Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1681 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10981 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1433 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13152 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
salut TF76 ta machine m interesse bien une fois que tu seme a la volé tu pas un rouleau dessus pour tasser combien sa vaut un outil comme ca ? la vitesse ? es que c est regulier partout
désolé tiltou mais la 302 c est avec une goupille et la question n est pas là
et dans les cailloux il y a de tout aussi et là j ai du très dur , la ke ne les cassent pas , elle bloque quand il y a un qui coince entre les rotors
okokokokok ta pas de chance d avoir des cailloux la prochaine fois tu les ramasses , je le fais regulierement si tu le fait pas tu a aura toujour plus et ca c est pas des conneries
par contre ce que je reproche c est la tolle a cote de la herse qui arreter la terre par coter et des fois un cailous passe a travers et ca me tord la tolle et pour la redresser c est la merde
je confirme bien, j'ai une kg 303 et je tord les dents !
TILTOU12 a écrit:
okokokokok ta pas de chance d avoir des cailloux la prochaine fois tu les ramasses , je le fais regulierement si tu le fait pas tu a aura toujour plus et ca c est pas des conneries
par contre ce que je reproche c est la tolle a cote de la herse qui arreter la terre par coter et des fois un cailous passe a travers et ca me tord la tolle et pour la redresser c est la merde
salut
pour le ramassage de cailloux j'avais commandé un wagon de plombiers polonais pour venir les ramasser, mais avec la crise ils ont trop de boulot chez eux donc si tu es dispo pour les ramasser sur plus de 200 ha tu peux venir je te fournirai le brouette et lae carburant, sinon pourrais tu écrire en francais ça aiderais pour déchiffrer les messages .
merci à plus.
TILTOU12 a écrit:
salut TF76 ta machine m intéresse bien une fois que tu sème a la volé tu pas un rouleau dessus pour tasser combien sa vaut un outil comme ca ? la vitesse ? es que c est regulier partout
Après semis des fois je roule quand c'est sec comme sur la photo, sinon rien car les motte en retombant ce tasse, mais moi je suis pour cette machine alors je vais te dire que du bien, il faut quelqu'un qui a semé avec et qui est arrêté. Sinon sur agriafaire
http://www.agriaffaires.com/annonces.as … numrub=526
outil qu'il faut aimé car avec la planche réglage compliqué mais semi au top, sans la planche semi simple, outil lourd 2.5 Ts, pas dans les sol meuble, car derrière les roue il ne travaillera pas, et travailler a 45 ° des autres trace et joué avec le vent. Moi je l'ai payé 8000 euros + 2000 euros de modif, et 1000 euros de roulement (mécanique simple) il y a 5 ans, mais on a avais déjà un, il fait entre 200 et 300 Ha par an plus de la préparation au printemps. Sinon regarde sur agriavis, il y a des avis
sa sapelle comment ce genre de machine
un sème exact 3 mètres ou 4 mètres de la marque HORSCH
oui , il y a aussi le Sämavator howard , nous on a beaucoup transformé le notre , ça donne ça : sämavator
Hey Pato,les pneus avants sont à l'envers:ça tire moins bien ,non ?
zarouf a écrit:
ben , comme l'outil a tendance a pousser le tracteur , on dira que c' est pour mieux retenir !!!!
Salut Gan,
J'ai longtemps utilisé un Rototiller Rau avec 4 dents pattes d'oies sur 3 m, le rotor, le semis (type Accord) dans le flux de terre, un rideau pour régler la profondeur de semis approximative (en gérant l'épaisseur de terre qui retombe sur les graines) et un rouleau packer pour rappuyer.
C'était un très bon outil qui avalait tout type de résidus.
Les dents du rotor sont quasiment incassables et ne sont pas très usantes.
Le seul bémol de cet outil, c'est la puissance qu'il demande pour faire un travail correct : minimum 150 cv.
Et puis quand c'est vraiment trop gras, ce n'est pas le top non plus : c'est mieux qu'un HR mais moins bien qu'un Horsch.
patogaz a écrit:
gan a écrit:
personne n a de rototiller ou d outils similaire pour des conditions difficiles ???
si , j' ai un turborotor krone avec des pointes carbures , ça fait de la farine , mais on n' avance pas !!!!!!!
+1 j'ai eu un rau mais c'est vrai ça n'avance pas et il n'aimais pas trop les terres argileuses non réssuiyées et comme je suis sur une zone de petites terres avec des parties très argileuses on avait tendance à tout faire dans la foulée parfois bonjour le damage !
patogaz a écrit:
zarouf a écrit:
ben , comme l'outil a tendance a pousser le tracteur , on dira que c' est pour mieux retenir !!!!
faut bien un outil qui pousse le tracteur ,"z'avez vu ce que c'est ,il serai incapable de le tirer ,lol, au fait pato ,c'est toi qui filme? si oui ,tu en fait de l'ombre.
vhv57 a écrit:
vhv57 a écrit:
patogaz a écrit:
oui , il y a aussi le Sämavator howard , nous on a beaucoup transformé le notre , ça donne ça : sämavator
eh pato t as combien de semoir????
euh , j'ai pas compté !!!!!! un certain nombre !!!!!
roidelabiquette a écrit:
patogaz a écrit:
zarouf a écrit:
faut bien un outil qui pousse le tracteur ,"z'avez vu ce que c'est ,il serai incapable de le tirer ,lol, au fait pato ,c'est toi qui filme? si oui ,tu en fait de l'ombre.
non , c'est sylvestre , l'ombre !!!!!!
patogaz a écrit:
roidelabiquette a écrit:
patogaz a écrit:
ben , comme l'outil a tendance a pousser le tracteur , on dira que c' est pour mieux retenir !!!!faut bien un outil qui pousse le tracteur ,"z'avez vu ce que c'est ,il serai incapable de le tirer ,lol, au fait pato ,c'est toi qui filme? si oui ,tu en fait de l'ombre.
non , c'est sylvestre , l'ombre !!!!!!
excuse moi aupres de sylvestre,mais a voir la surface d'ombre ,je^pensais que c'estais toi.
Bart37 a écrit:
Salut Gan,
J'ai longtemps utilisé un Rototiller Rau avec 4 dents pattes d'oies sur 3 m, le rotor, le semis (type Accord) dans le flux de terre, un rideau pour régler la profondeur de semis approximative (en gérant l'épaisseur de terre qui retombe sur les graines) et un rouleau packer pour rappuyer.
C'était un très bon outil qui avalait tout type de résidus.
Les dents du rotor sont quasiment incassables et ne sont pas très usantes.
Le seul bémol de cet outil, c'est la puissance qu'il demande pour faire un travail correct : minimum 150 cv.
Et puis quand c'est vraiment trop gras, ce n'est pas le top non plus : c'est mieux qu'un HR mais moins bien qu'un Horsch.
ah enfin quelqu un qui a un rau !!!!!!!!!
merci bart pour ta réponse , quel model avais tu ?