Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1462 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 985 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10746 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1235 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12852 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Cette apres midi, nous a vons battu notre mais grain, premiere fois que nous en battons.( excédent d'ensilage).
111 qx a 38 d'h20.....
L'année derniere ca valait autour des 200 euros, la c'est moitié moins.........
et ouais c'est comme sa mon pauvre, mais toutes les années à 200 €/t je dis pas non !!!
Et moi, tous les ans à 100 euros:tonne, je dis : NON!!!!!
Et dire que les experts nous avaient dit que l'on aurait des prix fort rémunérateurs durant 15 ans...
je sais pas je qu'ils avaient bus et/ou fumé av de dire çà !!!
come quoi les experts ils racontent pas mal de c o n n e r i e s !
ouais impressionnant !!!
catar , c' est quoi , cet avatar ???? tu m' aurais pas piqué mon IRON ????
catar a écrit:
come quoi les experts ils racontent pas mal de c o n n e r i e s !
En parlant d'experts, ce qui me fait rire, se sont les gars qui viennnent aux assemblés général en faisant des plans, pour les X années à venir.....
bien souvent, ces experts sont grassement payés et n'apportent pas grand chose.
J'exagere un peu, mais personne ne peut prévoir l'évolution des prix.
vu l' orage qu'on vient de se prendre , la récolte de maïs n' évolue pas d'un poil !!!!
nous c'est tout fini depui jeudi dernier !!!
Dernière modification par jujufendt74230 (28/10/2008 19:14:09)
c'est normal de ne pas pouvoir prédire les prix plusieurs années à l'avance, car tout simplement on ne connait ni la qualité et encore moins la quantité de la prochaine récolte !!!
qui vous dit que le maïs ne sera pas à 200€/T en novembre 2009 ou 2010 ou ??????
on en a récolté un peu à 38 h20 , il y a du grain mais c' est pas sec (ni la terre ni le grain )
pas la peine d'attendre ,,quand il gele le maîs ne seche plus;;;hein PAT
recolter mais variete hexer rendement 159 qx a 36 h2o
quand il gèle le maïs sèche encore mais moins vite a condition qu'il ne soit pas gelé et pour qu'il ne gèle pas faut qu'il soit en général a moins de d'h2o
moi premiere année en mais j ai pas connue les 200e
Dernière modification par carlos (02/11/2008 19:38:37)
oui , j' ai l' impression que (les cours actuels) ça va freiner le développement d' une culture qui était déjà un peu sur le fil pour raisons multiples (fusa sur le blé qui suit , difficultés de semis dans le nord pour cause de récolte tardive )
le mais ameraisain n'est pas un probleme ,, le cour mondial est a 150 euros !! 30 euros de plus que chez nous !!
oui pourquoi????????
oui le probléme est plutôt le maïs espagnol ,italien ,hongrois ,allemand ....etc car tout le monde revoit ces récoltes a la hausse alors même si le bilan de fin de campagne devrait être serré ;les cours devraient être plomber un certains temps .Enfin c'est ce que je crois
ça y est on a démarré ; plutôt encouragent 110 qx /ha (aux normes bien sur )sur une parcelle de 7 ha et l'autre de 6 ha ne doit pas être loin entre +5 et 10 par rapport a l'année dernier ;variété dkc 5276 de 26 a 28 d'h2o ;pas de rafle te aucun grain cassé essoreuse oblige
il n'y a que le prix qui ne risque de pas aller enfin faut tout rentrer avant de chanter
Dernière modification par dugers (10/11/2008 22:25:54)
nous ça patine sec, a peine 60 ha de fait sur 500, on vas finir en janvier!
le plus bas ramassé a 31 h2o et jusqu'a 40
rendement correct, mais avec ce taux d'h2o, quel prix au bout ?
janvier pr finir la polente, chez ns ya un bail qu'ils ont arrêté de battre à cette époque et sous la neige !!!
tu entends quoi par rendements corrects ???
100/110 qtx sec en culture sèche