Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 58 Aujourd'hui 13:39:37 par tracydowney321
0 142 Aujourd'hui 08:57:49 par alexanderdaniel
1 114 Aujourd'hui 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1619 Aujourd'hui 06:07:19 par bekean
1 468 Aujourd'hui 06:03:41 par bekean

#76 17/07/2009 21:52:29

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

zarouf a écrit:

pinocio a écrit:

malice79 a écrit:

Malheureusement, je constate que le colza est peut-être la seule culture où les réductions de dose en herbicide sont quasiment impossibles. Nous avons bien tous nos propres combines mais la crainte de rater son désherbage (et donc son colza car un colza sale dès le départ est pour moi un colza raté) fait que nous ne sortons pas trop des programmes classiques. Je me souviens pourtant avoir vu sur le net, il y a très longtemps maintenant (peut-être une dizaine d'années) un site d'expérimentations dirigé par un belge avec des mélanges pas très catholiques (starane, quartz, diuron, etc.).

si mes souvenirs sont bons le quartz est à base de trifluraline !

Tes souvenirs ne sont pas bon,pinocio  quartz= iso+DFF wink

putain faut pas vieillir !! lol


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#77 17/07/2009 21:55:33

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

pinocio a écrit:

malice79 a écrit:

Malheureusement, je constate que le colza est peut-être la seule culture où les réductions de dose en herbicide sont quasiment impossibles. Nous avons bien tous nos propres combines mais la crainte de rater son désherbage (et donc son colza car un colza sale dès le départ est pour moi un colza raté) fait que nous ne sortons pas trop des programmes classiques. Je me souviens pourtant avoir vu sur le net, il y a très longtemps maintenant (peut-être une dizaine d'années) un site d'expérimentations dirigé par un belge avec des mélanges pas très catholiques (starane, quartz, diuron, etc.).

si mes souvenirs sont bons le quartz est à base de trifluraline !

non , c' est ISO + DFF


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#78 17/07/2009 21:59:30

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

aie aie aie aie ............................. je vais au lit lollollollol je vieillis ENCORE trop vite


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#79 17/07/2009 22:26:40

Cereal' .be
Membre
Date d'inscription: 14/01/2009
Messages: 510
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Jusqu'à présent ,  j'ai tjrs fait 1l de butisan sur sol humide le lendemain matin du jour du semi  et 1 l  à 4 feuilles s'il n'a pas plus au moins 10 l depuis le semi
et mes colzas sont tjrs propres 
Après il faut gérer les graminées ...


BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE

Hors ligne

#80 26/07/2009 08:16:07

seb pithiviers
Membre
Lieu: beauce du loiret
Date d'inscription: 01/07/2009
Messages: 29
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

gui02 a écrit:

patogaz a écrit:


je te le dis , le process suivi ne casse pas les parpaings , mais au moins , ça marche et c' est pas onéreux !!!!!!! pourquoi se perdre en conjectures pour trouver une alternative à qq chose qui marche ?????

justement, mon but c'est de faire arreter le moddus aux tradi de mon groupe qui s'en servent comme assurance psychologique anti verse depuis 15 ans. ils eclaircissent leurs blés avec, et donc ils te sortent qu'il faut mettre + d'azote au 1er apport pour faire taller !!! totale incohérence !!!!!!!!!

Par contre faut que j'essaye en orge l'an prochain, car ce qui est mauvais en blé peut etre bon en orge pour eviter les verdillons (remontée de talles II)

avec le 313 à 2 noeuds , on n' a pas de verdillons , mais il faut optimiser la dose d'N  tallage pour éviter les avortons

Moi jme pose la question inverse de vous!
Faut il réellement réguler les blé si l'on sélectionne ses variétés??? En fait je ne suis pas passé cette année, et tout tient debout,meme après 7 minutes de grêle et pas loins de 80 mm en une semaine...
Par contre, j'aimerai bien connaitre votre manière de faire sur op? Cette année suis passé avec un terpal à 0.7 puis un ethéverse à 0.2 (en mélange avec mes fongis). Je tiens à préciser que je débutais dans le bv, et je me débrouille un peu tout seul dans mon coin (bah oui, je navais pas encore découvert votre bistrot!)
je sais quelechef n'aime pas l'éthéverse. moi c'est la seconde année que j'en emploie à la sortie des barbes, mais qu'est-ce que ça cogne et même à 0.2...
Seul point positif, en cas de grêle j'ai l'impression que les lames tiennent mieu le coup. Pas à l'égrainnage mais à la casse. A confirmer, l'expert devrait sonner dans 2 minutes.
BOn dimanche

Hors ligne

#81 26/07/2009 10:52:33

Aspicot
Membre
Date d'inscription: 28/01/2009
Messages: 161
Sa cagnotte : 41

Re:

patogaz a écrit:

je ferai un cours magistral le 20 dans le 41 !!!!!

Dis Pato on voudrai bien en profiter nous aussi roll    . J'ai arrêté la Trifluraline cette année : j'ai fais Colzor trio à 3.5 L / Ha , mon coût de désherbage à explosé   et mes colza pas très propres  !!   Suivant les parcelles :  Gaillets, Laiterons , Carottes sauvages et bien sûr Géraniums sur les bordures     !!!!
    Tout en post ça me fait peur donc je n'ai pas de solution qui me convienne vraiment . Je suis preneur pour toutes les idées  géniales !!!!!


C'est moins grave que si c'était pire !!!!

Hors ligne

#82 26/07/2009 11:35:23

Ford County
Membre
Lieu: près du chateau Gaillard, Eure
Date d'inscription: 03/02/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

oui, moi aussi Pato j'aimerai bien avoir une bonne recette pour désherber le colza  reading

Hors ligne

#83 26/07/2009 12:01:33

arman
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1006
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

pour ma part , devrinol a 2 l dans les tours pour le geranuim et novall a 2 l ou 2,2 lpartout


Le con ne perd jamais son temps il perd celui des autres.
C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on a pas les moyen de s'offrir l'argent que l'on gagne.
Seuls les adaptes du yoga sont capables de péter plus haut que leur cul.

Hors ligne

#84 26/07/2009 12:02:43

arman
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1006
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

je vous le dit quand meme , je ne fait pas de SBV sadsadsadsad


Le con ne perd jamais son temps il perd celui des autres.
C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on a pas les moyen de s'offrir l'argent que l'on gagne.
Seuls les adaptes du yoga sont capables de péter plus haut que leur cul.

Hors ligne

#85 07/09/2009 21:49:42

V51
Membre
Lieu: Marne
Date d'inscription: 12/06/2009
Messages: 126
Sa cagnotte : 1

Re:

roger60 a écrit:

moi j'ai essayé aussi sur seulement 18 ha (désolé Manu ! big_smile) et ma parcelle est bien dégueulasse : géraniums, gaillets, matricaires.

précision : semis en SD pur avec beaucoup, beaucoup de paille.

40 l/ha

3 passages de 0,2noval+0,2butisan+0,1axter+SBV entre le 3 et le 24 septembre 2008...en bonne conditions.

icon_confusedicon_confused

Est-ce que les adeptes de ces micro-doses fractionnées, sont globalement satisfaits de l'efficacité finale ,les années précédentes? roll .... Cette année, vu la météo, çà devrait bien marcher car on a du mal à garder longtemps un peu de fraîcheur dans le sol...Il va y avoir sûrement des levées échelonées d' adventices.

Hors ligne

#86 08/09/2009 10:15:17

gui02
Membre
Lieu: Aisne & Marne
Date d'inscription: 14/05/2009
Messages: 589
Sa cagnotte : 1

Re:

V51 a écrit:

roger60 a écrit:

moi j'ai essayé aussi sur seulement 18 ha (désolé Manu ! big_smile) et ma parcelle est bien dégueulasse : géraniums, gaillets, matricaires.

précision : semis en SD pur avec beaucoup, beaucoup de paille.

40 l/ha

3 passages de 0,2noval+0,2butisan+0,1axter+SBV entre le 3 et le 24 septembre 2008...en bonne conditions.

icon_confusedicon_confused

Est-ce que les adeptes de ces micro-doses fractionnées, sont globalement satisfaits de l'efficacité finale ,les années précédentes? roll .... Cette année, vu la météo, çà devrait bien marcher car on a du mal à garder longtemps un peu de fraîcheur dans le sol...Il va y avoir sûrement des levées échelonées d' adventices.

Attention en SD ou TCS avec bp bp de paille en surface, les herbi marchent bp moins bien... perso je forcerai la dose d'au moins 50% dans ces conditions.

Dernière modification par gui02 (08/09/2009 10:15:50)


Jeune Paysan cherche FERME à adopter [02]

Hors ligne

#87 09/09/2009 21:00:39

speedy
Membre
Date d'inscription: 02/08/2009
Messages: 14
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

V51 smile       je l'ai fait l'année dernière , ça marche bien a condition d 'avoir des plantules aux stades cotyledons  apres c'est trop tard !  j'ai commencé un peu tard l'année dernière  et sont passés à travers  les geraniums  a 1f       Je commence demain matin, colzas au stade cotylédons  ...

Hors ligne

#88 09/09/2009 21:58:12

V51
Membre
Lieu: Marne
Date d'inscription: 12/06/2009
Messages: 126
Sa cagnotte : 1

Re:

speedy a écrit:

V51 smile       je l'ai fait l'année dernière , ça marche bien a condition d 'avoir des plantules aux stades cotyledons  apres c'est trop tard !  j'ai commencé un peu tard l'année dernière  et sont passés à travers  les geraniums  a 1f       Je commence demain matin, colzas au stade cotylédons  ...

...Merci à toi pour l'info, j'ai déjà aussi entendu parler d'essais en desherbage betterave à 18 g de matière active de clomazone en post.... çà doit être pointu à l'utilisation pour ne pas blanchir la culture !!!!thumb

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales