Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 33 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 216 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17401 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 258 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1256 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
massey8210 a écrit:
pato ca m'interesserait de savoir comment tu geres tes couts pour arriver
ben faut dropper et faire des ha !!!!!!!
patogaz a écrit:
tf76 a écrit:
david24 a écrit:
a mon avis, c'est surtout qu'ils n'auraient pas du sortir du tout la série cs ou csx, pour moi, ce sont des 1540 améliorées:
caisson auto merdique
retour des otons au batteur
transformation blé/maïs accrobatique
débit moins bon qu'une séri 30Oui, mais quoi acheté alors pour les pentes, il nous faut une machine a + de 35 % et voir une pour 2010 a 20 %, changé de marque mais quoi car on a la CL560 = CS, il est vrais quelle estr pas aussi performante que la TF76 (normal), mais elle a 2000 heures et pas encore trop d'emmerde
à 35 % il faut une auto level ou hill master avec lève cul , ce n' est pas avec un caisson qu'on se paye du 35 % !!!!!!
Oui, je disait que l'on a une CL560 qui va a 38 %, mais pour 2010 , on voudrais une autres machine pour les coteaux, on pensait a la CSX, qui fait 20 % hydraulique + plus le caisson et un lève cul et 4*4, mais si ce sont pas des bonne machine quelles marques de machine acheté en 20 %
Une biquette HM ou une laverda
la biquette corrige moins que la laverda il me semble, et ne fait pas de correction longitudinale, depuis longtemps la laverda est reine dans ce domaine (il n'y a qu'a voir le nombre qui tourne en aveyron et dans le gers)
bon voila ce soir je commence mon blé dur et j'ai toujours du mal à bien régler ma 8050 pour éviter d'avoir trop de grains cassés! en général le batteur tourne autour de 850trs/mn et je déserre le CB de 4 ou 5 crans par rapport l'orge! c'est bon??? ou pas du tout??
et aussi a quelle vitesse avancer? pour un rendement 50qx? j'avance en général en 2ème variateur a zéro!
Avez-vous des réglages particuliers pour une TF42 / TX32-34 ???
Nous on tourne à fond au batteur (tant que ca casse pas), 2e cran ContreB (soit sérré à fond car on arrive jamais à sérrer au 1er cran), vents à 550-600 (f° PS), par contre en réglages des grilles on est un peu perdu alors on règle aux données constructeurs (10mm en haut je crois et 6 ou 8 mm en bas).
Avez-vous des astuces particulères pour optimiser ou vous adapter aux conditions du moment (notamment en gros volumes de paille moittes, elle grogne vite... 3.3 kmh maxi qqfois en coupe 6.1 m !).
Sinon globalement je tourne à 4 kmh en coupe 6.1m, mais j'ai déjà vu ces becannes foncer bp + chez d'autres agris... je trouve que meme quand on pousse au manche, les pertes n'augmentent pas, peut etre grace au rotor TF... en tout cas jamais de pertes au rotor d'après le controleur, c'est les grilles qui me stressent...