Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 35 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 218 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17403 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 261 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1260 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
je cherches des trucs pour éloigner les mouches, ma maison est à 50 mètres de l'élevage, et dès qu'il fait beau les mouches rappliquent.
on traite les batiments régulièrememt, mais ces bestioles ne sont jamais détruites à 100%, bien sur il y a les bombes insecticides, mais au final ça coute!!
alors si vous avez des astuces...
parait-il qu'un pot de basilic aux fenêtres éloigne les mouches ! et certaine huiles essentielles de géranium, sinon des toiles fine spéciale pour les fenêtres (moustiquaire) et des rideaux à perles aux portes...
il y a aussi des peintures avec insecticide !!! nous en avons au plafond et toutes les mouches tombent comme des .................... mouches !!!!!!
Avant de rentrer dans une maison, les mouches se posent à l'entrée, sur les embrasements. En cas de problèmes une peinture insecticide ( sucre + insecticide ) à ces endroits là limite leur entrée.
Je pose des petits ronds sur les vitres (chez moi c'est tournesols) qui se vendent en grande surfaces, impéc
nine a écrit:
je cherches des trucs pour éloigner les mouches, ma maison est à 50 mètres de l'élevage, et dès qu'il fait beau les mouches rappliquent.
on traite les batiments régulièrememt, mais ces bestioles ne sont jamais détruites à 100%, bien sur il y a les bombes insecticides, mais au final ça coute!!
manges les vaches::
plus sérieusement l'astuce de spp est bonne mais il faut penser à remplacer l'autocollant régulièrement
Dernière modification par pinocio (03/06/2009 21:15:29)
les petits granulés jaunes marchent bien aussi !
pinocio a écrit:
nine a écrit:
alors si vous avez des astuces...manges les vaches::
plus sérieusement l'astuce de spp est bonne mais il faut penser à remplacer l'autocollant régulièrement
Pour ma part une à chaque fenêtre dés les premières apparitions et jusqu'à l'automne, et c'est bon.
moi j'ai les bergeries a 20m de la maison sa va faire 7 ans que j'ai un pulvérisateur automatique dans la maison et nikel quand les mouches commence a m'emmerdé c'est qu'il y a plus de produit
Pu...n comment vous faites ???
Nous on a le pulvé automatique, les fleurs aux vitres, pas d'animaux à coté, et ON SE FAIT BOUFFER !!!!!
Les tapettes fonctionnent à bloc !!
achille a écrit:
il y a aussi des peintures avec insecticide !!! nous en avons au plafond et toutes les mouches tombent comme des .................... mouches !!!!!!
Tant que c'est pas les plafonds qui tombent comme des mouches...
Sinon, vous connaissez la fameuse phrase: on est pas des boeufs, on tue pas les mouches ave.......censuré..........
Bien qu'ayant des animaux à coté de la maison: je n'ai jamais de mouches à l'intérieur! Pourquoi? Et bien je pense que mes petites locataires y sont pour quelque chose. J'ai des dizaines d'hirondelles l'été qui font sans cesse le tour de la maison et des chauves souris derrière mes volets pour la nuit.
Cela à commencé par un couple, puis deux et cette année elles étaient 13 ou 14 à revenir. Je leur laisse mon garage et le dessous de mon toit; tant pis pour les crottes..
J'ai eut de nombreux petits cette année, jusqu'à 6 par nids, et là elles volent toutes. Il doit y en avoir plus de 100... Quelle joie de les voir voler autour de la maison en poussant de petits cris. Elles chassent jusque sous mon auvent.
Le soir les chauves souris prennent la relèvent..
C'est mon truc à moi et vu que j'adore les oiseaux, c'est naturel et plein de bonheur aussi...
Marie86 a écrit:
Bien qu'ayant des animaux à coté de la maison: je n'ai jamais de mouches à l'intérieur! Pourquoi? Et bien je pense que mes petites locataires y sont pour quelque chose. J'ai des dizaines d'hirondelles l'été qui font sans cesse le tour de la maison et des chauves souris derrière mes volets pour la nuit.
Cela à commencé par un couple, puis deux et cette année elles étaient 13 ou 14 à revenir. Je leur laisse mon garage et le dessous de mon toit; tant pis pour les crottes..
J'ai eut de nombreux petits cette année, jusqu'à 6 par nids, et là elles volent toutes. Il doit y en avoir plus de 100... Quelle joie de les voir voler autour de la maison en poussant de petits cris. Elles chassent jusque sous mon auvent.
Le soir les chauves souris prennent la relèvent..
C'est mon truc à moi et vu que j'adore les oiseaux, c'est naturel et plein de bonheur aussi...
C'est sûr et tu ne respire pas de l'insecticide à longueur de journée. Par rapport aux crottes des hirondelles, du peux agraffer un rectangle de carton sous la poutre qui soutiens le nid et plus de soucis!
Au fait tu es de où? Moi 2 km de Châtellerault
En passant : bienvenue à Marie sur ce forum.
Je suis un voisin du centre 79.
bienvenue à marie86 !
es-tu la même que sur TN ?
Marie86 a écrit:
Je suis du sud vienne et la mêrme que sur TN...
Alors attention à mes coups de gueule rires
contente d'être parmi vous
super marie, j'aime bien te lire !!!
nine a écrit:
j'ai un bruleur electrique dans la cuisine (2 tubes) ça fonctionne bien.
Marie86 a écrit:
bienvenue ! ravi qu'il y ait des nouveaux !
Marie86 a écrit:
SALUT MARIE ON ATTENDS DES COUPS DE GUEULE RIRES §§§§§§!!!!!!!!!!!