Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 149 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17382 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 210 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1196 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2054 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Bonjour, traitement de semences céréales , vous faites comment?[color=#f3f30b]
[color=#1cf509]>> Vous-mêmes : à la bétonnière ou avec du matos spécifique,
>>En commun avec un voisin/collègue,
>>En CUMA .
Pour les colzas , idem: faites-vous vos semences ? perso,je tamise avec des tamis de maçons et ça fait du bon boulôt.[/color][/color]
Dernière modification par zarouf (26/05/2009 14:27:30)
On a fait le pas en CUMA ily a 3 ans. On a acheté une station d'occasion 5400 E dans l'Aube qui passait 110 tonnes dessus . Nous on se limite a 35 t. On se fait des échanges varietales entre adherents.
Par contre, il y a 3/4 ans, je traitais mes semences nues de betteraves au ferial blé dans une betonniere depuis qu'ils ont remplacé le gaucho sur betteraves par le traitement imprimo. Pas eu de soucis sur 3 campagnes. Depuis j'ai arreté la production.
Dernière modification par varadero (26/05/2009 11:35:28)
Il y a un bon entrepreneur de traitement de semence près de chez moi donc c'est lui qui s'en charge...
Bart37 a écrit:
Il y a un bon entrepreneur de traitement de semence près de chez moi donc c'est lui qui s'en charge...
IDEM
Pareil entrepreneur depuis 2 ans, avant c'était vanoir et bétonnière.
la coopa deux stations mobiles
avec 2 copains ,on a acheté un vieux trieur .On utilise des varietes communes aux 3 pour simplifiés et on fait çà sur une ou deux journées suivant le temps et les besoins.
zarouf a écrit:
Bonjour, traitement de semences céréales , vous faites comment?
>> Vous-mêmes : à la bétonnière ou avec du matos spécifique,
>>En CUMA .
Pour les colzas , idem: faites-vous vos semences ? perso,je tamise avec des tamis de maçons et ça fait du bon boulôt.
on voir rien de ce que tu as écrit!! c'est tout jaune, désolé
nous avec un cousin on traite a la sortie du séparateur, on ensache dans des big bags qui ont une goulotte, et on en met en vrac une petite benne
bobby a écrit:
zarouf a écrit:
>>En CUMA .
Pour les colzas , idem: faites-vous vos semences ? perso,je tamise avec des tamis de maçons et ça fait du bon boulôt.on voir rien de ce que tu as écrit!! c'est tout jaune, désolé
Et là, c'est mieux bobby ? (va en haut)
Dernière modification par zarouf (26/05/2009 14:31:38)
zarouf a écrit:
bobby a écrit:
zarouf a écrit:
>>En CUMA .
Pour les colzas , idem: faites-vous vos semences ? perso,je tamise avec des tamis de maçons et ça fait du bon boulôt.on voir rien de ce que tu as écrit!! c'est tout jaune, désolé
Et là, c'est mieux bobby ? (va en haut)
non!!!
nous c'est une eta !!!
nous on passe les semence au séparateur DENIS (céréales et colza) puis à la sortie je les reprend avec une grande vis sur chariot, j'injecte le produit mélangé par gravité au pied de la vis et le temps de monter, ça sort traité dans la benne!
aprés, on approvisionne le semoir avec un godet sur le télésco
c'est pas nickel zarouf!!! en plus ca fait mal a mes petits zieus!!
nico21 a écrit:
nous on passe les semence au séparateur DENIS (céréales et colza) puis à la sortie je les reprend avec une grande vis sur chariot, j'injecte le produit mélangé par gravité au pied de la vis et le temps de monter, ça sort traité dans la benne!
aprés, on approvisionne le semoir avec un godet sur le télésco
ben nous c'est pareil!!!sauf que toi tu l'a mieux expliqué que moi!!
bobby a écrit:
c'est pas nickel zarouf!!! en plus ca fait mal a mes petits zieus!!
T'as mis tes lentilles,bobby?
sur l'exploitation=élévateur+séparateur+appareil traitement avec pesée(genre Denis)+vis et hop en BB
entreprise qui à 2 stations DOREZ . Le dernier jours de battage je termine par mes semences qui restent en benne . 15 jours après le gars est là et en une après-midi à 2 personnes (lui et moi ) les 150qx sont en BB pour 11 €/q + cout du produit choisi.
cnh18 a écrit:
entreprise qui à 2 stations DOREZ . Le dernier jours de battage je termine par mes semences qui restent en benne . 15 jours après le gars est là et en une après-midi à 2 personnes (lui et moi ) les 150qx sont en BB pour 11 €/q + cout du produit choisi.
t"es sur que c'est 11E/q? peut etre par Tonne non?
ben moi je le passe plus au trieur! soit j'y passe un coup de celest à la bétoniere soit direct dans le semoir! comme je sème pas mal de Blé Dur, je suis obligé d'acheter la semence 110kg/ha et je complète avec du blé direct sorti de la moissoneuse, cette année aucune différence! pour l'orge, comme je la garde pour mes vaches, je sème souvent directement aussi! j'ai une orge de printemps qu'on ressème depuis plus de 20 ans et aucun problème!
au moins tu economise sur la semence et si tu semes un peu plus tard ...pas grosse diference.......
Par chez moi ,l y a une vingtaine d'année on s'était regroupé à 50 agriculteurs , et on avait acheté 2 stations mobiles Dorez , les plus gros modèles à l'époque , (j'en profite pour dire que ça veillit plutôt bien à condition de faire un minimum d'entretien) .
Elles fonctionnent toujours , avec plus ou moins de bonheur : quelques tensions entre les maniaques du nettoyage (dont je fait parti) , et quelques je-m'en-foutistes .
Sinon on se rassemble à 3 ou 4 voisins pour la faire tourner .
C'est un achat qui rend de grands services par rapport à ce que l'on faisait auparavant chacun dans son coin , si c'était à refaire je n'hésiterais pas .
Je suis responsable d'une station de semences Dorez en CUMA et je te rejoins pour les maniaques et je-m'en-foutistes !
C'est un super outil !
franki 41 a écrit:
Par chez moi ,l y a une vingtaine d'année on s'était regroupé à 50 agriculteurs , et on avait acheté 2 stations mobiles Dorez , les plus gros modèles à l'époque , (j'en profite pour dire que ça veillit plutôt bien à condition de faire un minimum d'entretien) .
Elles fonctionnent toujours , avec plus ou moins de bonheur : quelques tensions entre les maniaques du nettoyage (dont je fait parti) , et quelques je-m'en-foutistes .
Sinon on se rassemble à 3 ou 4 voisins pour la faire tourner .
C'est un achat qui rend de grands services par rapport à ce que l'on faisait auparavant chacun dans son coin , si c'était à refaire je n'hésiterais pas .
salut Franki 41 ,vous prenez combien pour le nettoyage ?
bobby a écrit:
cnh18 a écrit:
t"es sur que c'est 11E/q? peut etre par Tonne non?
salut bobby tu as raison il y à erreur c'est 6 € en blé et 7 € en orge