Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1674 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10973 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1428 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13144 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
vous allez me prendre pour le boulet du jour mais "TA" dans votre langage ça veut dire quoi ???
Tensio Actif = una citron (chez aldi)
dlma a écrit:
vous allez me prendre pour le boulet du jour mais "TA" dans votre langage ça veut dire quoi ???
Tension Actif... Paic, quoi ! Je n'utilise pas. Mais quand je vois les résultats chez Patogaz, je crois que je vais faire l'essai !
Dernière modification par Rikiki80 (14/06/2009 22:14:17)
TA = tensio actif = paic citron
OK merci !
DAN 80 a écrit:
Toujours de l'Oïdium malgré FLEXITY sur Alixan et Attlas. Ca reste sur le bas, pas d'incidence mais bon je pensais que Flexity était plus radical que ça.
le flexity est un preventif pur, donc T0 sinon rien...
il stréilise la production de spores mais ne fait pas disparaitre les coussinnets d'oidium
Rikiki80 a écrit:
dlma a écrit:
Tension Actif... Paic, quoi ! Je n'utilise pas. Mais quand je vois les résultats chez Patogaz, je crois que je vais faire l'essai !
je crois que c' est un des ingrédients les moins cher et je crois aussi que c' est un facteur de réussite de la pulvé , même si on fait un peu rire de soi , le résultat est au bout !!!!!
Je l'utilise depuis le BV, et ton explication de son interet me parrait trés crédible. Par contre je me pose cette question: Du fait que c'est un dissolvant, degraissant, est ce qu'il n'aurait pas une tandance à faire lessiver plus facilement les produits de contact aprés une pluie?
varadero a écrit:
Je l'utilise depuis le BV, et ton explication de son interet me parrait trés crédible. Par contre je me pose cette question: Du fait que c'est un dissolvant, degraissant, est ce qu'il n'aurait pas une tandance à faire lessiver plus facilement les produits de contact aprés une pluie?
non , le seul risque est un dessèchement trop rapide de la pulvé , mais au vu des résultats chez moi , même avec des doses homéo , ça marche !!!!! (de toute façon , comme tu le dis , ça ne concerne pas les systémiques et translaminaires )
quand je vois le mal que j' ai à nettoyer mes phares de rampe , ça ne doit pas lessiver facilement (je suis justement obligé de mettre du liquide vaisselle pour l' avoir )
patogaz a écrit:
varadero a écrit:
non , le seul risque est un dessèchement trop rapide de la pulvé , mais au vu des résultats chez moi , même avec des doses homéo , ça marche !!!!! (de toute façon , comme tu le dis , ça ne concerne pas les systémiques et translaminaires )
quand je vois le mal que j' ai à nettoyer mes phares de rampe , ça ne doit pas lessiver facilement (je suis justement obligé de mettre du liquide vaisselle pour l' avoir )
patos, le TA tu l'utilise pour toutes les pulve ou en condition particuliere et a quel dose
patogaz a écrit:
C'est vrai quand tu le dis, j'avais pas fait le rapprochement. L'année passée un cout d'éponge ça suffisait, cette année c'est du corriace!!
alors le nettoyage interne du pulvé ??? A l'eau chaude ?
pig a écrit:
bon traitement derniere chance réalisé ce matin
javel5l + mancozebe 1.2kg pour les 3.4ha d'euclide fusarié
a voir mais le potentiel est compromis
pig;as tu vu du changement ?
sevi2009 a écrit:
pig a écrit:
a voir mais le potentiel est compromispig;as tu vu du changement ?
oui ça change de jour en jour car ça blanchit de plus en plus
c'est la javel ou alors c'est que ça murit car les autres blanchissent aussi
maintenant je vois d'autres parcelles en me baladant dans la campagne qui ont aussi des épis fusariés surement du au mauvais positionnement du fongi et ceci même dans des blés tardifs qui paraissaient sains jusque la
sinon dans l'euclide traité ça n'a pas l'air d'évoluer plus
pig a écrit:
sevi2009 a écrit:
pig a écrit:
a voir mais le potentiel est compromispig;as tu vu du changement ?
oui ça change de jour en jour car ça blanchit de plus en plus
c'est la javel ou alors c'est que ça murit car les autres blanchissent aussi
maintenant je vois d'autres parcelles en me baladant dans la campagne qui ont aussi des épis fusariés surement du au mauvais positionnement du fongi et ceci même dans des blés tardifs qui paraissaient sains jusque la
sinon dans l'euclide traité ça n'a pas l'air d'évoluer plus
as tu fait ça en SBV ?avec epso,huile etc ?
ben chez moi sur une parcelle de caphorn dans les cailloux c'est pas de la fusariose qui fait blanchir les épis, c'est la septo qui a complétement bouffé la dernière feuille, je pense que j'ai perdu 20 qx sur la parcelle, dommage pour une fois que ce champs là n'est pas cramé!!!!
nico21 a écrit:
ben chez moi sur une parcelle de caphorn dans les cailloux c'est pas de la fusariose qui fait blanchir les épis, c'est la septo qui a complétement bouffé la dernière feuille, je pense que j'ai perdu 20 qx sur la parcelle, dommage pour une fois que ce champs là n'est pas cramé!!!!
tu pas tenté la javel ?
sevi2009 a écrit:
nico21 a écrit:
tu pas tenté la javel ?
non, pourquoi? sur septo?
nico21 a écrit:
sevi2009 a écrit:
nico21 a écrit:
tu pas tenté la javel ?
non, pourquoi? sur septo?
sevi2009 a écrit:
dans le blé de blé j'ai des foyer de septo ,ça a explosé apres les 5 jours consécutifs de pluie ,il me reste que la F1 presque pas malade. Je suis repassé ce matin 0.1 joao,0.1 pz,0,06 acanto,0,2 contact ,c'est mon 5 eme passage (=10 kg d'epsotop) La javel ,je vais peut etre me lancer ,il faut mettre avec 1 contact en mélange ou en 2 passages ?
pato dit,non , tu peux faire javel + dithane ou javel chloro , ça le fait !!!!! (si possible à 4 heures du mat' comme ça ça fera un antilimace en + )
Dernière modification par sevi2009 (19/06/2009 21:45:03)
pato dit:la javel est un biocide , je n' aime pas l'utiliser , mais ça remet les compteurs à Zéro !!!!! quand on ne maitrise plus , c' est le dernier barreau pour se rattraper !!!!! (2 litres dans 40 litres d' eau , et il faut rattaquer avec un contact sinon , on se sait pas quelle flore va repartir sur le terrain vierge )
sevi2009 a écrit:
pato dit:la javel est un biocide , je n' aime pas l'utiliser , mais ça remet les compteurs à Zéro !!!!! quand on ne maitrise plus , c' est le dernier barreau pour se rattraper !!!!! (2 litres dans 40 litres d' eau , et il faut rattaquer avec un contact sinon , on se sait pas quelle flore va repartir sur le terrain vierge )
je vais essayer ça demain 4 h,mais je ne sais pas s'il faut le faire avec epso + hm etc..?
un peu que je connais!! c'est à 12 km par la route mais nos deux communes se touche!!! tu était chez un éleveur?
sevi2009 a écrit:
sevi2009 a écrit:
je vais essayer ça demain 4 h,mais je ne sais pas s'il faut le faire avec epso + hm etc..?
sur le miens c'est trop tard je pense il est trop malade!!!!