Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1555 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10857 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1329 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
tout le monde veut savoir pato , tu ne pourrait pas mettre tout sur un mail, avec : et une brève explication, genre: C313: X à x litres et Y à x litres, sert pour le tallage /orge et ble...
t'aurais le temps ou pas?
Pato, t'as un még stock de tréflan à fourguer ???
krokodile a écrit:
Pato, t'as un még stock de tréflan à fourguer ???
négatif , pas de tréflan !!!!!
n' ayons pas peur des mots le programme matrcaires dans le colza de VF a la dose qu'il preconise NE MACHE PAS . je préfère la solution non homologuée
cubitus a écrit:
n' ayons pas peur des mots le programme matrcaires dans le colza de VF a la dose qu'il preconise NE MACHE PAS . je préfère la solution non homologuée
le colza , disons le , c' est pas facile à avoir propre , et en plus , c' est bombec en prix !!!!!! on recherche process économique et performant si il y en a qui ont ça dans les sacoches !!!!!
dgé a écrit:
tout le monde veut savoir pato , tu ne pourrait pas mettre tout sur un mail, avec : et une brève explication, genre: C313: X à x litres et Y à x litres, sert pour le tallage /orge et ble...
t'aurais le temps ou pas?
+ 1 avec dgé, si tu as une potion intéressante sur colza en sbv,envoie-moi un MP pato(ça)gaz.
je ferai un cours magistral le 20 dans le 41 !!!!!
L'an prochain je teste une demi dose de Novall avec 40 kg de vesce. La remanence ca sera l'engrais vert et sa couverture pour empécher les relevées.
voici les photos de l'essai de cette année, après le gel. les vesces sont réduites, et elles n'ont pas assez poussées pour couvrir suffisamment (on a mis du colzor au lieu du novall au semis, et ca a scotché les vesces pdt 1 mois !).
On a semé trop tard aussi (25 aout).
L'an prochain je ressaye avec 1.2L de Novall, semis 15 aout, et vesces communes Topaze (peu sensible aux phytos).
Le but du jeu c'est de faire 3 T MS pour couvrir suffisamment le sol et faire un paillage complet une fois le gel. Si ca gèle pas, on Lontrelle à 0.6 en sortie d'hiver.
gui02 a écrit:
L'an prochain je teste une demi dose de Novall avec 40 kg de vesce. La remanence ca sera l'engrais vert et sa couverture pour empécher les relevées.
http://www.zimagez.com/miniature/img15669.jpg
voici les photos de l'essai de cette année, après le gel. les vesces sont réduites, et elles n'ont pas assez poussées pour couvrir suffisamment (on a mis du colzor au lieu du novall au semis, et ca a scotché les vesces pdt 1 mois !).
On a semé trop tard aussi (25 aout).
L'an prochain je ressaye avec 1.2L de Novall, semis 15 aout, et vesces communes Topaze (peu sensible aux phytos).
Le but du jeu c'est de faire 3 T MS pour couvrir suffisamment le sol et faire un paillage complet une fois le gel. Si ca gèle pas, on Lontrelle à 0.6 en sortie d'hiver.
le vesces , tu les sèmes avant le colza et quelle dose?
non en meme temps. mais on pourrais les semer avant... je ne sais pas trop quand on placerai le novall a ce moment là... en dose 40 kg, pour ca couvre suffisamment rapidement quand meme...
gui02 a écrit:
non en meme temps. mais on pourrais les semer avant... je ne sais pas trop quand on placerai le novall a ce moment là... en dose 40 kg, pour ca couvre suffisamment rapidement quand meme...
la vesce a une croissance lente je crois , c'est vrai que semées après moisson , ça fait un peu court pour qu'elles se développent suffisamment pour résister au colzor voir noval.
nous on fait axter 1.5 + noval 0.7 en post
Le novall est très selectif des vesces (je l'ai appris il y a peu grace à la FNAMS).
l'axter j'en sais rien ... mais c'est la clomazone qui cogne...
La vesce a une croissance lente, mais une fois qu'elle maille la surface rien ne passe au travers.
Testé et approuvé dans nos essais engrais verts depuis 2 campagnes. Semis au 13 aout au Primera (permet des levées top). Sous un couvert de vesce reussi, c'est nickel. Y'a plus qu'a faire pareil avec 2 kg de colza et voir ce que ca donne...
au pire si ca foire, y'a tjr le mélange triple à VF pour se rattraper... jusque là je ne faisais pas trop le cake avec cette technique car je ne connaissais pas de rattrapage complet en post levée du colza !
gui02 a écrit:
Le novall est très selectif des vesces (je l'ai appris il y a peu grace à la FNAMS).
l'axter j'en sais rien ... mais c'est la clomazone qui cogne...
La vesce a une croissance lente, mais une fois qu'elle maille la surface rien ne passe au travers.
Testé et approuvé dans nos essais engrais verts depuis 2 campagnes. Semis au 13 aout au Primera (permet des levées top). Sous un couvert de vesce reussi, c'est nickel. Y'a plus qu'a faire pareil avec 2 kg de colza et voir ce que ca donne...
au pire si ca foire, y'a tjr le mélange triple à VF pour se rattraper... jusque là je ne faisais pas trop le cake avec cette technique car je ne connaissais pas de rattrapage complet en post levée du colza !
c'est quoi la FNAMS
c'est de la vesce velue
Dernière modification par olivier (01/06/2009 19:25:23)
VF a quoi comme rettrapage sur vesce ?
dgé a écrit:
Rattrapage sur colza je précise. la base butisan + novall peut épargner la vesce, le rajout du colzor risque de la moucher... mais peut importe, si ca peut nous permettre de rattraper des loupés pour maintenir des parcelles propres...
En vesce y'a rien de trouvé comme rattrapage...
dgé a écrit:
je crois que l'objectif n'est pas de détruire la vesce !!
mais le reste
roger60 a écrit:
moi j'ai essayé aussi sur seulement 18 ha (désolé Manu ! ) et ma parcelle est bien dégueulasse : géraniums, gaillets, matricaires.
précision : semis en SD pur avec beaucoup, beaucoup de paille.
40 l/ha
3 passages de 0,2noval+0,2butisan+0,1axter+SBV entre le 3 et le 24 septembre 2008...en bonne conditions.
le novall et butisan sont a faire en prelevée,le colza doit etre mouché ?
patogaz a écrit:
krokodile a écrit:
En colza ???, ben attends toi a ce que je t'appel en septembre
Ou alors donne la recette à CNH, il va venir chez Franki.appelle avant le semis !!!!!
Bonsoir à tous,
jusqu'à lors je n'ai pas pratiqué de SBV en desherbage colza...je me contentais de TREFLAN 2 repris par BUTISAN 1.2 ou NOVALL 1.5 mais cet automne je songe bien à m' y mettre... Je ne sais pas trop encore mais si CALLISTO obtient une dérog à 0.1, çà devrait être un bon booster dans un mélange...voir aussi l'utilisation du CHRONO, de l' AVADEX, du CENT7,... Y a sûrement un truc valable à dénicher, n'est-ce pas?
le chrono c'est du lentragran, bof bof bof au niveau efficacité tu sais... cher pour ce que c'est !
le problème du colza c'est que si ca couvre bien tu peux baisser la dose ss soucis tu n'a pas besoin de remanence... si ca veut pas couvrir, t'es dindon.... pour l'instant je ne trouve pas chaussure à mon pied, je prefere assurer avec 1L Novall au semis 1L novall à la levée (avec une cyper).
Dernière modification par gui02 (17/07/2009 18:00:24)
Malheureusement, je constate que le colza est peut-être la seule culture où les réductions de dose en herbicide sont quasiment impossibles. Nous avons bien tous nos propres combines mais la crainte de rater son désherbage (et donc son colza car un colza sale dès le départ est pour moi un colza raté) fait que nous ne sortons pas trop des programmes classiques. Je me souviens pourtant avoir vu sur le net, il y a très longtemps maintenant (peut-être une dizaine d'années) un site d'expérimentations dirigé par un belge avec des mélanges pas très catholiques (starane, quartz, diuron, etc.).
malice79 a écrit:
Malheureusement, je constate que le colza est peut-être la seule culture où les réductions de dose en herbicide sont quasiment impossibles. Nous avons bien tous nos propres combines mais la crainte de rater son désherbage (et donc son colza car un colza sale dès le départ est pour moi un colza raté) fait que nous ne sortons pas trop des programmes classiques. Je me souviens pourtant avoir vu sur le net, il y a très longtemps maintenant (peut-être une dizaine d'années) un site d'expérimentations dirigé par un belge avec des mélanges pas très catholiques (starane, quartz, diuron, etc.).
si mes souvenirs sont bons le quartz est à base de trifluraline !
pinocio a écrit:
malice79 a écrit:
si mes souvenirs sont bons le quartz est à base de trifluraline !
Tes souvenirs ne sont pas bon,pinocio quartz= iso+DFF
malice79 a écrit:
Mauvais souvenirs: c'est de l'iso et de la DFF.
tu m'as "grillé "sur le fil,malice