Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Semence maïs HM Clause par Natalie R
|
1 | 2901 | 01/04/2025 10:09:14 par adamusa |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 11932 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 10630 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 11214 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 10867 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
toutes mes felicitations heureux papa
Bienvenue à Louise et félicitations au papa !
Félicitations Gui et surtout à madame
henri67 a écrit:
Cereal' .be a écrit:
Est-ce que c'est utile d'implanter un engrais vert entre deux blé ?
L'idéal serait une légumineuse ?
Avec Delimbe connaissez-vous les réglages pour semer des moutardes ?je le fait au delimbe en 6m acause la herse derriere moutarde a 8kg j'ai regle sur 10 en roulant a 8.5 j'ai pas le tableau sous les yeux (il est chez le boss)
tu peux telecharger les tableau sur le site
http://www.delimbe.com/
pour céréal , le delimbe T28 à 25 km / h index 22 >>>>>> environ 8 kg / ha de moutarde sur 18 à 20 mètres pour être bord à bord
felicitation gui02
gui02 a écrit:
ca va l'encourager à pousser maintenant :d
Tu soutiens la filière lait
Aujourd'hui j'ai semé mes couverts végétaux avec un mélange avoine - vesce - sarrasin (30 kgs / ha) , je sais pas si c'est bien ? mais c'est fait .
J'ai utilisé un Nodet dp9 (on ressort les antiquités) , ça va pas mal , mais c'est pénible le nombre de jalons qu'il faut en 9 mètres !
Demain j'enterre ça au smaragd , rouleau , et on attend la pluie pour mardi ..... en théorie .
franki 41 a écrit:
Aujourd'hui j'ai semé mes couverts végétaux avec un mélange avoine - vesce - sarrasin (30 kgs / ha) , je sais pas si c'est bien ? mais c'est fait .
J'ai utilisé un Nodet dp9 (on ressort les antiquités) , ça va pas mal , mais c'est pénible le nombre de jalons qu'il faut en 9 mètres !
Demain j'enterre ça au smaragd , rouleau , et on attend la pluie pour mardi ..... en théorie .
met toi au GPS francky allons!!!
vhv57 a écrit:
franki 41 a écrit:
Demain j'enterre ça au smaragd , rouleau , et on attend la pluie pour mardi ..... en théorie .met toi au GPS francky allons!!!
J'y pense sérieusement VHV , la corvée de jalonnage ça me gave sévère , surtout quand il fait chaud .
gui02 a écrit:
http://img191.imageshack.us/img191/2773/dscf0002ac.jpg
http://img295.imageshack.us/img295/4592/dscf0002.th.jpg
semis d'engrais verts dans le 02 la semaine dernière.
Moutarde 2 + Vesces 50 (histoire d'etre dans la limite des 50% nb graines légumineuses réglementaires...)
TB préparation derrière Stripel + Smaragd.
Que des mottes derrière 2x Smaragd.
Vive les outils à ailettes !!! <_<
Mon canadien frontal tuning va pas mal finalement pour son prix (50€...). L'an prochain, ca évitera le 2nd déchaumage pour scalper les repousses... j'ai préféré faire repasser mon père par sécurité cette année car je ne savais pas si ca allait gazer mon bazar et comme j'avais que 2 jours pour tout semer fallait que ca droppe...
PS : petite nouvelle du jour : je suis papa d'une petite louise
je viens juste de prendre en compte la livraison , désolé pour le retard et toutes mes félicitations aux parents , bisous à la petite louise !!!!!
patogaz a écrit:
gui02 a écrit:
http://img191.imageshack.us/img191/2773/dscf0002ac.jpg
http://img295.imageshack.us/img295/4592/dscf0002.th.jpg
semis d'engrais verts dans le 02 la semaine dernière.
Moutarde 2 + Vesces 50 (histoire d'etre dans la limite des 50% nb graines légumineuses réglementaires...)
TB préparation derrière Stripel + Smaragd.
Que des mottes derrière 2x Smaragd.
Vive les outils à ailettes !!! <_<
Mon canadien frontal tuning va pas mal finalement pour son prix (50€...). L'an prochain, ca évitera le 2nd déchaumage pour scalper les repousses... j'ai préféré faire repasser mon père par sécurité cette année car je ne savais pas si ca allait gazer mon bazar et comme j'avais que 2 jours pour tout semer fallait que ca droppe...
PS : petite nouvelle du jour : je suis papa d'une petite louiseje viens juste de prendre en compte la livraison , désolé pour le retard et toutes mes félicitations aux parents , bisous à la petite louise !!!!!
+1, ou j étais encore moi????
chapô aux jeunes parents... ça s arrose
Bienvenue à LOUISE !!! Félicitation aux heureux parents .
Merci pour vos réponses ( réglage Delimbe )
Pour ce qui est des engrais verts , j'ai mis 70 kg d'avoine .
L'année prochaine : trèfle- moutarde ( si on est encore là ..... !!!! ) pour blé sur blé ( puisque l'escourgeon est voué à disparaitre )
Entre deux céréales, les pois me semblent être les producteurs d'azote les plus rapides à s'installer.
Dans ma plate-forme d'essais de couverts, il n'y a pas photos en tout cas et ce, malgré le sec du mois d'août (3 mm ici).
Sinon, seuls les radis offrent aujourd'hui une biomasse intéressante mais pas d'effet "azote"
Dernière modification par Bart37 (02/09/2009 09:15:47)
pois fourragers ou prot ???
ce ne sont pas de gros producteurs d'azote pour moi, mais l'effet "coupure entre 2 pailles" peut etre suffisante ...
dans certaine region les legumineuse ou prot ne sont pas autorisé seul??????????????
gui02 a écrit:
pois fourragers ou prot ???
ce ne sont pas de gros producteurs d'azote pour moi, mais l'effet "coupure entre 2 pailles" peut etre suffisante ...
Heu, ce sont des pois vert Oisellerie variété Lucy : tu les classes en PF ?
Leur gros avantage, c'est que leur PMG est faible, ce qui permet de les semer à moins de 100 kg/ha tout en ayant assez de pieds/m².
@ massey : même si tu n'as pas le droit de semer des légumineuse en pures, rien ne t'empêche de leur adjoindre une moutarde ou un radis à mi-dose pour faire du 50-50...
dis bart t'es en semis direct ???
massey8210 a écrit:
dans certaine region les legumineuse ou prot ne sont pas autorisé seul??????????????
cela dépend de chaque directive nitrate départementale.
dans le 51, c'est autorisé dans la limite de 50% du nb de graines.
Ca tombe bien, les légumineuses sont souvent des grosses graines, ce qui apporte peu de graines/m² (vesces : 80 gr/m²). Du coup, un couvert "reglementaire", ca peut etre vesces 40 kg/ha (80 gr/m²) + moutarde 2 kg/ha (80 gr/m²). A ben tiens c'est marrant c'est ce que j'ai fait ctannée
C'est beau chez toi dis donc !!!
J'espère que c'est chaud aussi, parce que le Moha c'est une plante du sud ca m'avait impressionné quand je l'avais essayé y'a 2 ans, elle était rouge fluo tellement qu'elle aimait pas le froid du matin (8°) ici... elle a jamais dépassée les 5 cm de hauteur
vu la chaleur des derniers jours, impressionant comme sa pousse vite !!!