Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 229 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 180 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 592 | Hier 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8588 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15194 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
la septo continue de progresser sur mes caphorn, la dernière protection date du 29 mai avec 0.5 d'épopée+0.1 d'acanto et 0.3 de bravo, c'était à la sortie des étamines, aujourd'hui les étamines sont tombées, est-ce que je dois réintervenir????avec quoi???? à quel doses????
on en discutait tout à l'heure avec Snif, je pense qu'1L de Pz pur serait le mieux en curativité non ?
c'est quand meme etrange ce genre de "clash" alors que dans les témoins non traités, ca reste "normal"
ha, j'oubliais!! on s'est pris 37 mm depuis samedi et il repleut ce soir !! ils annoncent ça toute la semaine!!
c'est peut être pas la peine de faire du chloro??
nico21 a écrit:
ha, j'oubliais!! on s'est pris 37 mm depuis samedi et il repleut ce soir !! ils annoncent ça toute la semaine!!
c'est peut être pas la peine de faire du chloro??
si il pleut à ce point , c' est inutile de mettre du contact , essaye avec des translaminaires perso je ferais du PZ + joao en SBV
nico21 a écrit:
tu ferais ça à quelle dose en sbv?
ben sur attaque déclarée de septo il faut y aller , on est contre la montre >>>>>> 0.25+0.25
jamais vu autant de septo, les variétés sensibles sont faciles à repérer : F1 touchée sur bermude (le plus touché), traces sur samouraï, sankara et bien sur trémie programme appliqué :
sbv opus, prochlo, acanto, dithane aux doses du chef en T1
0.5 bell + 0.15 opus + 0.7 prochlo + 0.2 acanto en T2 dernière feuille sortie
0.25 JOAO + 0.25 tébuco mardi matin il ya une semaine en T3
et là ca explose, je comprends plus rien
koreli atlass toisondor corvus altigo bagou / RAS c'est nickel
la question de repasser se pose sur les variétés touchées pour tenir jusque fin juin quand même ... et protéger contre les contaminations des pluies encores annoncées
banc02 a écrit:
jamais vu autant de septo, les variétés sensibles sont faciles à repérer : F1 touchée sur bermude (le plus touché), traces sur samouraï, sankara et bien sur trémie programme appliqué :
la question de repasser se pose sur les variétés touchées pour tenir jusque fin juin quand même ... et protéger contre les contaminations des pluies encores annoncées
pourrais tu nous dire comment tu as raccourci tes blés STP ????
patogaz a écrit:
banc02 a écrit:
la question de repasser se pose sur les variétés touchées pour tenir jusque fin juin quand même ... et protéger contre les contaminations des pluies encores annoncéespourrais tu nous dire comment tu as raccourci tes blés STP ????
t'inquiète pato, j'ai appris par coeur ta boite de pandore ! ! , l'année prochaine je change de technique ...
bermude et trémie : epis < 1cm 1.5 ccc puis 10 jours plus tard 1 ccc +0.15 moddus
sankara - samouraï : épis 1 cm dépassé : 1 ccc + 0.15 moddus
Un technicien est passer hier et ma dit qu'une fois les étamines tombées plus la peine de passer, j'aimerai avoir votre avis, moi ça me démange quand même vu le climat : pluies, douceur, puis chaleur pour la fin de la semaine.
si tu as de la septo qui monte vaut mieux la stopper!!
bon je suis plus le seul maintenant a avoir une explosion de septo sur F1!!!
SAM a écrit:
Un technicien est passer hier et ma dit qu'une fois les étamines tombées plus la peine de passer, j'aimerai avoir votre avis, moi ça me démange quand même vu le climat : pluies, douceur, puis chaleur pour la fin de la semaine.
ton technicien est trop théorique !!!!! tu peux avoir de la coupure de rachis par la fusa et là , tu as tout ou partie de ton épi qui blanchit !!!!! il est l' heure que ça s' arrête car ça va aller de travers si ça continue à vaser !!!!!!
SAM a écrit:
O.K merci, encore une fois je vais être le seul dans la campagne avec mon pulvé, pas grave on à l'habitude
je n' aime pas traiter pour des clopes , mais demain , je passe !!!!! il y a le feu à la maison avec une météo comme on a depuis dimanche !!!!!
SAM a écrit:
O.K merci, encore une fois je vais être le seul dans la campagne avec mon pulvé, pas grave on à l'habitude
mais tu sera peut etre le seul avec des grosses remorques bien pleines...
vhv57 a écrit:
SAM a écrit:
mais tu sera peut etre le seul avec des grosses remorques bien pleines...
Restons modeste...
patogaz a écrit:
SAM a écrit:
je n' aime pas traiter pour des clopes , mais demain , je passe !!!!! il y a le feu à la maison avec une météo comme on a depuis dimanche !!!!!
ici demain matin ca passera pas ils annoncent encore un peu de pluie (pour l instant seulement 14 mm) mais apres demain je refais les plus tardifs alixan, iridium, expert et hymack je suis dans le vrai ????( fusa)
pato tu repasse pas tout ?????? ( ici ca degringole..... tant mieux)
Dernière modification par vhv57 (10/06/2009 21:17:25)
vhv57 a écrit:
patogaz a écrit:
SAM a écrit:
ici demain matin ca passera pas ils annoncent encore un peu de pluie (pour l instant seulement 14 mm) mais apres demain je refais les plus tardifs alixan, iridium, expert et hymack je suis dans le vrai ????( septo)
pato tu repasse pas tout ?????? ( ici ca degringole..... tant mieux)
non , je vais laisser mes précoces comme ça , je vais faire claire , istabraq , hiscore , bermude , oakley , il y a encore des étamines sur les épis !!!!
SAM a écrit:
Nous aussi reste quelques étamines sur épis; avec le fongi et à ce stade du blé peut on y ajouter 0,3 de starane pour flinguer du gaillet et quelques ptites vérolles ?
du point de vue législation , c' est pas bon , techniquement c' est possible
nico21 a écrit:
si tu as de la septo qui monte vaut mieux la stopper!!
bon je suis plus le seul maintenant a avoir une explosion de septo sur F1!!!
je me suis permis de regarder de la voiture les parcelles du voisinage, crois moi on n'est pas les seuls !
vhv57 a écrit:
SAM a écrit:
La quoi, le truc qui nous empêche de travailler en harmonie avec la nature...
non, delai avant recolte je pense
non , je retire ce que j' ai dit , il n' y a pas de DAR sur le starane , il y a juste une spécification , un seul passage à 0.4 ou 0.3 et 0.2 en double application , donc ça doit aller !!!!