Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 28/05/2009 13:05:09

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Vous en pensez quoi vous de toutes ces nouvelles réformes ?

Monsieur le Président, ce sont les parents qu'il faut réprimender.

Il y a tellement de chose à revoir dans tout ça.

Quelles solutions pourriez-vous apporter ?


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#2 28/05/2009 13:08:09

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Education: habilitation pour des fouilles et "équipes mobiles", annonce Nicolas Sarkozy
 
Le président Nicolas Sarkozy a déclaré jeudi à l'Elysée que "les personnels de direction et d'encadrement" des établissements scolaires seront habilités à faire ouvrir les cartables des élèves et que des "équipes mobiles d'agents" seront créées auprès des recteurs, deux idées du ministre de l'Education Xavier Darcos.


"Il n'est pas question de tolérer la présence d'armes dans l'enceinte des établissements scolaires. Les personnels de direction et d'encadrement devront à l'avenir disposer des moyens de s'assurer que les élèves ne transportent pas d'armes", a déclaré le chef de l'Etat.

"Ils recevront une habilitation spécifique qui leur permettra de faire ouvrir les cartables et les sacs, et si l'élève détient une arme, d'en tirer toutes les conséquences. Je le dis avec gravité: n'oublions jamais les 17 morts de Winnenden en Allemagne", le 11 mars, a-t-il ajouté.

"Je veux aussi que chaque recteur puisse disposer d'une équipe mobile d'agents, formés dans ce but, qui viendront épauler sur un plan pédagogique les chefs d'établissement en cas de difficulté ponctuelle relative à la discipline dans un lycée ou collège", a poursuivi M. Sarkozy.

Ces deux mesures ont été proposées par M. Darcos pour lutter contre l'intrusion des armes.

L'Elysée tranchera sur la lutte contre les armes en milieu scolaire
lire la suite "184 établissements parmi les plus sensibles vont faire l'objet d'un diagnostic de sécurité à l'issue duquel seront adoptées toutes les mesures nécessaires à leur protection contre les intrusions", selon le chef de l'Etat.

Il a pointé une "banalisation de l'usage des armes dans les établissements scolaires". Les violences n'y sont "pas des incivilités", mais peuvent être qualifiées de "déliquance, crime, voire barbarie".

Le chef de l'Etat a soutenu une proposition de loi du député-maire UMP de Nice Christian Estrosi sur "les violences de groupe", qui sera débattue en juin à l'Assemblée, relevant qu'elle "comporte une réforme des qualifications pénales sanctionnant l'intrusion dans un établissement scolaire".

L'intrusion "sera désormais considérée non plus comme une infraction passible d'une simple contravention, mais comme un délit. Les violences commises sur un agent de l'Education nationale constitueront à l'avenir des circonstances aggravantes non seulement quand elles se produisent à l'intérieur de l'établissement mais également lorsqu'elles sont commises à l'extérieur de l'établissement si elles sont en lien avec la mission des enseignants", a-t-il dit.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#3 28/05/2009 13:21:30

le belge
Membre
Lieu: sud ouest du 51
Date d'inscription: 17/04/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 31

Re:

ouvrir des ecoles pour eduquer les parents demissionaires et blocage des allocations

Hors ligne

#4 28/05/2009 13:37:17

bobby
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 691
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

le belge a écrit:

ouvrir des ecoles pour eduquer les parents demissionaires et blocage des allocations

tout a fait d'accord avec toi francois!! aujourd'hui les parents gueulent après les enseignants et portent plaintes quand ces derniers envoient des baffes!!! moi quand je faisait une connerie, je prenait une baffe parma maitresse et quand je rentrais j'en prennais 2 par mon père, j'en suis pas mort, j'en ai jamais voulu a mon paternel, et meme je l'en remercie...
mais aujourd'hui on marche sur la tete, j'ai l'impréssion que certains parents envoient leur progeniture a l'ecole pour avoir du calme, en espérant que ce soit les profs qui leur inculques les bonne manières!!!!!


ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Seneque)

Hors ligne

#5 28/05/2009 20:37:08

moulinos
Membre
Lieu: nord (flandres) 59
Date d'inscription: 07/10/2008
Messages: 1421
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 214

Re:

ben avant t avais le maître d ecole qui faisait la loi ,,,aujourd hui il doit eviter d elever la voix ,,,  on depose plainte alinou

Hors ligne

#6 29/05/2009 08:42:41

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

faut pas oublier aussi que certains enseignants sont de simples gauchos aigri qui tiennent votre gamin en otage et là je ne parle pas de discipline mais on à un bon exemple au Mirail hmm

Hors ligne

#7 29/05/2009 09:11:37

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Je crois que mai 68 n'a pas eu que du bon dans cette histoire. Quand les gamins se sont mis à tutoyer les profs.... pas bon du tout.

Mais l'école n'est pas là pour élever nos enfants, c'est notre rôle.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#8 29/05/2009 10:23:14

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Je crois que mai 68 n'a pas eu que du bon dans cette histoire. Quand les gamins se sont mis à tutoyer les profs.... pas bon du tout.

Mais l'école n'est pas là pour élever nos enfants, c'est notre rôle.

tu oublies que ceux qui étaient sur le bancs de l'école en 68 sont les profs d'aujourd'hui.... on récolte ce que l'on séme ,big_smile

Hors ligne

#9 29/05/2009 10:29:36

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

C'est clair et j'en connais personnellement. Qu'est ce qu'il en bave !


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales