Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
6 | 5347 | Aujourd'hui 14:44:43 par dirahot46911 |
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 869 | Hier 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6552 | Hier 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 2127 | 15/02/2025 13:19:52 par alexseen | |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7644 | 15/02/2025 09:02:37 par cofffee124 |
BERTRAND62 a écrit:
Ben j'ai quand même mis 0,1 d'huile samedi soir, bon, il a plut 10 mm dimanche matin, j'espère que ça va pas griller le maïs??? Ce soir, j'ai fait coca + epso.
non , s'il a plu , l' huile aura été effacée par la pluie
Que faut 'il faire pour détruire de la prêle dans du maïs?
Que faut 'il faire pour détruire des laiterons dans du maïs ?
Sachant que ces adventices ne sont pas dans la même parcelle.Peut-être BANVEL ,car laiteron , famille des chardons.
la cigogne a écrit:
Que faut 'il faire pour détruire de la prêle dans du maïs?
Que faut 'il faire pour détruire des laiterons dans du maïs ?
Sachant que ces adventices ne sont pas dans la même parcelle.Peut-être BANVEL ,car laiteron , famille des chardons.
ben , comme la cigogne est un oiseau mi gratteur , tu grattes avec la patte droite , ensuite avec la patte gauche (mais pas avec les deux sinon tu vas te casser la figure !!!!!! ) et si en mi grattant , tu n' arrives pas à l' avoir , alors le druide te dit :
pour la prêle il n' y a que le 2.4 D en traitement dirigé , et pour le laiteron tu fais 0.33 callisto +0.3 banvel en SBV sans huile
Mon père (sur conseil du fournisseur de phyto) a fait 0.75 de callisto, 075 de pampa et 0.40 de starane (sans une goutte d'huile ou de mouillant, ça cogne dans le champ mais aussi dans le portefeuille :
callisto (5l) = 47.62 euros ; pampa (5l)=34,1 euros ; starane gold (5l) = 22.77 euros ...
total : 70.4 euros de l'hectare...
Qui a fait un désherbage plus cher ???
je te laisse volontiers ce triste record !!!!
et Pato, as-tu une solution pour détruire de la linaire batarde ?????????
Valda a écrit:
Mon père (sur conseil du fournisseur de phyto) a fait 0.75 de callisto, 075 de pampa et 0.40 de starane (sans une goutte d'huile ou de mouillant, ça cogne dans le champ mais aussi dans le portefeuille :
callisto (5l) = 47.62 euros ; pampa (5l)=34,1 euros ; starane gold (5l) = 22.77 euros ...
T'inquiètes pas, t'auras pas ce tour là deux fois si tu viens sur le forum.
Valda a écrit:
c'est tres bien ça pour le bizeness agrofournituresque
vous faites de l'anti crise et pour ça vous aurez une décoration c'est sur
et nous nous serons brulés en enfer
pig a écrit:
Valda a écrit:
Qui a fait un désherbage plus cher ???c'est tres bien ça pour le bizeness agrofournituresque
vous faites de l'anti crise et pour ça vous aurez une décoration c'est sur
et nous nous serons brulés en enfer
J'espère bien que ce sera là dernière fois pour des tarifs comme ça, ça y'est j'ai commandé mes buses ADI oranges à David 24 !! L'année prochaine j'essaye la formule Pato & Co sur blé, pois, maïs et prairies. Je ne suis qu'un petit éleveur mais j'y crois quand même...
Juste pour info, quel sont vos tarifs de désherbage maïs pour cette année ?
une question pour pato ! suite au dernier épisode pluvieux , j'ai de nouveau un départ de chénopode , morelle , rumex et surtout départ de gaminées estivales plus du chiendent dispersé . il me reste du callisto , pampa , équip , mikado , banvel , le 1 er passage a été fait avec du pampa + mikado + banvel le tout à 0,2 + sbv , quel est le meilleur mix que tu peux me conseiller ? merçi d'avance
pour le chiendent laisse tomber , sinon rattaque avec 0.2 callisto + 0.15 mikado + 0.3 banvel en SBV
purée t'es rapide !!! merçi !!
oli45 a écrit:
et Pato, as-tu une solution pour détruire de la linaire batarde ?????????
fais des essais en mini avec du starane gold , sinon essaye en mini un genre callisto + emblem + banvel
valtrac a écrit:
en tout cas ça marche trés bien la sbv
0.12 pampa 0.12 callistto 0.20 isard 0.15 banvel
0.15 pampa 0.15 callistto 0.20 banvel
0.1 pampa 0.1 callistto
on peut surement faire mieux ?
oui , on peut faire mieux , mais les doses que je mets , c' est pour ne pas repasser !!!! si on est joueur , on peut encore diviser par deux , si ça marche , gagné , sinon on repasse avec la deuxième moité !!!!!
l'annèe prochaine le banvel je le mettrais en deuxième 0.20 et troisième passage 0.15 a voir
j'ai une parcelle ou le maïs est jaune, pas foutu de trouver de lègufol . je pense mettre 2.5kg d'epsotop 2l de coca et 1 l de bore je voudrais bien mettre un peu d'azote mais j'ai pas de solution 39, est il possible de faire fondre du 27 ou de l'urèe et a quelle quantitè
patogaz a écrit:
oli45 a écrit:
et Pato, as-tu une solution pour détruire de la linaire batarde ?????????fais des essais en mini avec du starane gold , sinon essaye en mini un genre callisto + emblem + banvel
je reviens sur les PB particuliers du xanthium et de la linaire batarde , après recherche , je confirme l' efficacité du Starane Gold (idem Kart) sur ces adventices
Possibilité de faire un mikado 0.3 + kart 0.66 en SBV , à renouveler si besoin
pour la linaire batarde, j'ai fait un essai avec du starane, je vais aller voir ce matin ce que ça donne.
je pourrais les avoir avec du callisto+milagro mais en montant fortement les doses, ça m'embête car j'ai tout dégagé avec callisto0.3+milagro0.3+saxo0.4 !!! sauf la linaire !!! après ce n'est plus le même coût !!
j'ai cette MH depuis la disparition de l'atrazine !!!!!
pour pato que conseille tu pour venir a bout de la veronique feuille de lierre
apres cambio 1.5+huile
et cambio 1+huile
elle est repartie de plus belle....en te remerciant...
grabouille a écrit:
pour pato que conseille tu pour venir a bout de la veronique feuille de lierre
apres cambio 1.5+huile
et cambio 1+huile
elle est repartie de plus belle....en te remerciant...
callisto 0.3 + emblem 0.3 en sbv sinon , starane gold 0.66 en sbv
Pi-R a écrit:
après 2 passages de sbv il reste la renouée persicaire, il y a t'il un produit à passer sachant que le mais arrive à 7 , 8 feuilles ?
à 8 feuilles il faut de dépêcher !!!! soit starane gold 0.75 , soit callisto 0.3 + emblem 0.5
valtrac a écrit:
l'annèe prochaine le banvel je le mettrais en deuxième 0.20 et troisième passage 0.15 a voir
j'ai une parcelle ou le maïs est jaune, pas foutu de trouver de lègufol . je pense mettre 2.5kg d'epsotop 2l de coca et 1 l de bore je voudrais bien mettre un peu d'azote mais j'ai pas de solution 39, est il possible de faire fondre du 27 ou de l'urèe et a quelle quantitè
moi,je remplacerais le bore par du zinc .
une question pour pato : j'ai une grosse levée de rumex dans une parcelle , j'envisage de passer avec callisto 0,2 + pampa 0,1 + mikado 0,1 + banvel 0,1 + sbv , il me reste aussi de l'equip ; le mix est il correct à ton avis ?
valtrac a écrit:
le légufol , t' en trouveras plus , maintenant il s' appelle boronia , si tu en trouves pas tu le dis , il y en a une palette à la coop à ST riquier