Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10847 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
existe t il une alternative au glypho pour la destruction de vivaces type chiendent , rumex principalement ?
a titre d info , je me suis renseigné sur pour un contrat MAE ( mesure agro environnementale ) , il y a pas mal de restriction et par exemple le glypho est interdit
je sais que c est des "emmerdes" supplémentaires avec controle etc... mais je me renseigne c est tout
Si tu aime le maxi controle ,c'est pas mal !
exactement!
Sparthakus a écrit:
exactement!
oui , j' ai eu il y a qq années un gros contrôle européen (cadeau d' une dame du syndicat majoritaire ) quand j' avais signé un CTE , donc trois ans de contrôle fiscal , social , environnemental , sortie avec zéro défaut et aussi la certitude que je ne resignerai jamais avec l' administration gouvernementale , même pour une mini mesurette , c' est terminé à jamais !!!! (l' administration a fait son travail , mais la peau de babane , c' est une agricultrice du syndicat majoritaire qui me la mise !!!!! ) dommage , elle m' a raté , mais le jour ou je vais attaquer , je ne la raterai pas !!!!!!
RRRRRRRRRhhhhhhh !!!! je n ai rien signé non de dioux !!!
je me renseigne c est tout !
et en plus ça fait remettre en cause pas mal de chose donc ..........
mais sur le fond de ma question , y a t il une alternative ?
non , à part le sulfosate , mais c' est idem glypho , sinon , c' est mécanique et manuel (bon courage )
gan a écrit:
mais sur le fond de ma question , y a t il une alternative ?
viens strober le 20 avec nous , ça va te changer les idées car UNE occase comme ça n'est pas prête de se renouveler .
tu as ça, mais je ne sais pas si c'est plus écologique.
http://www.youtube.com/watch?v=fT1pNO11bjI
En Amérique du sud des gars passent un rouleau appelé Faca Iklikici
Des gars en utilisent en France aussi. Les résultats sont surprenant mais en général très efficace sur les plantes matures.
chez moi, nous sommes engagés en mae rotationnelle depuis 8 ans, glypho autorisé et jamais été controlé sur le terrain. controle papier des rotations des cultures chaque années lors de la déclaration pac. dans notre cas, cette mesure est peu contraignante.
de 2001 à 2006 : prime de 45 euros/ha
de2007 à 2012 : prime de 32 euros/ha
gan a écrit:
existe t il une alternative au glypho pour la destruction de vivaces type chiendent , rumex principalement ?
a titre d info , je me suis renseigné sur pour un contrat MAE ( mesure agro environnementale ) , il y a pas mal de restriction et par exemple le glypho est interdit
je sais que c est des "emmerdes" supplémentaires avec controle etc... mais je me renseigne c est tout
pas de glypho en MAE ? tu confirmes t'en es sûr?
Dernière modification par zarouf (03/06/2009 17:06:43)
zarouf a écrit:
gan a écrit:
je sais que c est des "emmerdes" supplémentaires avec controle etc... mais je me renseigne c est toutpas de glypho en MAE ? tu confirmes t'en es sûr?
ça dépend quelle mae à mon avis!!
renardo doit parler de la MAE rotationnelle
C'est quoi le cahier des charges de la MAE rotationnelle Renardo ?
Jamais entendu parler, tout le monde peut souscrire ?
Chamb a écrit:
C'est quoi le cahier des charges de la MAE rotationnelle Renardo ?
Jamais entendu parler, tout le monde peut souscrire ?
en gros, c est ça, mais il ya beaucoup d'autres petit truc en + :
Pour la surface engagée sur 5 ans:
- 3 cultures différentes sur 5 ans sur 1 même ilôt.
- non retour d'1 même culture 2 années consécutives
- 4 cultures différentes par an sur la surface engagée
Chaque années:
- la culture majoritaire doit être inferieure à 45% de la surface engagée
- les 3 cultures majoritaires + le gel conventionnel doit être inferieur à 90% de la surface engagée
c'est + facile de l'expliquer de vive voit que de l'écrire
tout ça pour dire que dans notre cas elle ne nous pose pas trop de contraintes. on a fréquement 6 à 8 cultures differentes tous les ans.
je n ai pas reçu le dossier encore mais mon cas c est MAE pour l élevage avec un plafonnement de 7600 euro par exploitation avec pas mal de contrainte apparemment , 75% de la sfp en herbe , 140 unité organique max et 170 total avec minéral , 30 u N sur pature max et rien sur maïs et betteraves , céréale 100 u N max ,phyto 1 produit fongi uniquement , pas de raccourcisseur ni insecticide , aucun traitement autorisé sur pature,glypho interdit c ets ce que j ai noté , j en dirais plus quand j aurais eu le dossier mais .........................................
petit chat 29 a écrit:
gan a écrit:
mais sur le fond de ma question , y a t il une alternative ?viens strober le 20 avec nous , ça va te changer les idées car UNE occase comme ça n'est pas prête de se renouveler .
hé hé hé
Bonjour,
il existe des alternatives au glyphosate:
bruleurs thermiques:
https://www.youtube.com/watch?v=Cn5S9TiDcBI
http://www.infosglyphosate.com/les-desh … lyphosate/
et meme l eau chaude!
https://positivr.fr/desherbant-eau-chau … lyphosate/
Apres, il faut vouloir sortir de sa zone de comfort, je pense que c'est unequestion degenerations. Mes amis 20-30 ans sont ouverts et sensibilises aux consequences pour leur sante du glyphosate, les 40 -60 ans ne veulent rien savoir, ILS SAVENT, mais on les voit chaque semaine chez le medecin....
Et comment tu fais pour traiter en 36 m avec de l'eau chaude ? Arrivée à la buse elle est déjà tiède, et bonjour la conso d'énergie !
ci tu les voit chez le toubib cet que tu t y rend aussi
Je savais pas que l'eau chaude était systémique, le chiendent le liseron et les chardons sont morts de peur...
Sans dec loulou ici on ne cause pas bordure de terrasse d'un pavillon de banlieue, les contraintes sont toutes autres, quand on veut donner des leçons faut avoir des biscuits.
un drôle de loulou ce coco
il est venu faire sa provoc
encore un a qui je vais donner une tranche un panier et des gants
Dernière modification par jeffarmer79 (30/04/2018 16:44:55)
moi aussi je me suis renseigner MAE dans mon coin . raccourcisseur interdit et traitement de semence compte comme 1IFT sachant qu'il faut pas dépasser1.5 IFT par an (sur la glyphosate il n'en parle pas).
tout sa pour une prime environ 150€/ha et le droit de se faire contrôler.
se qui m’inquiétè plus c'est que je fertilise beaucoup en organique donc j'ai peur la verse .
Dernière modification par niko76 (01/05/2018 09:20:35)
niko76 a écrit:
moi aussi je me suis renseigner MAE dans mon coin . raccourcisseur interdit et traitement de semence compte comme 1IFT sachant qu'il faut pas dépasser1.5 IFT par an (sur la glyphosate il n'en parle pas).
tout sa pour une prime environ 150€/ha et le droit de se faire contrôler.
se qui m’inquiétè plus c'est que je fertilise beaucoup en organique donc j'ai peur la verse .
je suis en MAE depuis 8 ans début 9 ans
faut pas que tu ai peur au niveau du sans raccourcisseur , je n en fait plus depuis cette époque et mes blés tiennent debout même le triticale ( chois des variétés , economie en azote mineral ...)
tout ca pour le vendre 150 euros la tonne maxi pour moi le calcul est vite fait
et pour le glygly plus beaucoup non plus
Dernière modification par jeffarmer79 (02/05/2018 08:16:59)