Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5672 | Hier 15:58:43 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 6926 | Hier 15:50:21 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 2921 | Hier 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4192 | Hier 11:26:04 par priyanka0 |
9 | 7377 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub |
C'est quoi du roundup aquatic ?
Seb77 a écrit:
roundup aqua si j'ai bonne mémoire ....c'est un roundup avec lequel on peut traiter les plantes aquatiques a la surface de l'eau mais il me semble que c'est retiré du marché depuis quelques années déjà on devine pourquoi ...
c'est un anti herbe
voici un lien donnant sa description complette http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/9500167-16216.htm
en ce qui concerne le floculant ou un anti algue filamenteuse j'en vends au detaille si ça vous interesse
ph trop acide, il faut le modifier.
pour dé acidifier un bassin , rien de plus simple.
une fois par an on utilise du lithothamne. ce qui permet aussi de remineraliser l'eau. et oui les plantes et les poissons utilisent des mineraux pour constituer leur organisme.
pour quoi un bassin c'acidifie t'il? à cause des déchets organique des occupants ainsi et surtout dus aux feuilles qui tombent dans celui-ci. c'est pour ça que deux fois par an (début et fin de saison on fait un nettoyage partiel du fond du bassin au moyen d'un aspirateur prévu à cet effet.)ce n'est pas la seule raison...
voici quelques explications sur le lithothamne: http://www.phytoconseils.over-blog.com/ … 83760.html
dosage (perso) 150gr/M³ ca rend l'eau blanchâtre quelques jours jusque disparition (dépôt),efficacité a long terme vu la faible dissolution
Fly49 a écrit:
Seb77 a écrit:
roundup aqua si j'ai bonne mémoire ....c'est un roundup avec lequel on peut traiter les plantes aquatiques a la surface de l'eau mais il me semble que c'est retiré du marché depuis quelques années déjà on devine pourquoi ...
Effectivement
Merci
bonsoir à tous , je possede un plan d'eau d'environ 6000m2. il y pousse des nénuphars à foison , y à t'il un moyen pour s'en debarrasser , merci beaucoup . en plus j'ai decouvert une espece d'algue gelatineuse de la forme d'une grosse courrone de pain , je l'ai sorti de l'eau avec une pelle à grille , elle se casse tres facilement. dans l'attente merci .à +++++++
Bonjour,
Mon étang est envahi de cette fameuse herbe (Myriophlylle verticillé). Elle s'étend de plus en plus et des tiges sortent de l'eau. Il devient impossible de pêcher et ce n'est pas très très beau. Des études ont montré que cette plante est protégée et qu'il ne faut surtout par l'enlever. Il y a déjà 10 ans, j''ai eu le même problème, nous avions traité avec un produit recommandé pour cette plante : GENIAL !! tout était redevenu clair et beau sans aucun risque pour les autres plantes et le poisson. Sauf que maintenant : un peu trop d'écologie font que c'est Interdit. Que faire ?? Je lit, je me renseigne : un produit miracle ??? si vous avez des idées, je suis preneuse....
a mon avis vider l étang sera la meilleur chose et la plus "écolo"
jeffarmer79 a écrit:
a mon avis vider l étang sera la meilleur chose et la plus "écolo"
Ok, trop couteux, currage, etc.... et puis il y a un autre étang qui lui aussi est envahie. Avec la rivière qui traverse les deux étangs, cela va recommencer. Il faudrait trouver un produit autorisé, mais lequel ??