Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 3750 | Aujourd'hui 14:54:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 8030 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5036 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8704 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 9190 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Nous 220 en avril, 225 en mai et 230 en juin.
Normalement.......
tu livres a qui chamb? moi laiterie Carrier d'Adèche, ils nous ont fait passé un mot en association avec le CRIEL, 225 avril, 245 mai et 265 juin. mais j'ai pas la facture encore d'avril!
br 000 a écrit:
chez nous en belgique le prix du lait est catastrophique pour avril 19cent du litre
surement 18 pour mai et peu etre 16 pour septembre!!!!!!!!!!!!!!!!!
question con , comment vous faite pour supporter ça ?
Comme Pato, ils font la poule crevée et pleurent tous les jours en espérant des jours meilleurs !
Den30 a écrit:
tu livres a qui chamb? moi laiterie Carrier d'Adèche, ils nous ont fait passé un mot en association avec le CRIEL, 225 avril, 245 mai et 265 juin. mais j'ai pas la facture encore d'avril!
C'est sodiaal, ils nous ont bien enc....é !!!
Le CRIEL ? Il a plus lieu d'être ?
Chamb a écrit:
Den30 a écrit:
C'est sodiaal, ils nous ont bien enc....é !!!
Le CRIEL ? Il a plus lieu d'être ?
oui mais non, j'ai pas la lettre sous les yeux mais en tout cas il était mentionné!
Peu importe, vous aurez du pot (tout est relatif ) s'ils le paient ce prix là.
oui mais attend c'est que des prévisions, tant que j'ai pas la facture sous les yeux....
Je vais en faire réagir plus d'un. Les éleveurs laitiers se plaignent en ce moment du sort qui leur est réservé et je les comprends bien volontiers. Mais je m'interroge aussi. Dans mon secteur, les exploitations laitières qui restent sont énormes et devinez quoi:
-ce sont elles qui sont candidates pour tout acheter à n'importe quel prix . Elles n'hésitent pas en effet à faire exploser le prix des terres, à changer leurs tracteurs par paires...
-ce sont elles qui se font construire des stabulations gigantesques avec robot de traite... et tout ce qui va avec.
-et ce sont elles qui se plaignent aujourd'hui de ce que la situation est devenue difficile...
Il faut qu'on m'explique parce que même si la situation est difficile, je suis persuadé que s'il y a quelques hectares à prendre autour, ce sont encore ces exploitations qui seront dessus!!!
+1 malice
je suis producteur laitier .les exploit que tu dé cris ,il y en a aussi chez moi et je me demande avec quoi ils paient partout.les prélevements privé doivent etre au ras des paquerettes.
si un jour ils se retrouvent vraiment dans la merde ,je ne les plaindrai pas.
malice79 a écrit:
Je vais en faire réagir plus d'un. Les éleveurs laitiers se plaignent en ce moment du sort qui leur est réservé et je les comprends bien volontiers. Mais je m'interroge aussi. Dans mon secteur, les exploitations laitières qui restent sont énormes et devinez quoi:
-ce sont elles qui sont candidates pour tout acheter à n'importe quel prix . Elles n'hésitent pas en effet à faire exploser le prix des terres, à changer leurs tracteurs par paires...
-ce sont elles qui se font construire des stabulations gigantesques avec robot de traite... et tout ce qui va avec.
-et ce sont elles qui se plaignent aujourd'hui de ce que la situation est devenue difficile...
Il faut qu'on m'explique parce que même si la situation est difficile, je suis persuadé que s'il y a quelques hectares à prendre autour, ce sont encore ces exploitations qui seront dessus!!!
ho ceux sont pas les grosses boutiques les plus solides , un banquier du 29 faisait étas il y a semaine que ces structures allaient mal finir si la conjoncture perduraie , car plus tu produit plus tu perd avec des cours comme ça !
Pour les investissements malice on a eu le PMBE, plan de modernisation des batiments d'elevage, subventions à 50% environ suivant les cas, ça incite à construire, mais y'a encore la moitié à rembourser beaucoup n'ont pas du y penser, ils déchanteront dans quelques mois....
Pour le reste je sais pas, l'imposition au réel est souvent l'excuse à l'achat de matériel, mais ici y'en a aussi qui doivent travailler uniquement pour la banque, par contre ils t'en mettent plen la vue !!
malice je suis laitier et je me pose un peu les mêmes questions que toi, c'est vrai que je suis un petit producteur! lors des manifs qu'on a vu à la télé, on voyait que des tracteurs neufs! moi je peux pas, je pense qu'il ya une grosse différence entre les régions laitières!
ça commence à tomber !! il y a des exploitants qui ont pratiqués l'inflation ( terres , quotas lait + azote , matos ) à tout va ces dernières
années mais comme la roue tourne ils commencent à avoir le feu à leur cul pas très propre !! alors pour éteindre l'incendie on liquide !!!
Le lait, ça va devenir comme le porc. Après une crise pour sortir du circuit les plus faibles, ceux qui ont les reins les plus solides passeront le cap quite à racheter le quota de ceux qui ont arrêté. La taille moyenne des élevages laitiers risque d'augmenter ne serait ce que pour règler le problème délicat de l'astreinte pour la traite...
malice79 a écrit:
c' est exact , une grosse étable laitière vient de s'offrir une ferme laitière de 80 ha dans mon coin à un prix de fous !!!!!
de toute façon ,l'europe veut encore des plus grosse ferme !!!!!!!
pour ma part je laisse faire ,les prix montent trop haut ,chez nous 8 - 10 000 € est courrant , pour moi ,le jours qu ' on me propose de la terre ,soit c'est pas chere soit achat appart !!!! recement 18 ha à 9000 € vendu il y a 6 mois 12 agriculteurs dessus ,c'est un jeune qui l'a eu pour faire un GAEC avec papa !!!!!!! cela fait 162 000 € avec ça j'ai deux appart F2
achille a écrit:
pour ma part je laisse faire ,les prix montent trop haut ,chez nous 8 - 10 000 € est courrant , pour moi ,le jours qu ' on me propose de la terre ,soit c'est pas chere soit achat appart !!!! recement 18 ha à 9000 € vendu il y a 6 mois 12 agriculteurs dessus ,c'est un jeune qui l'a eu pour faire un GAEC avec papa !!!!!!! cela fait 162 000 € avec ça j'ai deux appart F2
Et quand je pense que chez nous a 5000 euros je trouve que c hors de prix!!!!!!!!!!!!!
et ben je suis pas deçu.
PAr contre ce qui m'iquiéte c comment le banquier peu preter de l'argent soit il est stupide soit il est fou. et si le mec autofinance il faudrait qu'il prenne la calculette car j'imagine pa la rentabilité moi a 5000 Euros il faut 20 ans....
comme tu dit achille il vaut mieux investir dans des appartement ou autre chose c sur.
DAV55 a écrit:
achille a écrit:
pour ma part je laisse faire ,les prix montent trop haut ,chez nous 8 - 10 000 € est courrant , pour moi ,le jours qu ' on me propose de la terre ,soit c'est pas chere soit achat appart !!!! recement 18 ha à 9000 € vendu il y a 6 mois 12 agriculteurs dessus ,c'est un jeune qui l'a eu pour faire un GAEC avec papa !!!!!!! cela fait 162 000 € avec ça j'ai deux appart F2Et quand je pense que chez nous a 5000 euros je trouve que c hors de prix!!!!!!!!!!!!!
et ben je suis pas deçu.
PAr contre ce qui m'iquiéte c comment le banquier peu preter de l'argent soit il est stupide soit il est fou. et si le mec autofinance il faudrait qu'il prenne la calculette car j'imagine pa la rentabilité moi a 5000 Euros il faut 20 ans....
comme tu dit achille il vaut mieux investir dans des appartement ou autre chose c sur.
20 ans et le pouce avec la baisse des aides progrmées!!!!!!!
malice79 a écrit:
attention l'habit ne fait pas le moine .Tout parait au top en apparence mais moindre chute des cours et c'est la panique abord on sort le tracteur neuf et on part a la manif.
DAV55 a écrit:
achille a écrit:
pour ma part je laisse faire ,les prix montent trop haut ,chez nous 8 - 10 000 € est courrant , pour moi ,le jours qu ' on me propose de la terre ,soit c'est pas chere soit achat appart !!!! recement 18 ha à 9000 € vendu il y a 6 mois 12 agriculteurs dessus ,c'est un jeune qui l'a eu pour faire un GAEC avec papa !!!!!!! cela fait 162 000 € avec ça j'ai deux appart F2Et quand je pense que chez nous a 5000 euros je trouve que c hors de prix!!!!!!!!!!!!!
et ben je suis pas deçu.
oui , et à 12000 il faut une vie d' agriculteur !!!! (à moins qu'on ne dévalue un de ces quatre matins !!!! )
Le banquier est pas fou quand y'a du capital foncier immobilier et matos ils retombent toujours sur leurs pattes....
Le foncier intéresse de plus en plus de monde.
Chamb a écrit:
Le banquier est pas fou quand y'a du capital foncier immobilier et matos ils retombent toujours sur leurs pattes....
Le foncier intéresse de plus en plus de monde.
+1 Chamb !
Le foncier et l'immobilier les rassurent, ils te donneraient n'importe quoi !
au moins ce serait bien si ca pouvait enfin faire le menage qui n'a jamais ete fait avant. Cela permettrait peut etre, s'il n'est pas déja trop tard, de limiter ce développement effrené à n'importe quel condition (satisfaire le consommateur au prix le plus bas!) grace (à cause) du concours de gros moutons qui suivent le fléchage bien indiqué par bruxelles...