Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 944 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1749 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1087 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11094 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1519 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Seb77 a écrit:
Eolien quelles sont tes variétés ?
cette annee deux varietes :premio jaunit deja et plutot sensible septo et bermude encore vert et propre .j avais de l hymack aussi mais pas pu seme avec la pluie d octobre .gui 02 est venu voire en juin .on vera la recolte...j essaierait de mettre des photos quand tonios sera la avec son matos
Dernière modification par eolien (01/07/2009 19:40:08)
gui, mes caphorn sont tout blanc, les feuilles sont cramées à 100%, il y a plus que les redoublure qui sont encore un peu verte!!
nico21 a écrit:
gui, mes caphorn sont tout blanc, les feuilles sont cramées à 100%, il y a plus que les redoublure qui sont encore un peu verte!!
ben chez moi , j' ai toutes mes feuilles vertes (firefox a vu hier soir ) F1 F2 F3 , ça jaunit , mais pas un pet de maladies (il n' a pas plu beaucoup non plus chez nous , et le peu qu'il a plu , j' ai toujours pu traiter dans la fenêtre 24 h avant >>>> 48 heures après )
patogaz a écrit:
sevi2009 a écrit:
encore un orage, 28 mm en 1/2 h, les blés, stade remplissage et avec la seto qui arrive sur F1 (F2 et 3 grillée) faut il repasser avec chloro (c'est tout ce qui me reste) ; a quelle dose ?
avec SBV ,HM etc... merci d'avance.foutu pour foutu , mets 1 litre de javel + 1 litre chloro en SBV (c' est un peu la bombe H , mais si ça peut te faire faire les derniers pas vers le remplissage des grains !!!)
chez moi , il n' y a pas de maladies , mais par contre c' est le sahara !!!!!! sec comme on n' a pas vu depuis bien longtemps !!!
cette fois c'est foutu,javel + chloro = bombe H,toutes les feuilles grillées avec la très forte t° en plein remplisse ment du grain
c'est un blé/blé.
firefox a écrit:
Le rapport azote rendement au TOP!!!
oui , tiens , j' ai battu 6 ha dans la marado du bief (tu sais à côté de l' orge de printemps où il y avait les rouleaux ) là où tu as vu les crevasses de 8 cm dur 35 de profond , je t' avais dit que la sécheresse avait piqué des quintaux , ben c' est vrai !!!!!! j' ai livré 599 qx sur 6 ha , l' an dernier , c' était 13 qx / ha de plus !!!!!! et les prix , au secours !!!!!!!
eolien a écrit:
Seb77 a écrit:
Eolien quelles sont tes variétés ?
cette annee deux varietes :premio jaunit deja et plutot sensible septo et bermude encore vert et propre .j avais de l hymack aussi mais pas pu seme avec la pluie d octobre .gui 02 est venu voire en juin .on vera la recolte...j essaierait de mettre des photos quand tonios sera la avec son matos
ATTENDEZ,
vous parlez de vert et jaune, mais c'est quoi de la senescence ou une attaque de septo ?
car c'est normal d'avoir des précoces comme caphorn ou prémio qui sont déjà virés, alors que bermude plus tardif virera dans 5-6j ...
on reexplique les choses ,premio jaunit de maturite pas de part la septo bien maitrisee par 5 fongis ,bien que premio soit assez sensible a la septo ,chez moi ca va .bermude est encore vert mais est plus tartif .pas de septo en f1 dans l ensemble apres 5 fongis comme explique plus haut .voila j espere etre clair!!! ca chauffe...
patogaz a écrit:
nico21 a écrit:
ben chez moi , j' ai toutes mes feuilles vertes (firefox a vu hier soir ) F1 F2 F3 , ça jaunit , mais pas un pet de maladies (il n' a pas plu beaucoup non plus chez nous , et le peu qu'il a plu , j' ai toujours pu traiter dans la fenêtre 24 h avant >>>> 48 heures après )
toutes les feuilles sont vertes c'est impressionnant !!!