Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 949 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1753 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1089 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11101 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1525 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Rikiki80 a écrit:
patogaz a écrit:
eolien a écrit:
comptenu de la meteo actuelle ,une deuxieme intervention epiaison semble necessaire.eric ,qu en pense tu ?
je suis passé hier avec une bibine anti fusa / septo , seulement sur mes tardifs
Je suis passé la semaine dernière avec une sauce dont on avait parlé... 27 mm en 1 heure ce matin... "Logiquement" il faudrait repasser un manco, non ?
ben oui , remets un contact , d' autant plus que là où il y a eu de grosses flottes (conta ) les symptomes du complexe fusa septo arrivent !!!!
eolien a écrit:
apres visite au bermude ,ras pour l instant .ce soir visite chez un voisin sans sbv et grosse dose cumule et bien c est plutot moyen en premio et peutetre maladie provoquees par les traitements?
oui , leur histoire de contamination aérienne , j' y crois pas , on a vu ça chez des gars qui avaient fait du bell pyros + gros coup de raccourcisseur associé !!!!!
patogaz a écrit:
oui , leur histoire de contamination aérienne , j' y crois pas , on a vu ça chez des gars qui avaient fait du bell pyros + gros coup de raccourcisseur associé !!!!!
Ok Pato mais comment expliques-tu cela :
Ce brin de CapHorn provient d'un mélange variétal qui a reçu un seul fongi (Opus + Pcz) et aucun raccourcisseur.
La F2 est clean alors que la F1 est déjà bien contaminée ???
gui02 a écrit:
ton fongi a été placé sur DF pointante ou celle-ci était complètement étalée (ligulée) ?
A DFE, bien étalée, le 5 mai
L'exemple de Bart confirmerait donc la solution d'Arvalis
Je pense aussi que la 'tolérance' de cap horn a la septo est désormais du passé !
Mon cap horn est pourri de septo ! Autant sur la F2 que sur la F1 malgré 0.5 bell + 0.1 comet début épiaison.
krokodile a écrit:
Je pense aussi que la 'tolérance' de cap horn a la septo est désormais du passé !
Mon cap horn est pourri de septo ! Autant sur la F2 que sur la F1 malgré 0.5 bell + 0.1 comet début épiaison.
+1 krok, c'est ce que je pense aussi!! reste à voir combien il va sortir de qx malgrès qu'il soit bouffé de septo!
quel stade ton blé aujourd'hui ?
Cap horn au stade grain pateux, + en avance que Nico.
Assez peu d'épis (380 / M2) mais environ 58 gr/épis soit 22000 gr/m2.
Le potentiel est là MAIS:
dégat de cécydomies (3 grs / épis) + perte de PMG
Dégats de fusa et de septo...
En tout cas, trés bon temps pour assurer un bon remplissage, pas de risque d'échaudage physiologique. Donc peut être un PMG correct malgré les attaques de cécydomies ?
en fusa ras pour l instant ,epiaison du 1/ 6 .attendont
pas traité fusa sur blé dur stade pateux!!!!!!! ai passé barbes pointantes fongi avec en+0.1d'horizon!!!!!!!!
Dernière modification par bruce17 (21/06/2009 12:28:07)
encore un orage, 28 mm en 1/2 h, les blés, stade remplissage et avec la seto qui arrive sur F1 (F2 et 3 grillée) faut il repasser avec chloro (c'est tout ce qui me reste) ; a quelle dose ?
avec SBV ,HM etc... merci d'avance.
sevi2009 a écrit:
encore un orage, 28 mm en 1/2 h, les blés, stade remplissage et avec la seto qui arrive sur F1 (F2 et 3 grillée) faut il repasser avec chloro (c'est tout ce qui me reste) ; a quelle dose ?
avec SBV ,HM etc... merci d'avance.
foutu pour foutu , mets 1 litre de javel + 1 litre chloro en SBV (c' est un peu la bombe H , mais si ça peut te faire faire les derniers pas vers le remplissage des grains !!!)
chez moi , il n' y a pas de maladies , mais par contre c' est le sahara !!!!!! sec comme on n' a pas vu depuis bien longtemps !!!
patogaz a écrit:
sevi2009 a écrit:
avec SBV ,HM etc... merci d'avance.foutu pour foutu , mets 1 litre de javel + 1 litre chloro en SBV (c' est un peu la bombe H , mais si ça peut te faire faire les derniers pas vers le remplissage des grains !!!)
je suis deja passé avec 1 berlingot javel et 0.4 chloro sans HM et le reste
Dernière modification par sevi2009 (25/06/2009 21:09:12)
sevi2009 a écrit:
patogaz a écrit:
sevi2009 a écrit:
avec SBV ,HM etc... merci d'avance.foutu pour foutu , mets 1 litre de javel + 1 litre chloro en SBV (c' est un peu la bombe H , mais si ça peut te faire faire les derniers pas vers le remplissage des grains !!!)
je suis deja passé avec 1 berlingot javel et 0.4 chloro sans HM et le reste
à toi de voir , l' avantage , c' est que ça te fait les pucerons !!!!!
j'ai pas de pucerons,alors je passe avec javel+chloro est ce que je mets la S B V avec l'huile a 0.2 et TA ?
j'y vais
Histoire de comparer avec ceux qui se plaignent de montée de septo sur F1 dans certains secteurs : pouvez-vous me dire si aujourd'hui c'est pire que cela chez vous ???
Photo prise chez un de mes adhérents qui suit les programmes tradi de la coopé, y compris leurs déclenchements par modèles... cela l'a incité à reculer d'une semaine son T2 (4 semaines entre T1 et T2). Bien mal lui en a pris... il a fallu par la suite courir après la septo et même avec les doses de cheval utilisées, nous n'en sommes pas venu à bout !
Aujourd'hui les feuilles sont en train de griller par la chaleur ! Mais j'ai vu pire que ça sur mon blé/blé, surtout la partie en altigo...
Sur ta photo ça ne semble pas si catastrophique que ça vu la date, sauf si ces tâches sont là depuis longtemps...
C'est vrai que ça fait mal...
C'est quoi le pletor pack ?
gui 02 c est plus propre largement avec seulement 1 l de fongi a l ha mais 5 passages dont 1 avec absolu ,2 avec ccc ,3 avec un peu ccc ,4 derniere feuille, 5 epiaison .en additionnant ca fait 0.1 unix+0.2 opus+0.25 amistar+0.25pz+1.5 cloro.donc 0.8 l +1.5l de contact ca doit faire 30 € +0.2 absolu+2.2l ccc
Dernière modification par eolien (01/07/2009 19:20:39)
Eolien quelles sont tes variétés ?
j'ai passé un pack duo evolution/8ha et o.1pz+0.5chorotanil et mon blé a une super paille( je le coupe en ce moment) poutant 3eme blé!!!!!