Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luminothérapie par Ffafa
|
1 | 146 | Hier 17:37:35 par shoman |
ChatGPT Deutsch auf Instazoom: Ein Quantensprung in der KI-Kommunikati par gptdeutschcom
|
2 | 1096 | Hier 16:01:11 par Evelynn |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7094 | 28/01/2025 12:46:52 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5928 | 27/01/2025 15:58:43 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3285 | 27/01/2025 14:32:59 par dirahot46911 |
fred 03 a écrit:
Fauché un peu cet aprem pour faire du foin mardi...
Encore 15 ha à ensiler lundi et les silos seront pleins!!! La suite: foins
rentre pour 21 h au rdv sur aa
manu71 a écrit:
tspark55 a écrit:
Chamb a écrit:
C'est pas la récolte du siècle, très irrégulier dans les parcelles, y'a eu beaucoup d'eau en début d'année puis après du froid jusqu'à y'a pas très longtemps, ça a coincé un peu.
Mais en qualité ça devrait être pas mal.
Tspark tu veux venir enrubanner chez moi avec ton appareil ? Le voisin a intérêt à fermer les volets en dessous !!!ok mais avec la quellllllllle et en blanc ou noir
http://img5.hostingpics.net/pics/111065PICT7006.jpg
http://img5.hostingpics.net/pics/304021PICT7102.jpgt'en ai content de ta mac hale? j'ai la meme en supertino je ne fait pas énormément d'enrubannage, j'ai voulu acheté au moins cher, je regrete, j'ai plein de soucis avec.
tu parle de quoi (mac hale c quoi°))
pour les enruban???
la verte elho...tres bien et rapide env la simple 11000e (meilll qual/prix)
et la rouge kverenland mais boffff tres lente et la grosse pour faire comme environ la elho 18000e
warzee-sa en f je vais voir c que ça vooooooooo
excuse j'avais pas fait attention. je suis daltonien oui la rouge c'est la meme que les mac hale j'ai l'impression.
j'ai des problèmes avec le système de coupe du film sur ma supertino. ça saute une fois sur 2 on est obligé de descendre et de remettre le film dans la pince.
11000 euros c'est pas la satelite chez elho?
manu71 a écrit:
excuse j'avais pas fait attention. je suis daltonien oui la rouge c'est la meme que les mac hale j'ai l'impression.
j'ai des problèmes avec le système de coupe du film sur ma supertino. ça saute une fois sur 2 on est obligé de descendre et de remettre le film dans la pince.
11000 euros c'est pas la satelite chez elho?
ok les 2 machines je les loues
je vais en achetez une neuve mais quoi???? pas une knerv c sur trop fragile et si la botte pese + de 500 kg c la machine qui benne le couteau de la grosse dobe et meme le systeme (changer 2 fois a neuf) et la elho pas de prob et un debit tres superieur
moi le devis c env 11000 e de 2009
j'ai fauché aussi jeudi 11ha en 15 parcelles tout en prairies humides et terrain en pente (on devrait avoir droit aux primes a la montagne aussi )
Quoi 29 a écrit:
j'ai fauché aussi jeudi 11ha en 15 parcelles tout en prairies humides et terrain en pente (on devrait avoir droit aux primes a la montagne aussi )
C'est bon alors! Tu auras fini pour le 20
en plein dans les foins aussi! mais aujourd'hui pluie ce matin, orage cet aprem et maintenant soleil, j'ai 150 balles a rentrer, j'y vais!
fred 03 a écrit:
Quoi 29 a écrit:
hé oui ce sera bon, pour mardi toute la première coupe sera pressée
Quoi 29 a écrit:
fred 03 a écrit:
Quoi 29 a écrit:
hé oui ce sera bon, pour mardi toute la première coupe sera pressée
alors départ très très tôt , y a conseil d'aministration avant
petit chat 29 a écrit:
Quoi 29 a écrit:
fred 03 a écrit:
C'est bon alors! Tu auras fini pour le 20hé oui ce sera bon, pour mardi toute la première coupe sera pressée
alors départ très très tôt , y a conseil d'aministration avant
je vois ce que c'est le conseil d'administration mais c'est quoi très très tôt ???
5 h du mat !!!! selon tout la freuz !!!!
5h le samedi matin
Une petite machine.
http://www.agrartechnik-im-einsatz.de/r … 405924.jpg
firefox a écrit:
Une petite machine.
http://www.agrartechnik-im-einsatz.de/r … 405924.jpg
il faut en debité gros pour en avoir une ,dans l'orne ( 61 ) il me semble qu'il y a un entrepreneur qui en a construite une avec une ensileuse JD !!!
c est un sacree engins pour le foin c est un peu tot parce que bientot souvent en debut de juin i y a des orages comme chaque annee
moi j attend encore 15 pour faire mon foin , 15 hectare
chez moi la moiti des paysan on faucher , faner et cette nuit ik a fait orage 1O mm
bravo pour la qualite
ils le saven quand periode de tres forte chaleur il peut y avoir des orage imprevissible
TILTOU12 a écrit:
c est un sacree engins pour le foin c est un peu tot parce que bientot souvent en debut de juin i y a des orages comme chaque annee
moi j attend encore 15 pour faire mon foin , 15 hectare
chez moi la moiti des paysan on faucher , faner et cette nuit ik a fait orage 1O mm
bravo pour la qualite
ils le saven quand periode de tres forte chaleur il peut y avoir des orage imprevissible
jeudi j'suis au 3/4 finiche
Faut prendre le risque bonjour la qualité aussi quand l'herbe est en graine si tu attends 15j-3sem plus tard tu ramasses des cures-dents qui valent guère mieux que de la paille........
je m en fou , je fais la ration melanger et faut savoir que pour avoir une meilleure ration il faut que au toucher , la ration sois piquante et c est le top pour voici un tres bon conseil pour la ration si tu en fait , essaie tu verra
ensillage herbe , mais , ble et mais applati , tourteau , foin et je melange tout sa dans mon automotrice kunh 14 mcube
VOILA MA RATION ET AUSSI en journee elle pature au fil dans un champ de 9 hectare coupe en 4 parc et le fil je l avance tous les jours de 5 metre et l herbe j arrive en avoir jusqu a fin aout
avant je fesait de l enrubannage et je l ai laisser tomber tro cher c est stressant , et c est pas mieux que l ensillage d herbe au silo en taux matiere grasse et proteique
bientot finiche...je rentre les bottes 180
reste encore 9 voyages
en ce moment je decrasse le 8947xtra sur route ,il a du tafff et de la camelotttt a rentrer
ohhh!!! pour un hydrau il c demerde pas trop mal encore ça vas
Dernière modification par tspark55 (04/06/2009 22:19:18)
Pratique pour rassembler les bottes! Tu sais que tu les charges en bas
le problème c'est que la sortie est en haut et en bas après il y a un trou puis une rivière
il n'y a aucun endroit de plat dans cette parcelle, je suis obligé d'avoir quelqu'un pour récupérer les bottes au cul de la presse
Dernière modification par Quoi 29 (04/06/2009 22:49:19)