Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1556 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10858 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1330 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12981 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
vhv57 a écrit:
demain matin, engrais foliaire sur PDT pour ameliorer la lavabilité
je pense faire epso 2 kg, ecobios 0.1, bore 1L y a t il un interet a mettre de l huile ???
perso , quand ça chauffe , attention à l' huile !!!!! par contre demain , ils annoncent de la flotte , gare à toi , car un engrais foliaire lavé devient un engrais normal !!!!!!!! si j' étais toi , je viserais une météo sans pluie pour qq jours !!!!!!
ecobios c'est chere mais tres efficace j'en utilise dans les vigne et ca se connais!!!!
patogaz a écrit:
vhv57 a écrit:
je pense faire epso 2 kg, ecobios 0.1, bore 1L y a t il un interet a mettre de l huile ???perso , quand ça chauffe , attention à l' huile !!!!! par contre demain , ils annoncent de la flotte , gare à toi , car un engrais foliaire lavé devient un engrais normal !!!!!!!! si j' étais toi , je viserais une météo sans pluie pour qq jours !!!!!!
en effet, j avais pas vu j étais resté aux previsions d il y a 24h et ils annoncaient pas d eau
sinon, dans le principe, on pourrait le faire le soir et mettre de l huile pour aider l engrais a penetrer ou ca a aucun interet??
faut 24h sans flotte au moins je pense
vhv57 a écrit:
patogaz a écrit:
vhv57 a écrit:
je pense faire epso 2 kg, ecobios 0.1, bore 1L y a t il un interet a mettre de l huile ???perso , quand ça chauffe , attention à l' huile !!!!! par contre demain , ils annoncent de la flotte , gare à toi , car un engrais foliaire lavé devient un engrais normal !!!!!!!! si j' étais toi , je viserais une météo sans pluie pour qq jours !!!!!!
en effet, j avais pas vu j étais resté aux previsions d il y a 24h et ils annoncaient pas d eau
sinon, dans le principe, on pourrait le faire le soir et mettre de l huile pour aider l engrais a penetrer ou ca a aucun interet??
faut 24h sans flotte au moins je pense
je suis ok pour l' huile , mais fais attention à ne pas avoir de 30 ° dans les jours qui suivent sinon , ça fait loupe et ça cogne (voir antivirus sur plant de PDT )
patogaz a écrit:
vhv57 a écrit:
patogaz a écrit:
perso , quand ça chauffe , attention à l' huile !!!!! par contre demain , ils annoncent de la flotte , gare à toi , car un engrais foliaire lavé devient un engrais normal !!!!!!!! si j' étais toi , je viserais une météo sans pluie pour qq jours !!!!!!en effet, j avais pas vu j étais resté aux previsions d il y a 24h et ils annoncaient pas d eau
faut 24h sans flotte au moins je penseje suis ok pour l' huile , mais fais attention à ne pas avoir de 30 ° dans les jours qui suivent sinon , ça fait loupe et ça cogne (voir antivirus sur plant de PDT )
on mettra 0.3%
VHV, tu fait comment pour traiter 160 ha de pdt dans la matinée ?
faire du sbv en pdt sur 160ha en pdt c'est imposs.
il faut vite intervenir chez moi 2h pour mes 27ha de binjte et 3.5ha de plant . de 5h a8h du matin c'est bon apres c'est foutu
si tu traite avec du vent en traditionel ou en sbv c'est foutu.
il faut savoir que ca marche mais de la a le mettre en oeuvre chez tout le monde il y a du chemin .il faut y aller pt pas par pt pas en fonction de son temps de reaction.
Rikiki80 a écrit:
tu connais speedy gonzales...... bip bip
non, je deconne j ai 50ha a faire je fais aussi de l industrie et de la chipable aussi
br 000 a écrit:
il faut vite intervenir chez moi 2h pour mes 27ha de binjte et 3.5ha de plant . de 5h a8h du matin c'est bon apres c'est foutu
il faut savoir que ca marche mais de la a le mettre en oeuvre chez tout le monde il y a du chemin .il faut y aller pt pas par pt pas en fonction de son temps de reaction.
entre 6€/ha et 20-25€/ha il y a une marge que VHV compte bien explorer
tu sais j ai un maestria 38m 40Km/h
en pratique je traite 40ha par cuve, 4000L, 100l/ha a 2.5 bar 13km/h
je peux faire une cuve chaque matin, 4 cuves et c est fait
j arrive toujours a passer en bonne conditions, parfois je recule d un jour
biensur, s il pleut tout le temps comme en 2007, c est pas de la reduction de dose qu on fera mais plutot double dose
ecobios c'est de la lipoxyline, est ca augmente la photosyntese et agit sur la nutrition carboné, en vigne, ca enrichit en sucre et en polyphenols... donc meilleur!!!
par contre tres chere 300€/l
Dernière modification par mickmick (14/06/2009 08:37:15)
Rikiki80 a écrit:
ben oui , même dans la journée , j' arrive pas à les faire !!!!! (bon , le mien c' est de la cavalerie légère !!!)
vhv57 a écrit:
br 000 a écrit:
il faut savoir que ca marche mais de la a le mettre en oeuvre chez tout le monde il y a du chemin .il faut y aller pt pas par pt pas en fonction de son temps de reaction.entre 6€/ha et 20-25€/ha il y a une marge que VHV compte bien explorer
tu sais j ai un maestria 38m 40Km/h
en pratique je traite 40ha par cuve, 4000L, 100l/ha a 2.5 bar 13km/h
je peux faire une cuve chaque matin, 4 cuves et c est fait
j arrive toujours a passer en bonne conditions, parfois je recule d un jour
biensur, s il pleut tout le temps comme en 2007, c est pas de la reduction de dose qu on fera mais plutot double dose
J'ai du mal a cerner tes propos sur: une cuve par matin sur 4 jours. Mais dans ce cas, tu n'as plus du tout de réactivité par rapport à la météo!
patogaz a écrit:
Rikiki80 a écrit:
ben oui , même dans la journée , j' arrive pas à les faire !!!!! (bon , le mien c' est de la cavalerie légère !!!)
je peux les faire, 4 cuves de 4000 a 100l/ha
regarde aujourd hui je suis sorti de la maison, a 6h, j ai rempli et j ai été vidé ma cuve dans 2 parcelles pres de la ferme, a 8h15 j avais fini, je me suis meme payé le luxe de faire quleques photos pour vous et de replier 5 fois la rampe a cause d un enrouleur resté au bout du champ et d un pu...;ain de routier qui dormait sur ma plateforme, je l ai reveillé avec le bruit il etait pas content
biensur les petites parcelles et les plus eloignées prennent plus de temps ( 3h30 40ha 6 parcelles et 20km de route)
@varadero, on dira plutot deux cuves, 2 matins par semaine en attaquant un peu tot, biensur faut s adapter aux conditions et surtout surveiller les variétés sensibles (russet, lady claire, agata) si on a du mildiou, ca commence toujourqs dans ces variétés
mickmick a écrit:
ecobios c'est chere mais tres efficace j'en utilise dans les vigne et ca se connais!!!!
Qui connait ECOBIOS Zn ? En traitement de semences, est-ce valable, aurait un effet sur divers prédateurs ?....
http://www.ecobios.net/wiki/doku.php?id … s_cereales
inconu au bataillon