Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 169 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17386 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 221 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1213 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2086 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Je vais déherber mon maïs ces jours ci, il est à 5-6 feuilles, violet, puis je ferais le coca cola+epso aussitôt derrière.
Programme: Epsotop--->2kg
éclat------>0,08
calliso----> 0,4
milagro--> 0,4
actirob---> 0,09
lait------->0,3?????
TA------->5cc/Hl
Est ce que c'est suffisant????Il est pas très sale, un peu de chardons, des rumex, renouée, ravenelle.
BERTRAND62 a écrit:
Je vais déherber mon maïs ces jours ci, il est à 5-6 feuilles, violet, puis je ferais le coca cola+epso aussitôt derrière.
Programme: Epsotop--->2kg
éclat------>0,08
calliso----> 0,4
milagro--> 0,4
actirob---> 0,09
lait------->0,3?????
TA------->5cc/Hl
Est ce que c'est suffisant????Il est pas très sale, un peu de chardons, des rumex, renouée, ravenelle.
si tu n' as pas beaucoup de graminées (PSD ou vulpin RG , FA ) tu peux baisser un peu le milagro
J'ai un peu de chiendent autour.
Sinon, le coca vaut mieux après ou avant?
Et le lait, 0,3 à la place du mouillant? ça va, surtout le dosage??
je crois que tu peux baisser un peu toutes les doses si les conditions sont optimales
pour le lait j'ai mis 10% de la bouillie et j'ai des mais plutot vert par rapport a ce que je vois dans certaines parcelles
bon c'est vrai que j'ai mis 90à100kg de 18/46 au semis la différence vient peut etre de la
j'avais mis des doses plus faibles que ça 0.1+0.1callisto milagro et c'est vrai que aujourd'hui je vois que je vais etre obligé de refaire quelques endroits surtout dans les tours de champs mais bon dans l'ensemble c'est quand meme pas mal réussi
qu'est-ce qui pour vous détermine un deuxième passage dans vos mais ?
nombre de repousses au mètre carré?
type de mauvaises herbes ?
cherchez -vous le zéro mauvaises herbes ou tolérez-vous quelques unes (certaines espèces plus que d'autres ?
Je ne tolère rien, le tour reste toujours un peu sale, ça m'embête, mais bon, on fait avec
SI tu as des vivaces tu peux remplacer ton eclat par du banvel
peut on desherbe du ray gras dans du mais ?
a quel dose ?
en sbv
merci
tervueren a écrit:
a quel dose ?
en sbv
merci
ben oui , le milagro est un anti graminées , fais un callisto 0.2 + milagro 0.2 en SBV avec 0.05 d' huile , tu verras si il faut repasser
patogaz a écrit:
tervueren a écrit:
a quel dose ?
en sbv
merciben oui , le milagro est un anti graminées , fais un callisto 0.2 + milagro 0.2 en SBV avec 0.05 d' huile , tu verras si il faut repasser
mikado c'est pas comme du callisto
sinon eric tres rapide ta reponse je me demande comment tu fais .
mais encors merci .
pour les economies en sbv on te fais le cheque a qu'elle nom ???????????,
vhv57 a écrit:
j ai des belle matricaire passées au travers de 1er passage quel produit est le plus approprié
callisto + emblem 0.33 + 0.4 en SBV sans huile
tervueren a écrit:
patogaz a écrit:
tervueren a écrit:
a quel dose ?
en sbv
merciben oui , le milagro est un anti graminées , fais un callisto 0.2 + milagro 0.2 en SBV avec 0.05 d' huile , tu verras si il faut repasser
mikado c'est pas comme du callisto
sinon eric tres rapide ta reponse je me demande comment tu fais .
mais encors merci .
pour les economies en sbv on te fais le cheque a qu'elle nom ???????????,
je ne fais pas ça pour de l' argent , une petite pensée me suffit largement !!!!!
patogaz a écrit:
vhv57 a écrit:
j ai des belle matricaire passées au travers de 1er passage quel produit est le plus approprié
pourquoi sans huile ?
gan a écrit:
patogaz a écrit:
vhv57 a écrit:
pourquoi sans huile ?
on fait un essai : tu mets 1 litre et tu verras pourquoi je dis sans huile !!!!!!
non , sérieux , on est au 15 juin et il y a des coups de chaud qui s' annoncent , le maïs , c' est tendre , mets demi dose mouillant et pas d'huile , tu peux laisser le TA à dose normale
patogaz a écrit:
gan a écrit:
patogaz a écrit:
callisto + emblem 0.33 + 0.4 en SBV sans huilepourquoi sans huile ?
on fait un essai : tu mets 1 litre et tu verras pourquoi je dis sans huile !!!!!!
non , sérieux , on est au 15 juin et il y a des coups de chaud qui s' annoncent , le maïs , c' est tendre , mets demi dose mouillant et pas d'huile , tu peux laisser le TA à dose normale
j ai fait dimanche avec 0.5 emblem , 0.2 mikado , 0.2 milagro , 0.2 callisto je n ai pas mis les 4 en même temps , j ai adapté suivant la flore à détruire mais j ai mis2 kg epsotop + 0.1 huile + 0.05 li 700 +ta ........
vhv57 a écrit:
en fait j ai dyu calisto, du milagro, de l isard et du banvel pato, j ai 4ha de maïs et j ai pas trop encie d acheter encore un bidon y a pas moyen avec ces produits
isard , stade dépassé , remets le dans le local !!!!!! milagro >>>>>>> antigraminées , si tu as que des dicots , inutile !!!!!!
fais un callisto + banvel 0.3 + 0.25 en sbv sans huile et 1/2 dose mouillant TA normal
gan a écrit:
patogaz a écrit:
gan a écrit:
pourquoi sans huile ?on fait un essai : tu mets 1 litre et tu verras pourquoi je dis sans huile !!!!!!
non , sérieux , on est au 15 juin et il y a des coups de chaud qui s' annoncent , le maïs , c' est tendre , mets demi dose mouillant et pas d'huile , tu peux laisser le TA à dose normalej ai fait dimanche avec 0.5 emblem , 0.2 mikado , 0.2 milagro , 0.2 callisto je n ai pas mis les 4 en même temps , j ai adapté suivant la flore à détruire mais j ai mis2 kg epsotop + 0.1 huile + 0.05 li 700 +ta ........
mikado et callisto , spectre très voisin , milagro >>>>> antigraminées (PSD , RG , Vulpin etc.....) emblem , très bon complément de contact , il faut le dissoudre à l' eau tiède , ça augmente l' effet !!!!
sinon , j' ai eu le plaisir de voir que les 2 litres de prowl que j' ai appliqués avant une pluie ont décimé une tâche monstrueuse de Folle avoine (je ne m'y attendais pas !!!)
vhv57 a écrit:
le prowl ca mort je te le dis pato ( ils font les pois cette nuit )
mais j ai pas eut le temps de le passer alors je suis bon pour un 2eme passage en post
gasp !!!!!
patogaz a écrit:
vhv57 a écrit:
le prowl ca mort je te le dis pato ( ils font les pois cette nuit )
mais j ai pas eut le temps de le passer alors je suis bon pour un 2eme passage en postgasp !!!!!
kézako gasp???
patogaz a écrit:
gan a écrit:
patogaz a écrit:
non , sérieux , on est au 15 juin et il y a des coups de chaud qui s' annoncent , le maïs , c' est tendre , mets demi dose mouillant et pas d'huile , tu peux laisser le TA à dose normalej ai fait dimanche avec 0.5 emblem , 0.2 mikado , 0.2 milagro , 0.2 callisto je n ai pas mis les 4 en même temps , j ai adapté suivant la flore à détruire mais j ai mis2 kg epsotop + 0.1 huile + 0.05 li 700 +ta ........
mikado et callisto , spectre très voisin , milagro >>>>> antigraminées (PSD , RG , Vulpin etc.....) emblem , très bon complément de contact , il faut le dissoudre à l' eau tiède , ça augmente l' effet !!!!
sinon , j' ai eu le plaisir de voir que les 2 litres de prowl que j' ai appliqués avant une pluie ont décimé une tâche monstrueuse de Folle avoine (je ne m'y attendais pas !!!)
cette année j ai fait 5 l harness à 8 .70 euro le litre.........
trop cher,je ne referais plus
l année dernière j avais fait à 3 l/ha et ce n était pas plus sale!!!!!
je fais prélevé uniquement à cause des véroniques
Ben j'ai quand même mis 0,1 d'huile samedi soir, bon, il a plut 10 mm dimanche matin, j'espère que ça va pas griller le maïs??? Ce soir, j'ai fait coca + epso.