépanne un client (ou non) avec plaisir et je fait de mon possible, mais il faut qu'il s'en souvienne, car moi j'ai bonne mémoire.....et si il casse un fléxible ou une cardan un samedi ou dimanche et bien il attend le lundi !!
pour ma part, je n'estempe pas mes clients fidèles, et ils sont toujours servis du mieux que je peut
david24 a écrit:
c'est vrai qu'il faut de la concurence pour maintenir une pression, mais il ne faut pas que le client fasse trop le "butineur" non plus parce qu'aprés, il se fait allumer partout
que ce soit pour l'eta ou mon commerce, je dépanne un client (ou non) avec plaisir et je fait de mon possible, mais il faut qu'il s'en souvienne, car moi j'ai bonne mémoire.....et si il casse un fléxible ou une cardan un samedi ou dimanche et bien il attend le lundi !!
pour ma part, je n'estempe pas mes clients fidèles, et ils sont toujours servis du mieux que je peut
exactement, tu a raison, moi je vais pas aller grapiller pour quelques euros de plus ailleur que chez mon concess, car je sais que quand j'ai besoin il est toujours là et je suis dépanné le plus rapidement possible, le sav est très important, et il sair très bien a qui il a affaire, si il veut te revoir c'est pas dans son intérret de t'assomer, on est pas fou quand meme on connait bien aujourd'hui la valeur des produits
t'as de la chance bobby mais dans moin secteur ils s'entendent et plus il te saigne plus ils sont contents!!!!!!! donc je suisOBLIGER de faire autrement!!!!!!!!!!
bruce17 a écrit:
t'as de la chance bobby mais dans moin secteur ils s'entendent et plus il te saigne plus ils sont contents!!!!!!! donc je suisOBLIGER de faire autrement!!!!!!!!!!
les concessionaires ont bien compris le système, ils ont fait comme les grandes surfaces, ce sont des groupes avec des agences partout (voir avec d'autres marques)