Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
investment journey par lerikolar
|
1 | 341 | Hier 19:17:44 par resikolad |
5 | 7298 | Hier 14:16:53 par dirahot46911 | |
problème électrique sur 6130M John Deere par suinsuin
|
4 | 6713 | Hier 13:26:19 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
8 | 8109 | Hier 12:57:15 par dirahot46911 |
cashed par 12312
|
0 | 605 | 28/02/2025 17:38:38 par 12312 |
a quelle densitée je peux descendre sans prendre trop de risque en bonne terre avec des variétées comme limes et estica ?
est-ce qu'un mélange de ces 2 variétées serait bénéfique ?
slt quoi , je ne connais pas ces variétés là.Mais dans la mesure ou elles sont de même précocité il n'y a aucune contre indication bien au contraire , sa le fait .Par contre pour la densité il faut voir le coef de tallage ,le précédent,la méthode de semis et les prédateurs (ceux là faut pas les oubliés ) après c'est a toi d'extrapoler ta densité avec toute ton expérience et ta maitrise et sa tu dois en avoir je t'ai lu a l'oeuvre sur T N
estica >>>> très tardif limes >>>>>tardif l' avantage du limes >>>> résistant fusa , inconvénient il est très sensible au froid , à cette époque , il faut au moins 150 gr /m² minimum , vu la différence de précocité je ne mélangerais pas les deux
Dis-donc Pato,que fait tu devant l' ordi à cette heure là ?
Dis moi pas que tu as profiter de l'hygro pour faire un fongi bas volume
non , non , je ne dors pas beaucoup et souvent c' est en plusieurs fois , donc , petite insomnie et petit message !!!
tu sais que j' ai repensé le forum de jean en une nuit (la nuit du 15 au 16 octobre ) et quand tout le monde est arrivé le matin , c' était tout changé !!!! depuis , ça roule tranquille avec un gros avantage , c' est une petite famille et l' ambiance y est très conviviale
Grain de sel a écrit:
Dis-donc Pato,que fait tu devant l' ordi à cette heure là ?
Dis moi pas que tu as profiter de l'hygro pour faire un fongi bas volume
à mon avis il doit avoir un ptit lit! c'est chaqun son tour avec baghéra
merci steff et pato !
pour le mélange, c'est quoi le plus gênant la précocité à l'épiaison ou a la récolte, car à la récolte ils arrivent pratiquement en même temps à maturité 3-4 jours de différence
non , c' est le pb de précocité à la récolte , sinon , c' est tout bénef !!!!
se sacre pato est un bosseur nocturne ! baghera me l a souvent dit : elle l appelle "lucky lucke "
williams475 a écrit:
se sacre pato est un bosseur nocturne ! baghera me l a souvent dit : elle l appelle "lucky lucke "
pourquoi?
il tire plus vite que son ombre?
il a réussi a très bien draisser JOLIE JUMPEUR
j' ai fini les semis chez moi , encore 120 ha en clientèle , attendons jours meilleurs
j'ai commencé il y a une semaine, 5 ha de semé jeudi 23, depuis rien de plus, trop humide, on s'est encore pris 25mm cette nuit !
reste 26ha de blé dur à semer
il me reste 13 ha de galibier derrière maïs a semer.
Dernière modification par dugers (30/10/2008 17:52:13)
vous êtes en avance sur moi !!!!! le horsch va tourner (en fait , c' est pas un horsch , c' est un säma de chez howard qu'on a total modifié , et là c' est du vrai direct à la volée avec le grain à bonne profondeur quelle que soit la profondeur de travail du rotor ) le 4 m aussi et puis le saphir est de sortie à chaque fois qu'on peut
encore rien semer!!!!!!!!!!
salut fred je t en ramenerai pour gouter si on prend le temps de venir te dire bonjour
il y a du calibre heureusement pour la vente detail parce que cette année il y a pas de grosse!
j attend que mon voisin enleve ses betterave fourragere et que l on fait mais pour COMMENCER a semer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour moi c'est bon, fini hier !
encore 10 ha à mettre demain chez mon cousin derrière maïs grain et c'est bouclé !
il pleut pas dans le finistère ,bizarre !!!!!
abandonner ce midi ,boue assurée et là ça flotte un max
et moi j'ai fini jeudi dernier, ouf.
reste plus qu'une heure et demi de labour d'hiver et c'est la quille !!!!!
Fini de semer jeudi dans des conditions très moyennes mais on le regrette pas depuis 3-4mm toutes les nuits c'est la vraie paté.
On peut même pas écarter du fumier pour faire les labours d'hiver...
L'expression à la mode : CHOMAGE TECHNIQUE
Dernière modification par Chamb (24/11/2008 21:18:14)