Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1565 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10867 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1336 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12992 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
ammo 27: paiement decembre, vrac, départ coop: entre 350 et 370 euros.
Urée 46: big bag 600 kg, paiement décembre, perluré en 2.6, livraison adhérent en janvier: 530 euros.
Vos commentaires??
je pense prendre de l'urée pour les mais et les patures......( jamais épandu ce produit?)
prends de l'urée granulée , parce que sinon l' urée standard , 46 dit engrais de soissons , tu vas faire partie de la bande à biquette (jaune vert jaune vert jaune vert )
il
parait que l ammo se casse la figure
info ou intox
pa
https://www.pleinchamp.com/expert/energ … produit_31
on dirait bien que c'est vrai
si un technico me dit un jour qu'il peut pas baisser parce qu'ils s'est couvert a un prix plus fort je lui demanderai de me payer mon ble au prix de la moisson c'est a ce prix la que je me suis couvert moi
+1 popol18
je vais la replacer!
J'ai déjà utiliser l'urée chez moi, l'épandage est super délicat en cas de vent et il y a plus de perte qu'avec du 27 en cas d'épandage sur sol très sec. De meme il faut intervenir plus tot dans les champs qu'avec du 27. Après c'est vrai que le prix est très tentant...
Par contre j'ai eu des supers gros pb avec la qualité des big bag
je n'epands que de l'urée 46 en solide sur toutes mes cultures (ble, orge colza, mais et prairies) j'ai jamais eu de problemes. mais il est vrai que d'epandre sur sol sec et par temps sec, c'est pas l'idéal
peux t on epandre de l uree a 36m de large?
n'epandant qu'en 20 m je ne peu répondre a ta question mais, depuis quelques années la granulométrie c'est pas mal amélioreé !
oui mais sans vent et avec un très bon épandeur pour la régularité et il faut bien souvent faire tourner les plateaux plus vite pour épandre de l'urée comparé à un autre engrais.
JD9680WTS
D'après les cours vu sur le bistrot d'en face, l'urée devient 50 % moins chers à l'unité que l'ammonitrate. Ils annoncent un prix de 300€ depart gand. Et le prix du DAP a baissé fortement passant de 820 € le 10 octobre à 520 € le 21 novembre.Sinon, pour le reste cela reste stable, à croire que le pétrole est resté stable!!! et pourtant il a baissé. Donc je ne vois pas pourquoi l'ammonitrate reste stable à 470 €.
reponse FA de cette semaine page 72 chomage technique dans les engrais
Ces gros C.. de chez yara veulent arréter la prod pour maintenir les cours !
Ces gros C.. de chez yara veulent arréter la prod pour maintenir les cours !
ils sont juste moins bête que les céréaliers
que fait l'uree maintenand car je ne l'ai toujours pas commander il y a deux jours on me la annoncer a 405 euros tonnes
urée >>>>>> 220 € / t départ gand compter 30 € / t de plus pour du rendu cour de ferme avec marge OS incluse
J'en reçois un camion aujourd'hui à 245€/t
c' est dans les clous , parait il que la baisse continuerait !!!!
je me suis couvert en solution azotée N39 à 190
c' est bien acheté !!!!!! bravo !!!!
le ou la N 39 c'est du solide ou du lipik ( liquide) car ici connai pas ce ludu (engrais)
Liquide le Matou, S-O-L-U-T-I-O-N c'est liquide que ça veut dire !
Pfuuuuuuu.......
my matou , tu vas devoir passer au lipik , parce qu'à 200 € tonne de différence , tu payes tes buses trifilets avec le premier pulvé que tu fais !!!!!!
T'oublie de compter le stockage pato ?
et ça bouffe la féraille ça ! on a assez avec le sel déja