Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 944 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1749 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1087 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11094 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1519 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
avec l epso mes ble sont noir pas de 3 apport n etait prevu mais j ai fait le teste de la pince a la derniere feuille et la jusqu a 70 u manquantes j ai fait 3 bandes 1 a 70u ,1 a 35 et1a 0 ,on verra avec la pesee chaque bande 2ha16
le belge a écrit:
avec l epso mes ble sont noir pas de 3 apport n etait prevu mais j ai fait le teste de la pince a la derniere feuille et la jusqu a 70 u manquantes j ai fait 3 bandes 1 a 70u ,1 a 35 et1a 0 ,on verra avec la pesee chaque bande 2ha16
Genial !!! tiens nous au courant des résultats !!!
LOGO55 a écrit:
le belge a écrit:
oui , bravo , je n' ai pas le temps de peser à part à la moisson (c' est trop speed à ce moment là , et souvent on se pose à 6 ou 7 machines dans une parcelle à 3 heures du mat' ) ce serait bien que le belge puisse nous dire ce qu'il en est
patogaz a écrit:
krokodile a écrit:
Pour les 'bouts de feuilles' jaune, ne cherchez pas: c'est l'opus ou autre fongi qui ont tendance a se concentrer au bout des feuilles...
Une chose est sur, - de N, - de problémes...oui , et moins de raccourcisseurs aussi , j' en ai encore la preuve en clientèle !!!!! les 1.5 CCC + 0.8 médax , bonjour la déclaration de maladies !!!!!
Alors PATO , ça veux dire que pour raccourcir il faut mieux plusieurs passages a faible dose ?
sevi2009 a écrit:
patogaz a écrit:
krokodile a écrit:
Pour les 'bouts de feuilles' jaune, ne cherchez pas: c'est l'opus ou autre fongi qui ont tendance a se concentrer au bout des feuilles...
Une chose est sur, - de N, - de problémes...oui , et moins de raccourcisseurs aussi , j' en ai encore la preuve en clientèle !!!!! les 1.5 CCC + 0.8 médax , bonjour la déclaration de maladies !!!!!
Alors PATO , ça veux dire que pour raccourcir il faut mieux plusieurs passages a faible dose ?
oui , je crois que j' ai déjà dit ça plusieurs fois !!!!!!
impasse totale en kieserite sur blé cette année
2 kg d' epsotop à chaque traitement pour un total de 10 à 12 kg et je trouve que c'est plus joli que d'habitude
par contre en colza impasse également en kieserite mais juste de l'epsotop avec les traitements ce n'etait a mon avis pas suffisant . j'aurais du mettre un peu de kieserite
patogaz a écrit:
LOGO55 a écrit:
le belge a écrit:
oui , bravo , je n' ai pas le temps de peser à part à la moisson (c' est trop speed à ce moment là , et souvent on se pose à 6 ou 7 machines dans une parcelle à 3 heures du mat' ) ce serait bien que le belge puisse nous dire ce qu'il en est
ya un pont a 600m du champ
jc 18 a écrit:
impasse totale en kieserite sur blé cette année
2 kg d' epsotop à chaque traitement pour un total de 10 à 12 kg et je trouve que c'est plus joli que d'habitude
par contre en colza impasse également en kieserite mais juste de l'epsotop avec les traitements ce n'etait a mon avis pas suffisant . j'aurais du mettre un peu de kieserite
les besoins en colza sont bien plus elevés (50 à 70u) qu'une céréales (15-25 u) !!!
l'équivalence kg d'espo en unité c'est combien ? 1 pour 1 ?
gui02 a écrit:
oui, pour eviter à pato de répéter
0.5 ccc au desherbage
1l ccc à épi 1 cm
0.5 ccc à 1 noeud
0.25 ccc à 2 noeud (si fort risque)
oui , c' est même moins que ça chez moi , mais le principe , c' est ça
patogaz a écrit:
sevi2009 a écrit:
patogaz a écrit:
oui , et moins de raccourcisseurs aussi , j' en ai encore la preuve en clientèle !!!!! les 1.5 CCC + 0.8 médax , bonjour la déclaration de maladies !!!!!Alors PATO , ça veux dire que pour raccourcir il faut mieux plusieurs passages a faible dose ?
oui , je crois que j' ai déjà dit ça plusieurs fois !!!!!!
Il y a d'autres moyens de réduire la verse :
- choisir ses variétés;
- semer clair;
- éviter les apports tallage trop importants et trop précoces. L'idéal étant d'utiliser la méthode décalé avec 1er apport à redressement.
Garce à cela, ça fait plusieurs années que je retourne qu'avec du CCC dans une région où si tu ne fais pas du moddus ou du medax,on te regardes avec des gros yeux (Pato pourra confirmer).
@ gui : Bien préciser que le CCC à 2 nœuds doit être exceptionnel car en limitant les entre nœuds, on favorise la montée des maladies de feuilles en feuilles (septo) ou de feuilles vers épis (nivale). De toute façon, cela est vrai avec tout régulateur...
Pour ta dernière question : 1.5kg Epso = 1 kg de kiéserite en unités Mg et S équivalentes.
gui02 a écrit:
oui, pour eviter à pato de répéter
0.5 ccc au desherbage
1l ccc à épi 1 cm
0.5 ccc à 1 noeud
0.25 ccc à 2 noeud (si fort risque)
a mon avis ça va déja les raccourcir un peu trop en faisant tout
cette année j'ai fait 1l à epi 1cm puis 0,5l à 1 noeud et bien il ne sont pas bien haut
enfin chaque année est différente c'est pas toujours évident
cette année un seul coup aurait été peut etre suffisant
apres il faudrait peut etre aussi parlé des doses d'azote que chacun met .avec 120 ou 200 ç'est quand meme pas pareil
je confirme aussi l'effet cycocel pour le bout des feuilles jaunes
Pour ta dernière question : 1.5kg Epso = 1 kg de kiéserite en unités Mg et S équivalentes.
en equivalent massique ? mais comme c'est par voie foliaire.... ????
agritof a écrit:
patogaz a écrit:
sevi2009 a écrit:
Alors PATO , ça veux dire que pour raccourcir il faut mieux plusieurs passages a faible dose ?oui , je crois que j' ai déjà dit ça plusieurs fois !!!!!!
Il y a d'autres moyens de réduire la verse :
- choisir ses variétés;
- semer clair;
- éviter les apports tallage trop importants et trop précoces. L'idéal étant d'utiliser la méthode décalé avec 1er apport à redressement.
Garce à cela, ça fait plusieurs années que je retourne qu'avec du CCC dans une région où si tu ne fais pas du moddus ou du medax,on te regardes avec des gros yeux (Pato pourra confirmer).
@ gui : Bien préciser que le CCC à 2 nœuds doit être exceptionnel car en limitant les entre nœuds, on favorise la montée des maladies de feuilles en feuilles (septo) ou de feuilles vers épis (nivale). De toute façon, cela est vrai avec tout régulateur...
oui , je confirme pour le moddus et le médax , c' est pas bien vu chez nous de faire sans (et pourtant )
le belge a écrit:
ça c'est un gars qu'il est bien!!!!!!!
nico21 a écrit:
le belge a écrit:
tu dis ça mais tu connais pas les belges!
le belge a écrit:
nico21 a écrit:
le belge a écrit:
il ne nous déclarera que la moitié de son rendement, le reste passera en fraiche
le belge a écrit:
nico21 a écrit:
le belge a écrit:
Tu est belge expatrié dans 51 ou ca n'a rien a voir ?????
Je m'inqiette de l'effet epso depuis que nico 21 ma parler de ses resultats Ntester !!!!!
gui02 a écrit:
le belge a écrit:
nico21 a écrit:
ça c'est un gars qu'il est bien!!!!!!!tu dis ça mais tu connais pas les belges!
il ne nous déclarera que la moitié de son rendement, le reste passera en fraiche
Ca fait rien la difference sera toujour la même !!!!
L'economie que l'ont pouraient faire en montant les doses d'epso !!!!!!!
LOGO55 a écrit:
L'economie que l'ont pouraient faire en montant les doses d'epso !!!!!!!
Il faudrait faire des essais sérieux avec pesées pour vérifier l'efficacité de l'epsotop : le visuel est bien mais rien ne remplace la bascule ! Chez moi 1 Kg d'epsotop à chaque passage ( je n'en mets pas 2Kg car incorporation un peu difficile , mais je vais y remédier !) j'ai fais un tour de champ hier matin, c'est vrai que mes céréales son très vertes malgré la sécheresse, mais bien sûr je n'ai pas de témoin et tout cela est subjectif ! Il serait vraiment intéressant d'avoir des données fiables . Je vais poser la question à Vincent . Mais Pato peut être à tu des infos à nous donner la dessus ? Merci
Je rencontre VF le 23 ,affaire a suivre !!!!!
ben non , l' année dernière c' était déjà comme ça , et vu que les rdts étaient énormes avec peu d' azote , j' ai recommencé cette année (par contre on ne court pas avec la batteuse dans le champ !!!)