Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
vous voilà soumis à la même réglementation qu'en belgik
http://www.lafranceagricole.fr/videos/f … p;utm_camp
et tu es content, on dirais
sur le 29 en polyculture élevage beaucoup le faisait déja avant que se soit obligatoire ! RGI ,colza fourrager etc.....
mais on a un hiver qui nous le permet ! là ou ça caille de bonne heure pas sûre que le résultat soit au RDV .
mib a écrit:
vous voilà soumis à la même réglementation qu'en belgik
http://www.lafranceagricole.fr/videos/f … p;utm_camp
hé hé , je crois savoir que notre législation pourave sur les mélanges va vous arriver (les petits cadeaux entretiennent l' amitié )
dgé a écrit:
Et pourquoi le serai-je ? comme le dis pato , une réglementation phyto à la francaise nous pend au nez ,c'est dans les cartons ; et alors? faudra faire avec , qu'avons nous comme autre choix ?
mib a écrit:
dgé a écrit:
Et pourquoi le serai-je ? comme le dis pato , une réglementation phyto à la francaise nous pend au nez ,c'est dans les cartons ; et alors? faudra faire avec , qu'avons nous comme autre choix ?
ben oui , la barque se charge dangereusement pour tous !!!!!
On est obligé de couvrir 75% de la sf non semées en automne . : C pas si contraignant , au fait . : perso ,dans les terres destinées à une culture de printemps , un déchaumage , un décompactage si nécessaire ( la bèche ) et je sème de l'avoine produite à la ferme à 60 kg vers le 25 aout et j'applique mes fumures ( ou fumier ) après , quand elle bien démarrée . Après , en hiver , labour ou glypho suivant les convictions de chacun .
bruce17 a écrit:
justement s'en est ou la reglementation!!!!?
dans les zones vulnérables il y aura obligation d' une culture d' hiver ou d' un couvert , plus de sol nu pour l' hiver , les dates de labour possibles seront à préciser
Cereal' .be a écrit:
On est obligé de couvrir 75% de la sf non semées en automne . : C pas si contraignant , au fait . : perso ,dans les terres destinées à une culture de printemps , un déchaumage , un décompactage si nécessaire ( la bèche ) et je sème de l'avoine produite à la ferme à 60 kg vers le 25 aout et j'applique mes fumures ( ou fumier ) après , quand elle bien démarrée . Après , en hiver , labour ou glypho suivant les convictions de chacun .
J'estime que c'est trés contraignant. Ex:: Il était si façile en limon aprés blé de laisser en chaume jusque février avec un glyphosate en septembre.Puis dans une période de beau temps de 5à 8jours en février-mars un labour ,ressuyage et semis en combiné Idem pour féverole
pit59 a écrit:
Bonsoir à tous
alors maintenant !! quel(s) couvert(s) choisir ? Quand et comment l'implanter ?
Merci.
je suis tenté par vesce + avoine , j' ai d' ailleurs acheté un DPS 12 pour les implanter
J ai 10ha d avoine d hiver si ça peut rendre service...
François je vais devoir venir avec la remorque !!!
Je pense que ton idée est bonne Pato, j'ai envie d'associer pois et féveroles avec le center liner précédent un déchaumage superficiel, cause broyage avec le dp 12???
peut etre pas recommande pour un assolement proteagineux!!
pit59 a écrit:
Je pense que ton idée est bonne Pato, j'ai envie d'associer pois et féveroles avec le center liner précédent un déchaumage superficiel, cause broyage avec le dp 12???
peut etre pas recommande pour un assolement proteagineux!!
non , va plutôt sur de la vesce , ça casse la rotation sans claquer d' aphano !!!!!
patogaz a écrit:
pit59 a écrit:
peut etre pas recommande pour un assolement proteagineux!!non , va plutôt sur de la vesce , ça casse la rotation sans claquer d' aphano !!!!!
le melange de gui 02 te plait pas pato????
vesce+ feverolles + phacelie + radis
les feves peuvent aussi amener de l aphanp???
Dernière modification par vhv57 (10/06/2009 21:56:54)
techniquement la vesce seule ne passe pas en CIPAN car c est une legumineuse
en couvert ca passera peu etre??? j en doute
pas de labour avant le 15 octobre en terres argileuses ou hydromorphe c est debile
nous, si on commence pas au 5 octobre, a noel on a pas fini
vhv57 a écrit:
patogaz a écrit:
pit59 a écrit:
peut etre pas recommande pour un assolement proteagineux!!non , va plutôt sur de la vesce , ça casse la rotation sans claquer d' aphano !!!!!
le melange de gui 02 te plait pas pato????
vesce+ feverolles + phacelie + radis
les feves peuvent aussi amener de l aphanp???
elles ne sont pas sensibles à l' aphano , mais si tu mets du pois après , au secours !!!!!
je suis plutôt vesce + avoine , c' est pas compliqué , ça gèle bien , et pas besoin de broyer pour enfouir
apparement gui 02 dis que ca gele bien
25Kg dee vesce et 50Kg d avoine????
le risque avec juste 2 especes c est que si les conditions sont difficiles, une espece peu etouffer l autre
jelaur a écrit:
Mais Guy a bien dit " pas d'orge aprés avoine"
oui , j' ai noté , mais j' aurais souhaité qu'il développe la raison !!!!!!
jelaur a écrit:
Mais Guy a bien dit " pas d'orge aprés avoine"
alors il va falloir aprendre a cultiver des couverts et echanger sur AA
j ai bien envie d en tester quelques un cet été
la moutarde c est bon pour les sangliers mais pour les patates radis et phacelie sont meilleurs