Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 252 Aujourd'hui 12:41:54 par bedolaga
2 56 Aujourd'hui 12:26:07 par Bakars
ChatGPT Italiano par Italiano
2 121 Aujourd'hui 12:12:00 par priyanka0
3 1475 Aujourd'hui 06:58:20 par madeline
2 387 Hier 23:08:13 par musclesolo77

#1 06/06/2009 10:19:33

drasia
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 17/03/2009
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Je ne pense pas avoir vu de post sur ce sujet dans ce forum,comment pratiquer vous dans vos élevages au point de vu vérérinaire? Quelles sont vos relations avec votre praticien? Faites vous de l'automédication,achetez vous les médicaments et autres produits véto ailleurs que chez lui?...Chez moi c'est ce qu'on fait:le véto à eu un gros coups de sang,il ne veut plus venir...anaisliberte

Hors ligne

#2 06/06/2009 11:44:07

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

ben c'est normal non, mais toi à ça place ? déja que des vétos en rural y en a plus des masses

Hors ligne

#3 06/06/2009 12:31:28

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

non ,je n'ai pas de soucis avec mes vétos ,nous avons une relation de confiance mutuel ,ils savent qu'avant de les appel on fait le maximum pour les soigner ,nous sommes des poffessionnels tout de même !!! tout les médoc viennent de chez eux !!!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#4 06/06/2009 13:01:53

tiantian
Membre
Lieu: sud 52
Date d'inscription: 15/06/2008
Messages: 149
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 82

Re:

Nos vetos sont trés bien on travaille en confiance .Tout comme achille si ce n'est pas grave  on soigne nous même et on prend les produits chez eux ,je pense que ça aide pour avoir une relation de confiance  !!

Hors ligne

#5 06/06/2009 14:17:38

Sparthakus
Membre
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 165
Sa cagnotte : 0

Re:

En fait être veto va devenir une rente à 100%! C'était déjà le cas auparavant lorsque le métier d'éleveur était rentable. Je me souviens encore du temps pas si lointain où le vét facturait autant de prestations que de produits... on faisait tout pour éviter l'équarissage! tout le monde s'y retrouvait et le moral etait reparti, cata ou pas! S'il est tjrs vrai que ce métier comparé à celui de médecin généraliste p ex implique un mode de vie plus rude, il n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui, leur intervention est revue à la baisse, pour "survivre". Nous, il nous demande toujours s'il peut regarder les animaux quand on lui demande un produit (on ne les prend surtout pas ailleurs...) et on lui répond non non merci ça va aller!!!! (ouf, 30 euros d'économisé là-en 5 secondes!) Finalement, il est de bon ton de leur laisser le commerce (meme si cette partie est la moins noble...) contre le fait de ne pas courrir le risque de se voir empêcher d'"administrer seuls les médicaments (un peu comme la vidange et le filtre d'un tracteur vendus pas le concess...bon j'arrête car je ne sais plus si c'est drôle!... et d'avoir investi dans une formation scientifique noble pour faire de la gestion commerciale?...). On dirait que les temps sont durs!!!!

Hors ligne

#6 06/06/2009 16:45:29

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

bonsoir dracia je veux te dire que mon pere et moi on s entend tres bien avec les veto mais nous on est honnete donc moi une fois je leur ai dit

j achete plus de produit chez vous et je vais traiter mes vache seul et je vous apelle si il y a une gros soucis , en ce  moment avec le prix du lait , et les prix tres elever des produit veto qui sont imaginable

maintenanj achete tout a la pharmacie et c est le top ,

aller y a la pharmacie vous serai tres surpris  d une telle concurence , des prix qui peuvent aller a deux fois moins cher qu au veto lollollollollollollol


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#7 06/06/2009 18:51:24

tommy
Membre
Date d'inscription: 19/04/2009
Messages: 38
Sa cagnotte : 0

Re:

TILTOU12
Aujourd'hui 16:45:29 bonsoir dracia je veux te dire que mon pere et moi on s entend tres bien avec les veto mais nous on est honnete donc moi une fois je leur ai dit

j achete plus de produit chez vous et je vais traiter mes vache seul et je vous apelle si il y a une gros soucis , en ce  moment avec le prix du lait , et les prix tres elever des produit veto qui sont imaginable

maintenanj achete tout a la pharmacie et c est le top ,

aller y a la pharmacie vous serai tres surpris  d une telle concurence , des prix qui peuvent aller a deux fois moins cher qu au veto

c'est pas ton pharmacien qui va venir t'operer une vache le soir d'un réveillon...Si ton véto offre un service de qualité (sans pousser à la conso), la moindre des choses est de prendre les produits chez lui

En+, c'est pas autorisé par la charte de bonnes pratiques

Dernière modification par tommy (06/06/2009 18:54:46)

Hors ligne

#8 06/06/2009 20:02:41

isarrée
Membre
Date d'inscription: 21/11/2008
Messages: 614
Sa cagnotte : 24

Re:

si tommy tu peux aller à la pharmacie si tu as une ordonnance que ton vétérinaire à fait !! c'est là qu'est le hic!!

Chez nous entente cordiale aussi, nous les appelons que rarement car pas de soucis majeur. en ce moment j'essaye l'homéo et l'aromathérapie et ça marche plutôt bien pour presque rien.

Dernière modification par isarrée (06/06/2009 20:05:55)

Hors ligne

#9 06/06/2009 21:49:54

fred 03
Membre
Lieu: Auvergne- Allier 03
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 1216
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 80

Re:

Très bonne entente egalement chez nous. On est partenaire et ca se passe très bien, en plus ils ont reellement faient de gros efforts sur les prix des produits depuis 3 ans et les medocs sont souvent moins chers que s'ils venaient d'un groupement de producteurs big_smile

Le 19 mai, ils ont invité les clients à une petite soirée ( mais pas sponsorisée par un labo pharma ) chez un eleveur de la clientele...C'est la deuxieme edition!

Au programme, petit apero, saucissons-charcuterie-fromage....de clients eleveurs. Ambiance super sympa, conviviale, bon enfant.

Après, c'est vrai que tu as une relation differente avec ton veto et c'est vraiment bien plus agreable pour tout le monde wink


---------------------------------------------------------

http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1430178427

Hors ligne

#10 06/06/2009 22:46:50

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Ben nous aussi produits from the véto et appel quand on ne sait plus que faire ou qu'on a peur de faire une connerie, mais on doit quand même admettre qu'ils en proftent un peu..... (notemment le notre qui rempli le compte rendu de visite d'élevage remboursée par l'état le jour d'une intervention qu'il facture..... tout ce qui double ne perd pas, quand ça triple.... roll)

Mais on ne dit rien on lui fait confiance on sait qu'on peut compter sur lui, il sait qu'en retour on est réglos et fidèles, mas pour résumer (et qu'il ne le prenne pas mal ça n'a rien contre lui wink) moins on le voit mieux on se porte !!!

Isa, si ça t'ennuie pas de faire un sujet spécial médecines alternatives, ça m'intéresse mais j'ai aucunes bases et références ? Merci d'avance...

Hors ligne

#11 06/06/2009 22:54:38

fred 03
Membre
Lieu: Auvergne- Allier 03
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 1216
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 80

Re:

Tiens Chamb, pour commencer tu peux aller voir le site de gie zone verte

Ah oui...faudra aussi que je vous parle de Microbioticum, vu que Ronald ne vient pas ici, il ne peut pas le faire wink

Petit Chat et Gan...toujours content du produit???

Pour Isa, j'ai testé l'homeo avec un labo qui s'appelle Bionature. Je l'ai utilisé en prevntif avant les velages en novembre. Le resultat m'a satisfait! wink


---------------------------------------------------------

http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1430178427

Hors ligne

#12 06/06/2009 22:58:26

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

POUR DES OPERATIONS SUR LES VACHE JE FAIS VENIR LE VETO MAIS POUR LES FAIBLESSE FIEVRE DE LAIT TOUX ETC JE LE FAIT MOI MEME ET JE LES ACHETTE A LA PHARMACIE


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#13 06/06/2009 22:59:50

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

POUR MOI C EST PAS UNE QUESTION  de s entendre avec ou pas mais une question de cout , faut pas abuser enver les paysan


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#14 06/06/2009 23:05:33

Cereal' .be
Membre
Date d'inscription: 14/01/2009
Messages: 510
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Chez moi , vaches allaitantes blanc bleu belge  ;  le vété est " invité aux fêtes de famille " . Le bétail bb demande bcps de vigilance et  en période de vélages, il vient à chaque naissance ( césarienne ) .
On a le choix entre "contrat guidance et registre médicaments" ( là , on peut stocker )  ou traitements par le vété ( stock interdit )   ( = résumé )
Perso , le vété vient tout faire ( en théorie ...)
Les contrôles sont très très sévères et on a pas intérêt à mettre un pied de travers sinon on est puni via les dpu !!!
Cette année , deux contôles .... et ça s'est bien passé mais stressant !!! vu les enjeus
Bcp de petits éleveurs arrêtent car ils en ont marre .... c compréhensible ....


BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE

Hors ligne

#15 06/06/2009 23:09:38

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

deux controle ?????????? et ben tu es bien fiché dans la liste en rouge big_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#16 07/06/2009 12:24:17

manu71
Membre
Date d'inscription: 06/11/2008
Messages: 49
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Ici bonne relation. on prend tous les antibio chez eux, avec un petit cnseil de comptoir, c'est important je trouve. les antiparasite c'est le groupement par contre avec un véto conseil.
les relations avec véto se sont un peu tendu avec la vaccination obligatoire. ils se font un peu trop facilement de l'argent sur notre dos!!!

Hors ligne

#17 07/06/2009 12:25:27

manu71
Membre
Date d'inscription: 06/11/2008
Messages: 49
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Fred, Ronald n'a pas le droit de venir ici????
t'es toujours content de son microbiotum. Tu l'utilise sur quoi?

Hors ligne

#18 07/06/2009 12:37:21

Cereal' .be
Membre
Date d'inscription: 14/01/2009
Messages: 510
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

TILTOU12 a écrit:

deux controle ?????????? et ben tu es bien fiché dans la liste en rouge big_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile

Le contrôleur m'a affirmé que c'est un hasard .... mais on on a intérêt à  être vigilant ( 2 x de suite , c'est pour être sûr ........que c'est bon  !!!!) big_smile  et pouquoi pas 3x pour être vraiment certain !! icon_eek


BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE

Hors ligne

#19 07/06/2009 15:47:39

drasia
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 17/03/2009
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Je fait juste ce que TILTOU fait: le véto quand j'ai besoin et achat de médicament à l'extérieur,et là c'est 20% moins chers en moyenne ...mon véto doit être plus suceptible que celui de TILTOU!

Hors ligne

#20 18/08/2009 10:18:43

Erwin
Membre
Lieu: south Belgium
Date d'inscription: 20/07/2009
Messages: 183
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 128

Re:

comme beaucoup dans ma region je n'achète presque plus rien chez mon véto ...trop chèr !!!

écarts de 30% en moyenne avec pharmacie.

Il ne m'a jamais fait de remarque à ce sujet donc difficile de dire ce qu'il pense réelement ...

Hors ligne

#21 18/08/2009 10:42:59

Valda
Membre
Lieu: En Gâtine (79)
Date d'inscription: 06/05/2009
Messages: 190
Sa cagnotte : 1

Re:

Chez moi, j'estime qu'il y a un réel abus des vétos : il n'y a absolument aucun cadeau.
Les tarifs des déplacements sont exorbitants, je suis en bovin viande avec , heureusement des très rares césariennes. Mais tout est facturé, absolument tout, les médicaments sont inabordables, (surtout les produits type ivomec douvistome etc). Ne jamais demander à un véto venu pour une consult de vous aider à tirer sur une corde pour un vêlage qui survient au même moment, ce serait facturé.
De plus souvent, ils ne lésinent pas sur les traitements, choix des produits, des doses, visites supplémentaires. Nous ne faisons plus opérer de veaux pour arcure ou bouleture, ni abscès du nombril : pas rentable. On fait beaucoup d'automédication, et si on ne s'en sort pas, on les apelle, et ils nous disent qu'on a fait les produits les plus forts et qu'ils n'ont rien de mieux à proposer... icon_damned
Le pire de tout est qu'ils sont plus fainéants que jamais : ils ne toucheront pas à une corde pour la contention, il faut suivre les ordres et tout faire. Ne parlons pas des déchets divers qu'ils sèment dans les litières, mangeoires, couloirs etc...
Encore mieux : en tant qu'agent de prévention sanitaire, c'est qu'il rechignent à passer leurs bottes et leur tablier à la javel pour décontamination quand ils arrivent sur l'exploitation. Du coup, l'hiver, pour une maladie soignée (cézarienne, retournement de matrice), la deuxième est offerte (souvent épidémique et bien plus grave : grippe, diarrhée des veaux...) : ç'est ce qu'on appelle la fidélisation du client...
Soyez en sûrs, je rie jaune...  icon_damnedicon_damnedicon_damned


Aujourd'hui, quand on parle de culture, on pense d'abord à celle de l'esprit. Résultat: de plus en plus d'intellos, de moins en moins de paysans.
Philippe Bouvard

Hors ligne

#22 18/08/2009 10:55:48

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

chez nous ,ils ont des combinaisons jetable


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#23 18/08/2009 17:01:50

paot saout
Membre
Lieu: bretagne(29)
Date d'inscription: 21/06/2009
Messages: 37
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Ici relation de confiance mutuelle,je prend tout mes médicaments chez eux car en cas de coups dur on est bien content de les trouver(surtout la nuit,jours fériés et week-end).Du coup,les relations sont saines mais je sais qu'avec certains voisins il en est tout autre...

Hors ligne

#24 19/08/2009 08:12:26

Erwin
Membre
Lieu: south Belgium
Date d'inscription: 20/07/2009
Messages: 183
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 128

Re:

paot saout a écrit:

Ici relation de confiance mutuelle,je prend tout mes médicaments chez eux car en cas de coups dur on est bien content de les trouver(surtout la nuit,jours fériés et week-end).Du coup,les relations sont saines mais je sais qu'avec certains voisins il en est tout autre...

Quand ils viennent chez toi la nuit ou week-end c'est pas gratuit je suppose alors pourquoi devoir en plus leur acheter des médicaments trop chèrs ?

Hors ligne

#25 19/08/2009 08:16:05

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

je voit que le problème est le même pour vos vétos (je suis pas éleveur) que pour les concessionnaires de matos !!!!!!!!!!!!! wink

Dernière modification par pinocio (19/08/2009 08:16:33)


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales